[CR] La marsienne - Saint mars du désert

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: [CR] La marsienne - Saint mars du désert

Message par Boa »

Bon petit cr aussi pour compléter...

Arrivé avec un coéquipier, Jean-Christophe, pour qui c'était la première rando, on décide de faire le 35km.
On retrouve les petits bonhommes verts vers 7H30/8H00, normal pour une rando marsienne ::d
Pas vu les petites femmes vertes (marion et cynthia) arrivées plus tard.

Départ groupé puis chacun trouve son rythme.
Parcours assez technique par moment et pas simple à négocier pour moi parfois :aille: Pas de chute mais pas toujours le niveau...
Très bons singles ludiques dans les bois :super:
Super passage dans la carrière avec un finish photo de la très très longue montée :ghee:
Ravito 1 super accueillant avec en prime gâteau de semoule, brioche/confiture, lait chocolaté et j'en passe. Le meilleur ravito que j'ai rencontré (la semoule est une très bonne idée...).

On roule à deux pas mal de temps, puis on retrouve Charly dans les 10 derniers km. On finit à 3. Passage par le ravito final puis retour au bercail pour lavage vtt, bonhomme et fringues, bien sales après la poussière, le sable et la bouillasse des passages sous marins :happy1:

Très bonne rando, à refaire, peut-être pour tester le 50...

On attend le reste des photos :merci:



Avatar du membre
benben
Messages : 643
Enregistré le : 18 oct. 2015 19:50
Localisation : Grandchamp des fontaines

Re: [CR] La marsienne - Saint mars du désert

Message par benben »

DOM a écrit : je suis preneur de vos commentaires, les verts.......................
je suis pas du genre à venir au rando pour les ravitos :mrgreen: mais vu la difficulté du parcours 1 ravitaillement de plus sur le 50 et 60 (ou au minimum le deuxième ravitaillement moins loin) ce serait pas mal, quitte à moins charger le premier ravitaillement ;)
sinon pas grand chose à dire vous êtes vraiment bien rodés :super:



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3658
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [CR] La marsienne - Saint mars du désert

Message par Skapy »

C'est vrai que sur le 50, le second ravito s'est fait attendre...
18 kms pour le premier, 42 pour le second... On est arrivé quasiment tous à sec au second ravito et à en croire les différents gars croisés sur les chemins, on n'était pas les seuls à l'espérer ce ravito.
Sinon accueil, orga, ravito, parcours, galettes saucisse top, fini cramé... A l'année prochaine.



Avatar du membre
Frodon
Messages : 865
Enregistré le : 11 oct. 2015 12:30
Localisation : devant mon écran

Re: [CR] La marsienne - Saint mars du désert

Message par Frodon »

Mon petit Cr :]
Arrivé vers 8h10, pensant faire un départ groupé sur le 35 Km avec le groupe... Mais non, ils viennent juste de passer dvt ma voiture :hehe:
Pas grave je décharge le vélo, je croise Marion et Cynthia avec Colonel Chiwawa. Hop inscription, bonjours aux autres VTT 44 :hello: (Reno, Herpo et d'autres... désolé pour les pseudo..).

Départ donc avec Colonel sur le 35 km :super:
Bon ryhtme, beau parcours !
La mine excellent :super:
Le passage des ours, les singles en forêts et les croco vraiment top ! Purée on arrive à l'autoroute :ghee: on est la ! Grosse surprise pour moi je voyais cela plus loin... enfin pas grave !

On retrouve Boa et son collègue :hello: en bas d'une belle descente en pleine réflexion ! On a la même conclusion, on a bien fait de la descendre a pieds :hehe:

Le ravito. Nickel tous les la ! Gâteau de semoule :super:
Tous le peloton VVT44 se trouve déjà au ravito. belle représentation de maillots verts ! C'est classe les gars. Bonjour à Hebus :hello: et aux autres, et les voilas repartis

On repart aussi avec le Colonel sur la suite du 35 km. On retrouve le peloton dans la forêt. Sympa de rouler un peut ensemble. Je pense que c'est la que j'ai loupé la boucle pour faire 40 km... Tant pis ;)

Au final une bonne rando, merci au colonel d'avoir roulé avec moi :merci: Respect après ta soirée Rhum de la veille :gene: tu a bien roulé :ghee:
Flechage top
Un parcours agréable
Ravito Nickel

Je me suis aussi un peut réconcilier avec les descentes suite a la Mensu d'abbaretz qui m'avait un peut calmer ;)

Merci aux organisateurs ! @ Dom j'ai cru comprendre que tu en faisait parti. Bravo pour le travail :merci:
Top les photos !
Image
Image


Le petit bémol mais qui n'engage que moi.
Avoir la fin du parcours commun entre 20 km et 35 Km. Moi cela ne ma pas posé de problème de cohabiter. Mais il y avait des jeunes qui étaient un peut "stresser" de nous voir passer et ils se mettait de suite sur le coté au risque de se blesser... Cela ne ma pas gêner moi pour rouler :merci: mais j'espère que certains ne se sont pas mis trop de pression pour se pousser...



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3252
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] La marsienne - Saint mars du désert

Message par Jihem »

Ben alors, Mika, c'est quoi, ce truc noir qui cache le maillot sur les photos ? C'est bien la peine qu'on se décarcasse ! :diable: :mrgreen:


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] La marsienne - Saint mars du désert

Message par Herpo »

MarionCroft a écrit :
Arrivée sur place à 8h, j'ai raté le plus gros de la troupe... Départ à 8h30 avec Cynthia, Daniel, Hervé et Reno sur le 35/40.
Daniel crève juste avant la carrière, c'est là qu'on perd Hervé....
Désolé de pas avoir attendu, j'avais pas trop envie de la faire en mode touriste, du coup j'ai fait en mode connard solo :pascontent2:

Sinon pour le CR, j'ai hésité longtemps entre 50 et 40, finalement vu l'heure, je me suis contenté des 5km bonus du 35, j'avais pas roulé beaucoup en aout donc nickel pour la reprise, j'ai fait toute les options techniques, ravito nickel et kilométrage pile poil, 40,1km avec 13.6 de moyenne !

