Passage en double plateaux

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
Rod.L
Messages : 624
Enregistré le : 18 sept. 2014 12:57
Localisation : Nantes

Re: Passage en double plateaux

Message par Rod.L »

Drik a écrit :C'est bien ça pour le plateau inférieur et intermédiaire, ensuite le bash te serre à pouvoir garder t'es vis cheminé d'origine prévu pour 3 plateaux.
Pour ce qui est du shifters il te suffit de régler la butée haute du dérailleurs AV pour qu'elle n'aille pas plus haut que le 2è plateau.
:super:
Je rajouterai qu'il est possible de choisir le mode "3x ou 2x" sur certains shifters ?

Ce sont des shifters XT que tu as ? si oui, regarde en dessous, tu as un réglage.
Image
Modifié en dernier par Rod.L le 15 avr. 2015 13:43, modifié 1 fois.



Avatar du membre
PinGoo
Messages : 507
Enregistré le : 16 mai 2014 00:00
Localisation : Essonne (et bientôt Vendée)

Re: Passage en double plateaux

Message par PinGoo »

J'ai un plateau Shimano neuf de 38 dents à vendre au cas où...



Avatar du membre
Evrard44
Messages : 532
Enregistré le : 02 sept. 2014 16:52
Localisation : Nantes

Re: Passage en double plateaux

Message par Evrard44 »

Bon j'ai compris, mais quand on fait le total plateau + bash+vis , c'est plus intéressant de carrement passer sur un pedalier 2x10 direct... le slx est à 89€ en 24/38... ou je me trompe ?
Sinon, j'ai bien des shifter XT, je vais verifier ce soir la manip ! :super:



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Passage en double plateaux

Message par damienc44 »

le bash c'est pas obligatoire

pour le bouton poussoir 2/3 vitesse tu la sur toute la gamme shimano après 2013


Image

2nibiker44

Re: Passage en double plateaux

Message par 2nibiker44 »

Passe au mono c'est encore plus simple ::d



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Passage en double plateaux

Message par Drik »

2nibiker44 a écrit :Passe au mono c'est encore plus simple ::d
+1000 :super:


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Passage en double plateaux

Message par Boris2Paris »

J'ai hésité et réfléchi longuement avant de passer du triple (3x9v en ce qui me concerne) au .... mono (1x10v)!!! (En conservant mon pédalier SLX). Pas encore finalisé le montage du dérailleur arrière mais je trouve que ça a de l'allure.
Si je décidais de passer en double, en fonction du pédalier triple dont je dispose, il y a fort à parier pour que j'achète carrément un pédalier neuf plutôt que 2 plateaux question investissement ... Soit le SLX en effet à moins de 90€ ou alors un Deore "tout simple" à moins de 70€.
Après si tu as déjà un pédalier XT, l'achat de plateaux seuls (avec vis cheminées au pire) peut être plus rentable.
C'est un calcul à faire... :-/


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
Evrard44
Messages : 532
Enregistré le : 02 sept. 2014 16:52
Localisation : Nantes

Re: Passage en double plateaux

Message par Evrard44 »

Je ne suis pas encore completement chaud pour passer en 2x10... il faut que cela murisse un peu (en tout cas je n'ai pas la condition pour être en mono... suis plus un ptit jeune de 50kg super explosif... mais plutot un senior à plus de 90kg !, donc je vais passer pour le mono !)



Avatar du membre
Rod.L
Messages : 624
Enregistré le : 18 sept. 2014 12:57
Localisation : Nantes

Re: Passage en double plateaux

Message par Rod.L »

Evrard44 a écrit :Je ne suis pas encore completement chaud pour passer en 2x10... il faut que cela murisse un peu (en tout cas je n'ai pas la condition pour être en mono... suis plus un ptit jeune de 50kg super explosif... mais plutot un senior à plus de 90kg !, donc je vais passer pour le mono !)
Pour t'aider dans ton choix/ta décision au passage 2x :

Essaye de savoir quels braquets tu utilises le plus ? est ce que tu utilises par exemple le plateau intermédiaire, 80 % du temps ?
etc
etc



Avatar du membre
Evrard44
Messages : 532
Enregistré le : 02 sept. 2014 16:52
Localisation : Nantes

Re: Passage en double plateaux

Message par Evrard44 »

Pour être totalement honnête, oui j'utilise le 30 probablement 70% du temps, les 30% etant reparti sur le 22 et le 40 (uniquement sur plat et à chaud pour le 40), donc c'est vrai qu'un pedalier 24/36 serait assez idéal... d'autant que le 22 je le trouve trop petit...trop mouliner me met rapidement dans le rouge, je prefere rester sur une cadence plus faible et à travailler plus en force. A reflechir... et à mediter en pedalant ! :]



Répondre