[CR] Guéméné Penfao 30 septembre 2018

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: [CR] Guéméné Penfao 30 septembre 2018

Message par Boris2Paris »

1ère rando pour moi depuis ... des lustres!!! Pas facile de se lever, mais quand on sait que c'est pour la bonne cause :)
Le coin est un des plus intéressants autour de Nantes (<1h de route), j'en ai de bons souvenirs (rando orga ou sorties OFF). J'ai hâte ::d
Mais là, comment dire ... quand ça veut pas, ça veut pas :/
Pas en grande forme. J'ai davantage subi que profité. Pas glop :triste1:

Arrivé plus tard que prévu sur place, les températures bien fraîches et la petite gelée finissent de me réveiller (c'est la vue et le bruit du lapin tapé sur la route peu avant la forêt du Gâvre qui ont commencé le boulot!!! Premier meurtre "bestial" au compteur. Pas fier. J'ai bien tenté de l'éviter (à défaut de léviter), mais sans succès :( RIP :pleur1: ).

Départ pour les inscriptions où je tombe sur Mika et Antho (+ un pote à lui). Le temps de finir de m'équiper et on partira ensemble, eux pour le 45k et moi pour le 35k. Et là, peut après le départ, cadavre de chaton sur le sentier: décidément glauque (sauf que cette fois, je n'y suis pour rien)!
J'essaie de suivre les gars, mais très vite je suis largué. On se retrouvera tout au long de la rando et on finira malgré tout ensemble ;-)

Trop de D+ à mon goût. Du moins pour ma forme du jour. Rando oblige, victime de son succès qui plus est, il y aura pas mal de bouchons sur le 35k. C'est dommage. Surtout quand les gars ne se poussent pas. Mais c'est le "jeu". Le point positif: cela permet de récupérer :gene:
Un terrain presque trop sec, avec pas mal de poussière une fois limé par les dizaines et dizaines de VTTistes déjà passés. Un grand soleil. Bref, de bien belles conditions. De belles montées, des racines, des cailloux, de petits jumps par endroit, des descentes sympa :super:
En revanche, je n'ai pas aimé le tracé. Là encore, il en faut pour tous les goûts et cela permet à la rando de se renouveler, donc pas si grave.

Mention spéciale: pour 5euros, un VRAI sandwich (avec du bon pain et du bon jambon), une boisson et un KIR offert!!!
Organisation bien rodée et au top. Ravito suffisamment fornis en ce qui me concerne. Quelques rares soucis de pancartes, mais sans conséquence.
BRAVO :merci:



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] Guéméné Penfao 30 septembre 2018

Message par Fluyoyo »

Boris2Paris a écrit :
01 oct. 2018 21:13
1ère rando pour moi depuis ... des lustres!!! Pas facile de se lever, mais quand on sait que c'est pour la bonne cause :)
Le coin est un des plus intéressants autour de Nantes (<1h de route), j'en ai de bons souvenirs (rando orga ou sorties OFF). J'ai hâte ::d
Mais là, comment dire ... quand ça veut pas, ça veut pas :/
Pas en grande forme. J'ai davantage subi que profité. Pas glop :triste1:

Arrivé plus tard que prévu sur place, les températures bien fraîches et la petite gelée finissent de me réveiller (c'est la vue et le bruit du lapin tapé sur la route peu avant la forêt du Gâvre qui ont commencé le boulot!!! Premier meurtre "bestial" au compteur. Pas fier. J'ai bien tenté de l'éviter (à défaut de léviter), mais sans succès :( RIP :pleur1: ).

Départ pour les inscriptions où je tombe sur Mika et Antho (+ un pote à lui). Le temps de finir de m'équiper et on partira ensemble, eux pour le 45k et moi pour le 35k. Et là, peut après le départ, cadavre de chaton sur le sentier: décidément glauque (sauf que cette fois, je n'y suis pour rien)!
J'essaie de suivre les gars, mais très vite je suis largué. On se retrouvera tout au long de la rando et on finira malgré tout ensemble ;-)

Trop de D+ à mon goût. Du moins pour ma forme du jour. Rando oblige, victime de son succès qui plus est, il y aura pas mal de bouchons sur le 35k. C'est dommage. Surtout quand les gars ne se poussent pas. Mais c'est le "jeu". Le point positif: cela permet de récupérer :gene:
Un terrain presque trop sec, avec pas mal de poussière une fois limé par les dizaines et dizaines de VTTistes déjà passés. Un grand soleil. Bref, de bien belles conditions. De belles montées, des racines, des cailloux, de petits jumps par endroit, des descentes sympa :super:
En revanche, je n'ai pas aimé le tracé. Là encore, il en faut pour tous les goûts et cela permet à la rando de se renouveler, donc pas si grave.

