Pneus Anti-Crevaison ?

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: Pneus Anti-Crevaison ?

Message par caldera44 »

les chambres latex vieillisent mal , apres moi je viens de passer au latex et toujours des crevaisons :rougefaché: , apres c est par periode , pendant 6 six mois sans rien et apres c est la fete . apres avec un vieux fond de jantes , c est possible , cela m est deja arrivé .


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Pneus Anti-Crevaison ?

Message par damienc44 »

ca depend pas mal du pneu aussi j'ai jamai crever avec mes schwalbe allor que avec mes hutchinson toro j'ai été obliger de metre des bande de kevlar dans le pneu sinon c'était la fete du slip a toute les sortis :rougefaché:

pareil pour les pincement la carcasse du pneu joue beaucoup


Image

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3634
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Pneus Anti-Crevaison ?

Message par janobiwan »

Ouais mais la c'est mêmes roues et même paire de pneus.

Plus ou moins la même manière de rouler, même gonflage, ...

Vous rajoutez du talc sur vos latex?



Avatar du membre
torgamm
Messages : 535
Enregistré le : 18 févr. 2012 00:00
Localisation : Oudon
Contact :

Re: Pneus Anti-Crevaison ?

Message par torgamm »

Moi je roule latex Michelin depuis 3 ans, 5000km parcourus environ, dit mon compteur
Des pneux Maxxis ou Schwalbe, gonflés entre 1.8 l'hiver et 2.0 l'été
Bilan : une seule crevaison pendant une sortie, et 2 ou 3 crevaisons lentes que je n'avais découvert que le lendemain de la sortie ou de la rando
Par contre à chaque fois je trouve au minimum 3 ou 4 ronces comme celles de la photo d'Herpo dans le pneu
Je talque pas mal avant le montage

Avec les vieilles chambres il m'est arrivé de réparer et qu'un autre trou apparaisse à la fin du montage : elles vieillissent donc très mal et elles n'apprécient pas du tout les démontages/remontages



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3634
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Pneus Anti-Crevaison ?

Message par janobiwan »

Tu les répare tes latex?



Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: Pneus Anti-Crevaison ?

Message par caldera44 »

pour damien , moi j ai eu des toro et pas eu tant de crevaison que cela .

pour janobiwan , toi tu ne les repares pas ? je leur met des rustines comme sur des chambres classiques par contre , je ne les talc pas .


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
torgamm
Messages : 535
Enregistré le : 18 févr. 2012 00:00
Localisation : Oudon
Contact :

Re: Pneus Anti-Crevaison ?

Message par torgamm »

Je les répare comme des classiques avec des rustines ordinaires



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3634
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Pneus Anti-Crevaison ?

Message par janobiwan »

Ben la première a percé au niveau de la valve donc difficile. La 2eme c'était un pincement : 2 trous, je ne l'ai pas réparé, je ne savais pas trop que ça se faisait et puis je me disais que c'était un accident. Pour moi dans ma tête les latex ça creve quasi jamais. Mais la je vais pas continuer à en racheter à chaque fois, surtout vu le prix.

Je suis pas fan des rustines, j'ai toujours peur que ça fuit. Surtotu que la différence de dilatation entre un le latex et la rustine doit être impressionnant :|



Avatar du membre
torgamm
Messages : 535
Enregistré le : 18 févr. 2012 00:00
Localisation : Oudon
Contact :

Re: Pneus Anti-Crevaison ?

Message par torgamm »

Je n'ai mis des rustines que sur de tout petits trous.
Et au moment de coller je fais attention à ce que la chambre à air soit gonflée pour atteindre un volume qui sera le sien quand elle sera dans le pneu, justement pour éviter que la rustine soit tendue en permanence ou au contraire avec des plis.

Comme je garde mes chambres à air pour fabriquer des élastiques (il n'y a pas de petites économies ;-) ) je sais où j'en suis actuellement : 5 chambres achetées en 3 ans (2 crevées, 2 montées actuellement et 1 en réserve).
Pour les crevées, une avait une déchirure en forme de carré de 2mm de côté à environ 1 cm de la valve, et l'autre était à plat juste après réparation avec un nouveau trou apparu par surprise, ça m'avait énervé :mrgreen: et je l'avais changée



Avatar du membre
Rod.L
Messages : 624
Enregistré le : 18 sept. 2014 12:57
Localisation : Nantes

Re: Pneus Anti-Crevaison ?

Message par Rod.L »

Je déterre un peu ce topic suite à mes déboires de ce week end.

J'ai découvert par hasard ce système, c'est un peu hors sujet puisque le but principal n'est pas d'éviter les crevaisons.
http://www.schwalbe.com/fr/schwalbe-procore.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous connaissez ?

Pour mon problème, je crois que je vais me laisser tenter par la bande Kevlar. J'ai souvent des crevaisons lentes, style ronce qui rentre d'un mm dans le pneu.



Répondre