Les Pneus !!

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
Fred
Messages : 951
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:08
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Les Pneus !!

Message par Fred »

J'ai sû pour la fragilité des flancs. Je les ai en Hardskin également, de toute façon j'avais trouvé que ça :perv:



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3634
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Les Pneus !!

Message par janobiwan »

Après je sais que beaucoup roulent en Toro sans problème de fragilité donc c'est peut être juste que j'ai pas eu de chance ;)



juliensudloire
Messages : 153
Enregistré le : 25 mars 2013 20:15

Re: Les Pneus !!

Message par juliensudloire »

Salut
Je dispose d un medusa neuf, et un seul.
Vous me conseillez un montage avant ou arrière ?



Avatar du membre
EddyK
Messages : 109
Enregistré le : 15 sept. 2013 12:05
Localisation : Treffieux

Re: Les Pneus !!

Message par EddyK »

Hello,

j'ai monté des médusa 2.1 A/R la semaine dernière sur mon vélo pour anticiper l'arrivée des parcours un peux liquides.
Franchement, à moins d'avoir un parcours ne présentant que de la boue, je ne les trouve pas top :grr:
Je viens de remettre un Continental Mountain King à l'avant à la place du médusa car trop dangereux (c'est peut-être simplement lié à ma façon de rouler). Lors de la rando de Redon la semaine dernière, les pneus décrochaient dans la plupart des virages.
J'aurais donc, par sécurité, tendance à de préconiser de monter le médusa à l'arrière (si l'arrière décroche, c'est moins dangereux que l'avant...).
Je ne sais pas si les autres seront du même avis... :0

A+
Eddy



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3634
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Les Pneus !!

Message par janobiwan »

juliensudloire a écrit :Salut
Je dispose d un medusa neuf, et un seul.
Vous me conseillez un montage avant ou arrière ?
Ca depend quels autres pneus tu as en stock. ;)

Le Medusa je le verrais plus à l'arrière quand même.



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Les Pneus !!

Message par Drik »

Ouais moi aussi, et je pense que le Médusa n'est pas trop adapté au revêtement du secteur Redon


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3634
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Les Pneus !!

Message par janobiwan »

EddyK a écrit :Hello,

j'ai monté des médusa 2.1 A/R la semaine dernière sur mon vélo pour anticiper l'arrivée des parcours un peux liquides.
Franchement, à moins d'avoir un parcours ne présentant que de la boue, je ne les trouve pas top :grr:
Je viens de remettre un Continental Mountain King à l'avant à la place du médusa car trop dangereux (c'est peut-être simplement lié à ma façon de rouler). Lors de la rando de Redon la semaine dernière, les pneus décrochaient dans la plupart des virages.
J'aurais donc, par sécurité, tendance à de préconiser de monter le médusa à l'arrière (si l'arrière décroche, c'est moins dangereux que l'avant...).
Je ne sais pas si les autres seront du même avis... :0

A+
Eddy
+1 :super:



Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: Les Pneus !!

Message par caldera44 »

8/ pourquoi des medusa maintenant , il n y a pas encore assez de boues .
en tout cas pour le montage , c est clair qu il est pour l arriere .


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
EddyK
Messages : 109
Enregistré le : 15 sept. 2013 12:05
Localisation : Treffieux

Re: Les Pneus !!

Message par EddyK »

BAPFRAMEBROADCAST|4311||728|90Des médusa dès maintenant pour ma part parce que mes pneus été bourrent trop souvent et que je ne veux pas non plus avoir 3 ou 4 paires de pneus. Cette année, je tente donc les médusa (sans trop de satisfaction pour l'instant mais j'avais eu la même sensation avec les toro...).

Par contre, si on considère tous les orages de cette nuit, je ne suis pas sûr qu'il soit si sot de les avoir montés dès maintenant ::d Je vais tester ça dans 1h.



Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: Les Pneus !!

Message par Vaaamel »

caldera44 a écrit :8/ pourquoi des medusa maintenant , il n y a pas encore assez de boues .
en tout cas pour le montage , c est clair qu il est pour l arriere .
J'avais des médusa ce matin (mes WildRacers sont cramés) et je suis bien content de le avoir eu!


Je vois plus rien; mais ça passe!

Répondre