Mention spéciale: pour 5euros, un VRAI sandwich (avec du bon pain et du bon jambon), une boisson et un KIR offert!!!
Organisation bien rodée et au top. Ravito suffisamment fornis en ce qui me concerne. Quelques rares soucis de pancartes, mais sans conséquence.
BRAVO :merci:
Assassin!!!....meuh nan je rigole !! :gene:
Ta pas fait exprès, cest le principal! ::d

Bon c'est cool, petite reprise...c'est bon ça!! :super:
Quand je lis le tracé ça me donne trop envie !! :ghee:

Vu ma forme me serait bien fait un 35 kms aussi, en mode tranquille, faut que je vois ça pour le week-end à venir...si ça te dit !! ;-)


Ready to race....

Avatar du membre
Bambouille
Messages : 32
Enregistré le : 09 mai 2016 18:45
Localisation : Nantes

Re: [CR] Guéméné Penfao 30 septembre 2018

Message par Bambouille »

guyomep a écrit :
30 sept. 2018 18:38
Coucou, voici ma vidéo de la géniale rando de Guéméné.

https://youtu.be/h1SkKXj2fBw

Bisous

::d
Sympa la vidéo. On ne s'ennui pas.
Pas faite cette année mais ça me donne envie de remettre mes crampons à Guéméné.
Va falloir programmer ça avec Marc et ceux qui veulent.



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR] Guéméné Penfao 30 septembre 2018

Message par Drik »

Réveil pour moi vers 8h. J'avais besoin de récupérer un peu de la semaine. C'était donc l'occaz de tester un départ tardif en rando.
J'arrive sur Guémené vers 9h, le temps de me préparer sur le parking avec cette rosé blanche matinale de l'automne. Je croise Val avec qui je discute brièvement du parcours.
Départ est donné aux alentours de 9h20, le départ se fait par le même bois sur la route de Beslé mais à l'inverse de l'habituel. Sympa dans ce sens, ensuite retour vers le stade de foot avec les singles autour. Redescente vers le don et après on attaque les bois. Du classique à Guémené, du connu et reconnu mais on aime toujours autant. Circuit à l'inverse donc en grande partie sauf le petit retour. Circuit je trouve plus exigeant dans ce sens, mais je trouve bien de changer cela évite la routine habituelle. Les ravitos à cette heure ci étaient complet et garni, certes c'est ouf mais bon il ne sortent pas trop de bouff' afin de ne pas en avoir sur les bras. J'ai rattrapé des gars de l'ancien Team Becycl, nous avons roulé ensemble du R2 jusqu'à la fin de l'étang de la Roche et j'ai ensuite filé devant seul.

La météo était parfaite au RDV avec ce beau soleil toute la mâtiné, la poussière et le sol bien sec, parfois trop car ça décroche vite. J'ai aimé les nouveaux singles, même si certains n'était pas facile à rouler car relativement meuble, donc ça tirais sur les pneus.
A l'arrivée un bon petit sandwich jambon/beurre avec pain de boulanger et non industrielle, et mention spéciale à la bière qui était super bonne avec sa touche ambrée :super:

Je me suis vraiment éclaté, et j'en avais besoin suite à l'Xtrem. Il fallait que je sache ou j'en était physiquement donc j'ai vissé d'entré sur un bon rythme et j'ai bien tenu. Je fait le même temps Strava que Julien, donc je pense que c'est pas mal :happy1:

Un bon cru 2018 encore comme le club de Guémené sais le faire, merci à tous. :super:


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: [CR] Guéméné Penfao 30 septembre 2018

Message par Mikaden »

Bonne rando, j'ai bien apprécié de faire le circuit dans le sens inverse des années précédentes ou des quelques sorties en off.
Effectivement, le froids piquait au départ mais après quelques kilomètres .... J'ai roulé avec Antho, son pote et boris2paris.

Globalement, circuit sympa bonne ambiance générale a part 1 abruti sur la fin mais faut s'y attendre lorsqu'on va sur une rando tout comme les bouchons.


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] Guéméné Penfao 30 septembre 2018

Message par Herpo »

Sympa la vidéo, on revoit quelques portions faites en stage avec Aymeric, notamment le virage a 360avec les racines 😁
Comment tu fait avec le drone, t'es obligé de t'arrêter de temps en temps, sortir le drone du sac et faire une session vidéo où il a une certaine autonomie pour te suivre en roulant ?