Le plus gros a été dis, perso j'aurais une critique sur un truc qui m'as bien énervé c'est le passage en ruisseau, surtout le premier en slalom ou on se retrouvait forcément sans vitesse et donc les pieds dans l'eau...dommage sur une rando seche comme c'était le cas d'avoir les pieds trempés toute la matinée :-/



Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: [CR] La marsienne - Saint mars du désert

Message par Charly »

Ouaip comme Herpo, bof bof ce ruisseau inutile :-/
Sinon super rando, ravito parfait, très bonne ambiance, de belles photos ! etc ..

Personnellement très content d'avoir pu rouler avec autant de vtt44 !!



Avatar du membre
Colonel Chiwawa
Messages : 528
Enregistré le : 26 avr. 2016 20:30
surnom : C.Chiwawa (Greg)
Localisation : Grandchamp des Fontaines

Re: [CR] La marsienne - Saint mars du désert

Message par Colonel Chiwawa »

Et bien voilà, les CR sont assez riches , tout a quasiment été dit.
Pour ma part, j'ai roulé avec Frodon, on a passé un très bon moment. Désolé de ne pas avoir pu partager le casse croûte avec toi Frodon, ça me faisait vraiment envie mais contrainte familiale oblige j'ai filé directe.

Les passages qui m'ont vraiment marqué/plu, la carrière forcément, le passage des crocos !

Une belle longueur d'enrobé quand même sur la fin du 35KM mais c'est vrai que ce n'est pas évident de faire les tracés, d'obtenir les autorisations. Heureusement on a eu un ptit bois bien sympa pour finir ::d

Par contre sur la fin du 35 il y avait une petite descente avant un tunnel très bas (obliger de descendre du VTT).
Ce passage croisait le 35 et le familiale, là, ça a été galère il y avait beaucoup d'attente pour une petite descente qui se faisait facilement.

Sinon, orga au top, +1 pour la semoule au rhum !

Le dernier Km a été galère pour moi, crevaison arrière lente, forcément, ça motive moins pour finir. J'ai eu la flemme de changer de chambre sur place, j'ai opté pour un bon coup de pompe pour la fin.

Belle rando j'espère pouvoir y revenir l'année prochaine pour le 50 :super:


Roule depuis Janvier 2016
Nouveau poignet, nouveau bike !

Avatar du membre
POPOV
Messages : 1072
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

Re: [CR] La marsienne - Saint mars du désert

Message par POPOV »

1ère participation pour ma part à cette rando.

Arrivé vers 8h20, quand le groupe de Peper partait.

Je suis parti sur le 50 km. Parcours sympa jusqu'au 1er ravito, et aussi atypique avec le passage dans la carrière. Quelques petits bouchons dans les 1er bois, mais rien de bien méchant.

La 10aine de km qui suivait le 1er ravito, était la partie la moins fun à mon gout, avec des portions de bords de champs par super agréables à rouler.

Petite surprise pour moi qui découvrait le parcours, le gros des difficultés étaient concentrées sur la fin. Le poussage/portage sur une montée très raide, et le bois juste avant le 2ème ravito (qui s'est fait un peut attendre :mrgreen: ) ont fait très mal. Heureusement que les parties en D- en valaient la peine.

J'ai bifurqué avant la fin quand j'ai vu le panneau "Reste 8 km" alors que j'en étais déjà à 49 km, pour finalement finir avec 51km.

Croisé Boa en allant chercher la galette saucisse.

Côté orga RAS, c'est du beau boulot :super: . Si je devais chipoter :rouge: je trouve que certaines options "difficiles" n'apportaient pas grand chose, en début de parcours, après la carrière il me semble. Avec des montées, droit dans la pente, pour finalement récupérer des portions de descentes pas franchement extraordinaires.



Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: [CR] La marsienne - Saint mars du désert

Message par maduc »

POPOV a écrit :1ère participation pour ma part à cette rando.

Arrivé vers 8h20, quand le groupe de Peper partait.

Je suis parti sur le 50 km. Parcours sympa jusqu'au 1er ravito, et aussi atypique avec le passage dans la carrière. Quelques petits bouchons dans les 1er bois, mais rien de bien méchant.

La 10aine de km qui suivait le 1er ravito, était la partie la moins fun à mon gout, avec des portions de bords de champs par super agréables à rouler.

Petite surprise pour moi qui découvrait le parcours, le gros des difficultés étaient concentrées sur la fin. Le poussage/portage sur une montée très raide, et le bois juste avant le 2ème ravito (qui s'est fait un peut attendre :mrgreen: ) ont fait très mal. Heureusement que les parties en D- en valaient la peine.

J'ai bifurqué avant la fin quand j'ai vu le panneau "Reste 8 km" alors que j'en étais déjà à 49 km, pour finalement finir avec 51km.

Croisé Boa en allant chercher la galette saucisse.

Côté orga RAS, c'est du beau boulot :super: . Si je devais chipoter :rouge: je trouve que certaines options "difficiles" n'apportaient pas grand chose, en début de parcours, après la carrière il me semble. Avec des montées, droit dans la pente, pour finalement récupérer des portions de descentes pas franchement extraordinaires.
Assez d'accord. Je me demande si la solution ne serait pas de mettre des qualificatifs plus précis que 'difficile" Genre : "Physique", "technique" etc...



Répondre