[CR] Bush Maines 22/05/16

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Reno
Messages : 810
Enregistré le : 12 août 2013 10:47
Localisation : Batsère

Re: [CR] Bush Maines 22/05/16

Message par Reno »

Herpo a écrit :Moi aussi, j'ai remis les candy...
je me tate !! je crois que je vais revenir aux shimanos


http://www.dailymotion.com/re-no44" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: [CR] Bush Maines 22/05/16

Message par HellChords »

Pas trop motivé en me levant et en voyant la pluie tombé devant chez moi, je me dis qu'attendre une année de plus pour refaire cette rando serait bien dommage. Et puis nous sommes dans une région pluvieuse, cela fait partie du sport :p

Arrivé à 07h00 sur place, on me demande 6€ pour l'inscription, je n'en ai que 5€, n'ayant pas vu de tarif sur leur affiche la veille (ni sur nafix), donc pas faute d'avoir voulu me renseigner... Bref ils me laissent m'inscrire pour 5€ et je m'élance à 07h20.

Je démarre doucement mais espère bien effectuer toutes les spéciales et les "hard" proposé sur le 55km. Le terrain est glissant, une pluie fine est présente depuis le début, mais c'est pas grave on se lance quand même sur les options. Et pas de regret ! Certes ça glisse, mais qu'est-ce que c'est plaisant de trouver un terrain pareil. Leur roche est similaire au calcaire que j'ai pu croiser en Ardèche, aussi glissante que du verglas quand c'est mouillé.

Les ravito sont bien placé, la première partie et seconde partie sont très appréciable. Aller chercher le 2ième ravito près du lac fait un peu rouler. A partir de là, pluie à grosse gouttes, c'est vraiment dommage car le soleil avait légèrement traversé quelques minutes plutôt :(

3ième ravito, il reste 12-14 km à faire. Arrive une spéciale avec option hard/cool. Je ne sens pas la descente hard, hésite, mais j'y vais. Et quelle idée ! Je vais tout droit et finit la tête la première dans les buissons. Heureusement j'ai évité l'arbre de droite, que seul mon bras a tapé. Si ça avait été la tête je pense que j'aurais été bien sonné. Je me relève, vérifié s'il n'y a pas de casse, autant physique que matériel, tout roule ! Je repars.
Je termine tout de même la rando avec les spéciales et hard, sauf dans l'avant dernière spéciale où j'ai opté pour cool car la hard ne me tentait pas (vu d'en bas la roche faisait un mur de 1m50 à vu de nez). Dommage, ça sera pour la prochaine fois :)

Le parcours était vraiment excellent, pas le temps de s'ennuyer, ça grimpe bien, des spéciales "physique" trop glissante pour moi je n'ai pas réussi à tout grimper, des descentes et singles ludique à gogo, bref superbe rando.
Le Highway to Hell bien sympa, même si la partie pierrier en monté je l'ai faite à pied, peur de glisser et pas assez équilibriste pour prendre le risque.

Fini avec 58km au compteur et 04h15 de roulage, totalement trempé :)

Pour finir, à froid, douleur à la cheville droite (légère entorse), hématome dans le haut du bras droit, au dessus du coude du bras gauche et dans la paume de la main. Également découvert dans la douche, une écharde planté dans mon crane ^^ Je ne l'ai senti qu'en passant mes main dans les cheveux :p

Et je trouve que le casque a bien servit, il a vraiment tout pris lors de la chute puisque c'est le premier à être entré dans les buissons ^^

En vidéo :p
http://www.dailymotion.com/video/x4cbg9i



MarionCroft

Re: [CR] Bush Maines 22/05/16

Message par MarionCroft »

HellChords a écrit :Pour finir, à froid, douleur à la cheville droite (légère entorse), hématome dans le haut du bras droit, au dessus du coude du bras gauche et dans la paume de la main. Également découvert dans la douche, une écharde planté dans mon crane ^^ Je ne l'ai senti qu'en passant mes main dans les cheveux :p

Et je trouve que le casque a bien servit, il a vraiment tout pris lors de la chute puisque c'est le premier à être entré dans les buissons ^^

En vidéo :p
http://www.dailymotion.com/video/x4cbg9i
belle cascade, dommage qu'il n'y ait pas le son ;-)

remets toi bien, surtout la cheville



Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: [CR] Bush Maines 22/05/16

Message par HellChords »

Oui je voulais mettre une musique "épique" (:p) et finalement j'ai rien trouvé mais j'avais déjà fait le "montage" sans le son. Flemme de refaire ^_^



Répondre