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: [CR] Guéméné Penfao 30 septembre 2018

Message par Boris2Paris »

Yoyo3B a écrit :
01 oct. 2018 22:33
Boris2Paris a écrit :
01 oct. 2018 21:13
1ère rando pour moi depuis ... des lustres!!! Pas facile de se lever, mais quand on sait que c'est pour la bonne cause :)
Le coin est un des plus intéressants autour de Nantes (<1h de route), j'en ai de bons souvenirs (rando orga ou sorties OFF). J'ai hâte ::d
Mais là, comment dire ... quand ça veut pas, ça veut pas :/
Pas en grande forme. J'ai davantage subi que profité. Pas glop :triste1:

Arrivé plus tard que prévu sur place, les températures bien fraîches et la petite gelée finissent de me réveiller (c'est la vue et le bruit du lapin tapé sur la route peu avant la forêt du Gâvre qui ont commencé le boulot!!! Premier meurtre "bestial" au compteur. Pas fier. J'ai bien tenté de l'éviter (à défaut de léviter), mais sans succès :( RIP :pleur1: ).

Départ pour les inscriptions où je tombe sur Mika et Antho (+ un pote à lui). Le temps de finir de m'équiper et on partira ensemble, eux pour le 45k et moi pour le 35k. Et là, peut après le départ, cadavre de chaton sur le sentier: décidément glauque (sauf que cette fois, je n'y suis pour rien)!
J'essaie de suivre les gars, mais très vite je suis largué. On se retrouvera tout au long de la rando et on finira malgré tout ensemble ;-)

Trop de D+ à mon goût. Du moins pour ma forme du jour. Rando oblige, victime de son succès qui plus est, il y aura pas mal de bouchons sur le 35k. C'est dommage. Surtout quand les gars ne se poussent pas. Mais c'est le "jeu". Le point positif: cela permet de récupérer :gene:
Un terrain presque trop sec, avec pas mal de poussière une fois limé par les dizaines et dizaines de VTTistes déjà passés. Un grand soleil. Bref, de bien belles conditions. De belles montées, des racines, des cailloux, de petits jumps par endroit, des descentes sympa :super:
En revanche, je n'ai pas aimé le tracé. Là encore, il en faut pour tous les goûts et cela permet à la rando de se renouveler, donc pas si grave.

Mention spéciale: pour 5euros, un VRAI sandwich (avec du bon pain et du bon jambon), une boisson et un KIR offert!!!
Organisation bien rodée et au top. Ravito suffisamment fornis en ce qui me concerne. Quelques rares soucis de pancartes, mais sans conséquence.
BRAVO :merci:
Assassin!!!....meuh nan je rigole !! :gene:
Ta pas fait exprès, cest le principal! ::d

Bon c'est cool, petite reprise...c'est bon ça!! :super:
Quand je lis le tracé ça me donne trop envie !! :ghee:

Vu ma forme me serait bien fait un 35 kms aussi, en mode tranquille, faut que je vois ça pour le week-end à venir...si ça te dit !! ;-)
Volontiers, mais pas possible dans l'immédiat: d’astreinte ce we :( et 35km c’est beaucoup pour moi hein, n’oublie pas :P



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] Guéméné Penfao 30 septembre 2018

Message par Fluyoyo »

Bon bas je note.
Rando avec huile, en mode "motivation compet'"...pour une rando familial 15/20 kms !!
Ça t'iras? :mdr3: :mdr3: :jesors:


Ready to race....

Avatar du membre
guyomep
Messages : 234
Enregistré le : 02 juin 2014 17:48
surnom : Guillaume fait du vélo
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [CR] Guéméné Penfao 30 septembre 2018

Message par guyomep »

Herpo a écrit :
03 oct. 2018 22:33
Sympa la vidéo, on revoit quelques portions faites en stage avec Aymeric, notamment le virage a 360avec les racines 😁
Comment tu fait avec le drone, t'es obligé de t'arrêter de temps en temps, sortir le drone du sac et faire une session vidéo où il a une certaine autonomie pour te suivre en roulant ?
Merci Herpo ;)
Le virage dont tu parles était juste parfait pour filmer des chutes :hehe:
Le drone est avec moi dans le sac à dos, il se plie et prend peu de place. Pour info, c'est le DJI Mavic Pro. J'emmène 3 ou 4 batteries qui durent chacune 20 minutes. Quand je vois un endroit sympa, je m'arrête pour le faire voler. Il peut suivre un objet en mouvement mais je préfère le piloter moi-même. Sur cette rando, je me suis arrêté 3 fois, il faut bien compter dix minutes d'arrêt à chaque fois pour le mettre en route, filmer et le ranger.



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: [CR] Guéméné Penfao 30 septembre 2018

Message par Boris2Paris »

Yoyo3B a écrit :
04 oct. 2018 09:15
Bon bas je note.
Rando avec huile, en mode "motivation compet'"...pour une rando familial 15/20 kms !!
Ça t'iras? :mdr3: :mdr3: :jesors:
Jusqu’à 30km ça le fait encore ;)
20-25km c’est bien en mode « sport » avec surtout bcp de D- :happy1:



Répondre