choisir sa chaine

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: choisir sa chaine

Message par caldera44 »

damienc44 a écrit :j'ai eu du shimano et du sram, ces des chaine quoi :hehe:
elle font leur taff c'est tous ce que je leur demande
ca sert a rien de mettre un prix de ouf ca reste une pièces d'usure et doit être changer régulièrement (et vérifier sont usure) pour pas user les plateau et la k7 prématurément :super:
+1000 avec damien , je ne met jamais chere dans la chaine et cassette , piece d usure et pas grand interet d avoir trop haut de gamme , par contre j ai une preference pour les chaines sram .


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
florian44
Le Lièvre
Messages : 910
Enregistré le : 03 sept. 2013 19:16
surnom : Le lièvre
Localisation : mouzillon

Re: choisir sa chaine

Message par florian44 »

Ce n'est pas une critique mais ceux qui dise que sram ne rouille pas, c'est juste un manque d'entretien quand vous mettez du shimano. Moi j'ai du shim, du kmc, une chaîne est juste une pièces d'usure comme tout le reste.

Avec un bon entretien de toute tes pièces de transmission tu ne devrait pas avoir de problème sauf défaut du matériel.

Après, certe entre une chaîne à 10€ et une chaîne à 30/50€ il n'y a pas photo, tu seras 10 fois plus emmerder avec celle à bas prix.


tu trouveras ton bonheur le jour ou tu le chercheras plus ; moi je ne les jamais chercher mais l'ai trouvé sur la selle de mon spad et en roulant ;-)

Avatar du membre
Flo4428
Messages : 634
Enregistré le : 04 janv. 2014 00:06

Re: choisir sa chaine

Message par Flo4428 »

florian44 a écrit :Ce n'est pas une critique mais ceux qui dise que sram ne rouille pas, c'est juste un manque d'entretien quand vous mettez du shimano. Moi j'ai du shim, du kmc, une chaîne est juste une pièces d'usure comme tout le reste.

Avec un bon entretien de toute tes pièces de transmission tu ne devrait pas avoir de problème sauf défaut du matériel.

Après, certe entre une chaîne à 10€ et une chaîne à 30/50€ il n'y a pas photo, tu seras 10 fois plus emmerder avec celle à bas prix.
j'ai quand même un doute car j'ai faire subir le même traitement à mes 2 dernière et la sram n'a pas bougé depuis 1 an ...

Para contre peu être que la shim était d'une gamme inférieur et donc d'un alliage différent .. pas impossible je ne sais plus de quel ref il s'agissait .



Avatar du membre
florian44
Le Lièvre
Messages : 910
Enregistré le : 03 sept. 2013 19:16
surnom : Le lièvre
Localisation : mouzillon

Re: choisir sa chaine

Message par florian44 »

Je viens de mettre une chaîne xtr, avec une cassette et dérailleur xt, un plaisir pour le passage de vitesse une fois tout bien régler.
J'ai remis mon compteur à zéro et avec un bon entretien je vous direz combien de kilomètre elle va faire.


tu trouveras ton bonheur le jour ou tu le chercheras plus ; moi je ne les jamais chercher mais l'ai trouvé sur la selle de mon spad et en roulant ;-)

Avatar du membre
Flo4428
Messages : 634
Enregistré le : 04 janv. 2014 00:06

Re: choisir sa chaine

Message par Flo4428 »

Yes en moyenne tu compte combien pour une transmis ? 2/3 mille km ?



Avatar du membre
florian44
Le Lièvre
Messages : 910
Enregistré le : 03 sept. 2013 19:16
surnom : Le lièvre
Localisation : mouzillon

Re: choisir sa chaine

Message par florian44 »

J'avais fait 2500 sur le premier vélo que j'avais, le nakamura.

C'est dù à un entretien régulier que l'on peux faire autant de kilomètre.


tu trouveras ton bonheur le jour ou tu le chercheras plus ; moi je ne les jamais chercher mais l'ai trouvé sur la selle de mon spad et en roulant ;-)

Avatar du membre
torgamm
Messages : 535
Enregistré le : 18 févr. 2012 00:00
Localisation : Oudon
Contact :

Re: choisir sa chaine

Message par torgamm »

Sur les chaînes la seule chose qui se voit un peu c'est quand elles sont nickelées ou pas : sur des chaînes ordinaires, quand on lave à grande eau en fin de rando, il ne faut pas trainer à rehuiler en arrivant à la maison, sinon il y a des points orange de début de rouille, même avec un bon entretien.
J'en ai déjà parlé ici, moi ce que je fais c'est que je tourne sur 3 chaînes en même temps que je change chaque semaine : du coup je n'utilise qu'une cassette pendant la durée d'utilisation de ces 3 chaînes car elles restent proches du neuf très longtemps. Je gère les plateaux à part, mais c'est un peu la même chose, ils ne s'usent pas bien vite vu qu'ils voient passer des chaînes en excellent état.



Avatar du membre
Flo4428
Messages : 634
Enregistré le : 04 janv. 2014 00:06

Re: choisir sa chaine

Message par Flo4428 »

torgamm a écrit :Sur les chaînes la seule chose qui se voit un peu c'est quand elles sont nickelées ou pas : sur des chaînes ordinaires, quand on lave à grande eau en fin de rando, il ne faut pas trainer à rehuiler en arrivant à la maison, sinon il y a des points orange de début de rouille, même avec un bon entretien.
J'en ai déjà parlé ici, moi ce que je fais c'est que je tourne sur 3 chaînes en même temps que je change chaque semaine : du coup je n'utilise qu'une cassette pendant la durée d'utilisation de ces 3 chaînes car elles restent proches du neuf très longtemps. Je gère les plateaux à part, mais c'est un peu la même chose, ils ne s'usent pas bien vite vu qu'ils voient passer des chaînes en excellent état.
Exacte je me souviens de cela

Pour ma part nettoyage a grand eau et quand j'arrive à la maison burette dh'uile et je fais tourner dans le vite sur tous les pignons :perv:



Avatar du membre
Evrard44
Messages : 532
Enregistré le : 02 sept. 2014 16:52
Localisation : Nantes

Re: choisir sa chaine

Message par Evrard44 »

Pour la durée de vie de la chaine, cela dépend beaucoup du type de terrain, dans de la boue/sable et des parcours tres dur avec relances, les chaines s'usent beaucoup plus vite que du roulant cool en plein ete ! on peut arriver à diminuer sa durée de vie par trois ou quatre, même avec un super nettoyage/lubrifiant... je suis donc plutot pour avoir des chaines pas trop cher et les changer plus souvent... car j'ai dejà cassé avec à la clé un dérailleur explosé (et la patte bien sur ...) ! le jeux n'en vaut pas la chandelle...



Répondre