Choix de roues

Choix vélo, pièces, équipements...
2nibiker44

Re: Choix de roues

Message par 2nibiker44 »

Effectivement le bruit devient vite pénible même s'il est moindre sur les nouveaux moyeux.
HOPE n'est pas une fin en soit. Conception simple et fiable certe.
Par contre, pour avoir pu comparer avec mes roues carbones qui sont équipées de moyeu DT ben y'a pas photo en terme de fuidité.
J'ai fait le test. Lorsque la roue équipée de moyeu Hope s'arrête, celle avec le moyeu DT continue de tourner un bon moment encore.



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Choix de roues

Message par damienc44 »

hope les moyeux ne sont pas fluide et il ne l'on jamais cacher mais au niveau entretien, fiabilité et compatibilité des axe c'est le top, les moyeux sont conçu pour être fiable dans la durée et facile d'entretien si tu cherche une paire plus fluide t'emmerde pas prend des american classic
dt quand tu doit changer les roulement ca te coute un bras vu que ce sont des roulement spécifique a dt et la compatibilité des axe ... pas changer de cadre après avoir fait monter les roue :triste1:

sinon tu peu prendre du tune en moyeux ca c'est le top :perv:


Image

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3634
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Choix de roues

Message par janobiwan »

Sinon, niveau cercles, à ta place, je pense que je partirais sur du Duke, juste pour le coté original. Sinon, je crois que les Crest en 29 n'ont pas la réputation d'être très solides, à confirmer.



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Choix de roues

Message par Drik »

J'avais fait mon choix pour les duke !


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Choix de roues

Message par Drik »

Je viens quérrir votre aide car la suis perdu, sur le site de JpRacing il propose en axe AV : QR5, QR15, TB9 ou 20mm et en axe arriere QR5, 142*12, 135*12, TB10 ou 150*12.

Or moi je suis en 9mm en gros je fait comment ? :(


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Choix de roues

Message par damienc44 »

Drik a écrit :Je viens quérrir votre aide car la suis perdu, sur le site de JpRacing il propose en axe AV : QR5, QR15, TB9 ou 20mm et en axe arriere QR5, 142*12, 135*12, TB10 ou 150*12.

Or moi je suis en 9mm en gros je fait comment ? :(

QR5=QR9 c'est juste une nomination différente de chez DTswiss, les TB c'est les tru bolt donc les axe traversant

http://www.dtswiss.com/Accessoires/Kits-de-conversion" onclick="window.open(this.href);return false;


Image

Avatar du membre
Rod.L
Messages : 624
Enregistré le : 18 sept. 2014 12:57
Localisation : Nantes

Re: Choix de roues

Message par Rod.L »

Drik a écrit :Je viens quérrir votre aide car la suis perdu, sur le site de JpRacing il propose en axe AV : QR5, QR15, TB9 ou 20mm et en axe arriere QR5, 142*12, 135*12, TB10 ou 150*12.

Or moi je suis en 9mm en gros je fait comment ? :(
Salut Drik,

Si je ne me trompe pas, QR5=QR9 ...
En gros, l'axe traversant fait 5mm mais l'axe où reposent les pattes de la fourche fait 9mm.

J'en discutais la semaine dernière avec Damien... Je compte me prendre une paire de Duke également. Je suis aussi en QR9 mais j'aimerais des moyeux compatibles "tout diamètre/entraxe" pour le prochain vélo.

Damien me confirmait que Hope c'est la solution car il y a plein d'adaptateurs.
Modifié en dernier par Rod.L le 05 août 2015 22:49, modifié 2 fois.



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Choix de roues

Message par damienc44 »

Rod.L a écrit :
Drik a écrit :Je viens quérrir votre aide car la suis perdu, sur le site de JpRacing il propose en axe AV : QR5, QR15, TB9 ou 20mm et en axe arriere QR5, 142*12, 135*12, TB10 ou 150*12.

Or moi je suis en 9mm en gros je fait comment ? :(
Salut Drik,

Si je ne me trompe pas, QR5=QR9 ...
En gros, l'axe traversant fait 5mm mais l'axe où repose les pattes de la fourche fait 9mm.

J'en discutait la semaine dernière avec Damien... Je compte me prendre une paire de Duke également. Je suis aussi en QR9 mais j'aimerais des moyeux compatibles "tout diamètre/entraxe" pour le prochain vélo.

Damien me confirmait que Hope c'est la solution car il y a plein d'adaptateurs.
oue voila le serrage rapide de la roue fait au alentour de 5 mm mais les coupelle ou repose ton cadre font 9

dt aussi tu as beaucoup d'adapter mais moins facile a avoir plus cher et pas tout les adaptateur pour tout les moyeux comme chez hope :triste1:


Image

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Choix de roues

Message par Drik »

Ok, merci alors pour vos infos les gars. :super:

Donc je m'étais ps tromper en envoyant la commande avec QR5 en type d'axe. J'ai prix moyeux Hope Pro 2


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
xonev
Messages : 213
Enregistré le : 15 déc. 2013 15:08
surnom : tintin
Localisation : Nantes

Re: Choix de roues

Message par xonev »

J'arrive un peu tard mais pour avoir pris il y à plus d'un an une paire de ztr crest moyeux hope pro 2 avec rayon ... plat et bien super heureux dès ces roues après effectivement les crest sont pas destinées aux pilotes bourrin donc pour moi c'est bon. Tu nous fais un petit CR des que tu as roule avec ;-)



Répondre