[CR] Marsac - 27/05/2018

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
guyomep
Messages : 234
Enregistré le : 02 juin 2014 17:48
surnom : Guillaume fait du vélo
Localisation : Nantes
Contact :

[CR] Marsac - 27/05/2018

Message par guyomep »

Coucou mes p'tits loups, il faisait très beau à Marsac ce matin. Eh oui, n'écoutez pas la météo. La rando avait l'air super, malheureusement pour moi, elle n'a pas duré longtemps.

https://youtu.be/g8kDxCbS9io

Bisous

::d



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] Marsac - 27/05/2018

Message par Jihem »

Petit veinard. ;-)
La même chose m'est arrivée il y a peu, j'ai fait 10 km sur une jambe pour rentrer. :(
Toi, tu étais près du départ ? :gene2:


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
guyomep
Messages : 234
Enregistré le : 02 juin 2014 17:48
surnom : Guillaume fait du vélo
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [CR] Marsac - 27/05/2018

Message par guyomep »

La manivelle est tombée au bout de 5 km à peu près. C'est une chance et une malchance. Je n'avais que 2 km à pédaler d'une jambe par la route pour rentrer.



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] Marsac - 27/05/2018

Message par Fluyoyo »

Ho mince...c'est pas de chance ça ! 8/


Ready to race....

Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] Marsac - 27/05/2018

Message par Fluyoyo »

Bon, je sais pas vous, mais apparemment il y a eu un léger soucis de distance de parcours...du 50 kms annoncé, je fini à 60kms...la différence est énorme, étrange tout ca ?!! :|
Heureusement que cette rando était extra, beau soleil en plus ! Impecc!! :cote:

J'ai roule avec deux gars du club de St Léger les vigne qui sont tombésamoureux mon fameux RR vintage ! :gene: bien sympa ! :]

Niveau orga, rien à dire, ravito bien positionné et bien garni, nikel ! :super:

Je reviendrai !!!! :cote:


Ready to race....

Avatar du membre
gizmogreen
Messages : 15
Enregistré le : 03 oct. 2016 21:00

Re: [CR] Marsac - 27/05/2018

Message par gizmogreen »

Deuxième rando de l'année, après "La Ronde des Moulins" d'Allaire, je me motive pour la "Ronde de l'Etoile" de Marsac-sur-Don, nouvelle découverte.
Etant donné que les 37km de la rando d'Allaire m'avait bien cassé les pattes pour ma rentrée, je me lance prudemment sur le 40km. Le lieu de départ à l'étang de la roche est super joli, encore un très beau cadre après Allaire.
Début de la rando vers 8h15, il fait bien plus chaud que le dimanche précédent. On est parti pour faire un petit tour de l'étang pour commencer, comme toute rando je me dis que ça doit démarrer doucement... Que dalle! Au bout de 500m on commence avec du bois, du bois et encore du bois! Des passages techniques, des montagnes russes en veux-tu en-voilà, même pas le temps de digérer proprement les bières du samedi soir! Et ce quasiment jusqu'au premier ravito qui j'aurai désiré comme rarement pour un premier ravito. Entre-temps je décide de faire la rando avec Pascal et son vtt électrique qui fait ses premières randos en vtt et à qui je sers de lièvre pour celle-ci! Arrivé au 1er ravito, je ne compte déjà plus les passages dans les bois. Et c'est là que l'on nous dit que apparemment cette année ils ont fait le tracé à l'inverse des autres années. Je commence à comprendre et à espérer que le dénivelé se calme un peu. Effectivement le deuxième tiers de la rando est un peu plus roulant avec davantage de route mais toujours de bonnes cotes et de superbes forêt et paysage. Les ravitos sont plutôt bien positionnés contrairement à Allaire.
Je retrouve des jambes et aborde un peu plus sereinement le dernier tiers de la rando mais les nombreux bois finissent par m'user. Je galère sur le circuit de cyclo-cross. Là Pascal me laisse essayer son vtt électrique et le règle à pleine puissance... soudains je retrouve des jambes et me sens pousser des ailes avec ce vélo, limite je dois le freiner en haut des bosses! Trop facile c'est pas un vélo pour moi ça, j'aime souffrir surtout avec mon vtt pourrave.
A l'approche de l'étang et à la sortie d'un n'ième bois, je vois enfin la bière arriver... Que neni, ça repart de plus belle pour faire le tour de l'étang agrémenté de passage dans les bois qui l'entourent! J'en peux plus, je commence à avoir mal au dos d'autant plus que les 40km sont passés depuis longtemps! A un peu plus de 43km enfin la dernière ligne droite. J'en ais encore bien bavé, mais que cette rando était belle et bien et très variée! L'une de mes préférées jusqu'à présent. Merci aux organisateurs surtout que le fléchage était impeccable. Par contre je rejoins Yoyo, ils se sont bien plantés sur les distances et kilométrages.
En tout cas c'est une rando à refaire!



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] Marsac - 27/05/2018

Message par Fluyoyo »

:hehe: :hehe:
Je te rejoins aussi gizmo...pour le traquenard d'arrivée !! Démoralisant !!! :gene: :hehe:

N'empêche avec mon histoire des 60 bornes...d'après un gars avec qui j'ai fini, il avait plus de 1400 de D+ sur son gps, ça fait beaucoup ? ! 8/


Ready to race....

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR] Marsac - 27/05/2018

Message par Drik »

Yoyo3B a écrit ::hehe: :hehe:
Je te rejoins aussi gizmo...pour le traquenard d'arrivée !! Démoralisant !!! :gene: :hehe:

N'empêche avec mon histoire des 60 bornes...d'après un gars avec qui j'ai fini, il avait plus de 1400 de D+ sur son gps, ça fait beaucoup ? ! 8/
Connaissant le coin et la rando même s’il y’a des nouveaux coins je trouve que cela fait beaucoup. Comparé à Allaire par exemple il y’a 8jours. Sur le 50km comment était la partie qui descendais vers le « Don » et qui remontais dans des coteaux fraîchement créés pour la rando ?


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] Marsac - 27/05/2018

Message par Fluyoyo »

Du roulant et quelques singles !
Un fois passé le don, on est sur le 50 et on fait une grande boucle assez roulante, excepté un terrain privé ou il y avait une portion "facile" et l'autre "grosse cuisses", une fois passé ça, on a eu du roulant sur route et un long chemin qui cassait un peu les jambes pour rattraper l'étang de la roche, une fois à l'étang, on pense que c'est la fin...on passe juste à côté de l'arrivée, mais non, on repart sur les singles qui sont autour de l'étang....d'où le "cassage de moral" !! :hehe:


Ready to race....

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR] Marsac - 27/05/2018

Message par Drik »

Ok, la partie privée c'est chez mon oncle !! j'espère qu'il avait fait ça bien


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Répondre