Competition "DH" la Haie Fouassiere

Répondre
Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Competition "DH" la Haie Fouassiere

Message par HellChords »

Hello,

Quelqu'un aurait des info ? Je ne peux venir que le dimanche, est-ce "utile" ? Comment est organisé cette compet ? Faut-il s'inscrire ?

Merci !



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Competition "DH" la Haie Fouassiere

Message par Boris2Paris »

:hello:
Regarde sur leur page FB il y a les infos et au pire ils répondent vite ;)
Par contre cela me semble vraiment axé DH mais il paraît qu'ils ont fait des échappatoires pour les "petits" niveaux. À confirmer.


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: Competition "DH" la Haie Fouassiere

Message par julien »

Alors pour les infos officiels c'est ça :
Voici les précisions pour l'event du 16/17 septembre.
- 16 septembre : Installation de la cellule (y a du câble à tirer + de la rubalise à mettre) + training
- 17 septembre : Chrono
Y'a pas d'horaires, pas d'inscription c'est à la cool.
Pensez à prendre votre bouffe pour le midi, d'ailleurs, ceux qui ont des grilles de barbecue peuvent les ramener.
Pas de frais d'inscriptions, on mettra une cagnotte sur place.
Pensez à vos protections et votre bonne humeur. Pas de buvette sur place, on essayera juste de mettre à dispo des contenants d'eau fraiche pour que tous le monde puisse mettre ses bières au frais
Donc j’appellerai pas ça une compétition mais un petit évènement sympa.
Il y a une DH, les plus rapide seront autour de la minute, et oui nous sommes dans le 44 :happy1:
Concernant le tracé il est effectivement abordable par tous, les seuls sauts sans échappatoire sont petits, un peu le style que l'on trouve à Orvault près de l'église. Il y a 2 "gros" sauts, le 1er l’échappatoire ne fera pas perdre de temps je pense mais sur le derniers oui car il obligera à freiner.

Sinon on retrouve un pierrier, des virages relevés, du devers bref un peu de tout, la trace est vraiment sympa.

Si faut y aller en mode cool avec la glacière pour passer un bon moment, il y aura certains pilotes qui ont vraiment du niveau, ça sera sympa à voir.
On avait aussi parler de petits challenges genre concours de bunny ou autre mais rien de fixer je pense que ça se fera au feeling.
C'est une sorte de journée test à la Haie, les chronos n'étaient pas sorti depuis longtemps.

De mon côté j'ai un impératif horaire, je dois partir de la-bas à 15h30, donc si j'y vais j'y serai en fin de matinée avec la glacière pour manger sur place et profiter de la bonne humeur général qui devrait y avoir, et bien sur rouler !

A mon avis il est possible de faire un peu de reco dimanche je vais me renseigner la dessus.



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Competition "DH" la Haie Fouassiere

Message par Herpo »

Ah tiens je viendrai bien en spectateur, y'a des endroits où on peut se placer pour regarder avec les gosses ?



Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: Competition "DH" la Haie Fouassiere

Message par julien »

y a toujours moyens de trouver une place ;-) faut juste être prudent.
Par contre comme il n'y a pas vraiment d'horaire je suis bien incapable de te dire quand venir... comme ça je dirais milieu d'aprem mais je peux me tromper



MOODJEE
Messages : 404
Enregistré le : 19 sept. 2013 13:48
Localisation : carquefou

Re: Competition "DH" la Haie Fouassiere

Message par MOODJEE »

Présent :diable:



MOODJEE
Messages : 404
Enregistré le : 19 sept. 2013 13:48
Localisation : carquefou

Re: Competition "DH" la Haie Fouassiere

Message par MOODJEE »

julien a écrit :y a toujours moyens de trouver une place ;-) faut juste être prudent.
Par contre comme il n'y a pas vraiment d'horaire je suis bien incapable de te dire quand venir... comme ça je dirais milieu d'aprem mais je peux me tromper
Faut venir le dimanche aprem ..
Le samedi c'est préparation je crois !



Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: Competition "DH" la Haie Fouassiere

Message par HellChords »

Hum sympa, si vous y aller je me joint à vous :)



Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: Competition "DH" la Haie Fouassiere

Message par julien »

J'y serais dimanche. Je pense arrivé vers 9h30-10h . je viens avec le casse croute et je repars vers 15h30



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Competition "DH" la Haie Fouassiere

Message par Boris2Paris »

Alors ca a donné quoi cette compétition DH?!
Suis passé récemment sur le spot lors d'une sortie locale, c'est surtout la partie que je qualifie "Enduro/freeride" qui est roulée on dirait, la zone de dirt et celle de 4cross/DH sont plutôt laissées à l'abandon... de vraies friches!! En même temps la nature reprend vite ses droits, c'est le printemps, tout (re)pousse et à vitesse grand V. L'entretien du spot ne doit pas être chose aisée.



Répondre