[CR] "Raid du Chêne au Duc"- Le Gâvre

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: [CR] Raid du chene au duc - Le Gavre

Message par Mikaden »

Pour moi cette rando était l'occasion de rouler avec le forum pour la seconde fois. Eh ben çà fait 2 fois que je souffre :hehe:
Je paye mon manque de forme, çà ira mieux ... plus tard.

Concernant la rando, je l'ai trouvée très sympa et bien organisée: très bon fléchage, nombreuses parties sympa dont la traversée sur le pont flottant (une belle gamelle devant moi). Sinon j'ai toujours pas eu le temps de prendre de photos.

A refaire !


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3634
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: [CR] Raid du chene au duc - Le Gavre

Message par janobiwan »

J'ai un peu galéré aussi avec les flèches, je sais toujours pas quel couleur correspondait à quelle distance :gene:

Sinon après 3 semaines sans sport, la rando a bien fini mon WE "décrassage" (Course à pied et piscine la veille). Il n'y a quasiment aucun dénivelé mais le terrain oblige toujours à relancer, et au final on finit rincé :malin2:



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] Raid du chene au duc - Le Gavre

Message par Herpo »

J'attend le retour du FATteur sur cette rando :mrgreen:
Y avait pas beaucoup de dénivelé mais pas mal de racines ou ornières qui j'imagine sont bien absorbé par le 4" !?
Mais si y a eu des crampes a l'arrivée ça devait tirer pas mal quand même ::d



Avatar du membre
Flo4428
Messages : 634
Enregistré le : 04 janv. 2014 00:06

Re: [CR] Raid du chene au duc - Le Gavre

Message par Flo4428 »

Yop très bonne rando parti avec la bande mais surtout jano au départ ensuite j'ai finis par passé vers le 30km car le genou me disait stop :p .

Et finalement largement suffisant pour moi !

malgré l'heure de route qui me séparait du gavre cela en valait la peine ! :super:

les + le parcours , la foret , le casse croute à la fin !
les - les files d'attente un peu partout



Avatar du membre
Reno
Messages : 810
Enregistré le : 12 août 2013 10:47
Localisation : Batsère

Re: [CR] Raid du chene au duc - Le Gavre

Message par Reno »

pas grand chose a rajouter,
rando tres sympa,parti sur le 50 ou j'ai perdu mes jambes rapidement :( et ai du me rabattre sur plus court , finalement 40 au compteur des douleurs lombaires et mes fesses s'en souviendront, :snif:
pas decu d'avoir fait le deplacement, ca a ete l'occasion de rencontrer pas mal de monde du forum,et de revoir certain que j'avais deja vu lors d'une mensu, :super:
je retournerai l'annee prochaine si le temps est idem, parce que gras ca doit etre encore bien plus difficile !


http://www.dailymotion.com/re-no44" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
torgamm
Messages : 535
Enregistré le : 18 févr. 2012 00:00
Localisation : Oudon
Contact :

Re: [CR] Raid du chene au duc - Le Gavre

Message par torgamm »

Cela fait plusieurs fois que j'y vais et malgré le manque de dénivelé j'aime toujours autant.
Surtout quand ce n'est pas trop gras comme cette année (sinon ça colle tout le long et le 54 devient vraiment trop dur)
Parti avec le troupeau VTT44 on a eu un peu de bouchons au départ mais finalement ça s'est pas mal arrangé, j'ai appuyé un bon coup sur les pédales pour dépasser un groupe un peu lent, et j'ai pu me faire les parties les plus techniques (si on peut dire...) sans gêne. Ensuite, sur la boucle du 52, ça allait nettement mieux.
Le fléchage a été nickel pour moi, j'ai l'habitude du jaune tous les ans.
Ce doit être la seule rando de l'année où j'arrive au bout de ma résistance cardio alors que les jambes tiennent bien jusqu'à la fin même sur les derniers raidars, ça change un peu des crampes :langue3:
Pas de file d'attente, quand on arrive du 54, le gros de la troupe est passé, et on mange puis lave son vélo sans la moindre queue.
Je reviendrai, mais douceur du climat d'octobre et pas trop de pluie sont importants pour que ce soit une partie de plaisir.



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR] "Raid du Chêne au Duc"- Le Gâvre

Message par Drik »

Pas beaucoup de choses à rajouter pour ma part, beaucoup de membre du forum au départ et plaisir de voir re voir les anciens du fofo et les nouveaux.
Partit avec toute la troupe, puis avec les bouchons et autres VTTistes plus lent le groupe s'égraine petit à petit, jusqu'a se retrouver avec Fred, Jano, Pingoo, Mikaden, Tony et je sais plus qui... Bref le train vert et noir se met en route ça double parfois là ou y'a pas vraiment la place :mrgreen: Fallait parfois donner des coup de cintres :taré1:

Il est vrai que le climat cette année était très favorable, y'a 2 ans ce n'était pas du tout le même bourbier :gene:
Après le 2nd ravito on aperçoit les signes de faiblesse de qq'un, puis le 3è et dernier ravito à 11h50 et il reste encore 14.2 km, bon pas va falloir appuyer pour pas rentrer trop tard :super:

Si je devait résumer ces 15 dernier km c'est gros bourre avec Fred et Pingoo sur une bonne partie puis à 2 avec Fred qui avait la caisse qui fallait ce dimanche. La boucle technique de 2km vraiment sympa, et il est vrai que si on regarde le générale du parcours le 30 est le mieux exploité car c'est la qu'il y a tous le ludique, galère quand on retourne sur le 30km ou ça fait 1h30 que tu roules sans personne et là tu tombes sur les gamins et autre donc pas évident mais bon, il en faut pour tous le monde, les gros fossé sympa, la passerelle flottante c'était marrant, on est pas passé devant le radar cette année qui prend les photos c'est bête.

Rando bien cool, fini avec les cuisses bien chaude à la fin, seul hick la saucisses était froide dans le casse-dale mais bon. A l'arrivé hj'ai pas trainer car je devait être a 13h normalement à St Luce et donc je suis arrivé avec45min de reatrd :gene:

J'ai la trace GPS donc pour ceux qui veulent on pourra retourner se faire un sortie là bas un de ces jours, à voir pour une Mensu. :super:

Présent l'an prochain !!! :super:


Edit : yen à qui on vu les photographes ? d'habitude beaucoup de présent sur le circuit, mais là rien.


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Fred
Messages : 951
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:08
Localisation : Saint-Nazaire

Re: [CR] "Raid du Chêne au Duc"- Le Gâvre

Message par Fred »

Il y avait bien un photographe lors d'une traversée de route ... ;)



Avatar du membre
Flo4428
Messages : 634
Enregistré le : 04 janv. 2014 00:06

Re: [CR] "Raid du Chêne au Duc"- Le Gâvre

Message par Flo4428 »

Ah tien la trace m'interresse j'ai zapé d'allumé l'appli en partant -_-



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] "Raid du Chêne au Duc"- Le Gâvre

Message par Herpo »

Pas vu de photographe non plus...
Pour la trace, moi j'avais mis Strava, ca as marché nickel j'ai réussi a valider a la fin mais j'ai pas cliquer sur enregistrer parce que j'arrivais au casse croute et apres mon tel s'est coupé et ca a rien gardé en mémoire :|
avec runtastic ca aurait été enregistré :-/

Sinon la masserelle sur l'eau c'était sympa mais tres glissant, j'suis passé bien limite :ghee:
surtout a cause d'un mec au bout qui était tombé et qui conseillait de passer a fond, pas sur que ce soit mieux :-/



Répondre