[CR] RANDO DES VOIETTES - SUCE S/ ERDRE [10/09/17]

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Frodon
Messages : 865
Enregistré le : 11 oct. 2015 12:30
Localisation : devant mon écran

[CR] RANDO DES VOIETTES - SUCE S/ ERDRE [10/09/17]

Message par Frodon »

Hop petit Cr pour cette rando.
Arrivée vers 7h45, je retrouve mon beauf qui est en mode reprise, donc cela sera le 39 Km pour nous.

Direction la Chapelle, pour prendre des singles sympa. Ensuite Trellières, ou on retrouve de bon passage ! :super:
Single du Fayau, Single du Gesvres, des trous d'Obus, Le single du Perou (dans le sens pas drole... On commence avec 3 murs), puis une boucle technique a la simonière qui finit dans la rivière :hehe:

Pas les pieds dans l'eau mais il manqué pas grand choses :hehe:

Fléchage un peut juste par moment.. mais ça va.

Bénévoles, sympa de bon ravito et sandwich et rosé a l'arrivée.
C'est pour une association pour une école en Bolivie c'est cool.

Je finit le 39 km avec 450m de D+, tranquille. :frime:

Croisé un VTT44 au lavage à velo, mais pas retrouvé son pseudo :rouge:

Bref, une bonne rando qui s’améliore avec le temps je trouve. c'est cool !

Ma note. 3.5/5



Avatar du membre
sylvain44
Messages : 133
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00
Localisation : heric

Re: [CR] RANDO DES VOIETTES - SUCE S/ ERDRE [10/09/17]

Message par sylvain44 »

arrivé vers 8 heures passé
départ tranquillou avec mon voisin et herpo qui nous rejoints des les 1 ers kilomètres .
1er passage sympa dans le 1er bois , ou l absence de fléchage ferra rebroussé herpo dans le doute .
puis plus de soucis de flechage
5 boucles techniques a ne pas manqué(le pérou dans le sens le plus raid ) et la 5 eme ou le balisage avec des branches au sol : :hurt5: , vraiment pas très intuitif .
sinon un tracé assez sympas , sur 39km pas mal de bois ;)
des traversées de route super sécurisé :super:
des bénévoles bien sympathique
et une bonne météo

le moins
le fléchage :/
2 jets pour laver les velos

ma 3eme participation et une bonne amélioration sur le tracé
a l'année prochaine :alcool1:
j oublié , croisé un vert a l air de nettoyage ! frodon ?
mon maillot était accroché au camelbak



Avatar du membre
Frodon
Messages : 865
Enregistré le : 11 oct. 2015 12:30
Localisation : devant mon écran

Re: [CR] RANDO DES VOIETTES - SUCE S/ ERDRE [10/09/17]

Message par Frodon »

sylvain44 a écrit : j oublié , croisé un vert a l air de nettoyage ! frodon ?
mon maillot était accroché au camelbak
Oui :hello:
Ha oui, le premier bois, pas mal de monde à pensé à une erreur de balisage.

En regardant les tracés, j'ai l'impression qu'il y avait plus de single sur le 39 .



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] RANDO DES VOIETTES - SUCE S/ ERDRE [10/09/17]

Message par Herpo »

Hello,
Effectivement, agréablement surpris de l'évolution de cette rando, je l'avais pas faite l'an dernier et juste 3/4 km l'année d'avant (soucis pédalier)
La derniere fois que je l'ai faite ça partais beaucoup sur Nort et les alentours du canal, cette année (comme l'an dernier a priori) direction la chapelle/Erdre et Treilleres !
Un gros taf dans les bois avec pas mal de secteurs privé, effectivement pas assez de fléchage, surtout quand on se retrouve a un endroit ou il y a plusieurs traces...
Quelques boucles techniques optionnelles, toutes prises également, 2 ravitos sur le 50 (idem sur le 60 j'ai l'impression ?)
Une petite glissade sur une racine qui était de biais, donc pas vraiment surpris, je m'attendais a ce que ça puisse partir, par contre le gros coup de casque dans l'arbre je m'y attendais beaucoup moins :aille2:
Heureusement que j'avais un casque sinon je pense que ça aurait mal fini :triste1: un peu mal sur le coup mais ça passe assez vite, par contre la nuque reste bien raide...
Au final 45km au GPS au lieu de 52 (49 + 3km de boucles optionnelles) mais vu le nombre de fois ou on as tournicoté sur une petite distance je suis pas surpris qu'il m'en manque (faut que je remette des piles dans le capteur de roues) 420 de D+

Bilan plutot positif pour ma part surtout sur la grosse évolution de parcours, j'aurai du partir sur le 60 mais mon échec a St Mars m'as fait hésité;
Ravito bien garni !!
Croisé plusieurs fois le photographe, avec des emplacement sympa donc si les photos sont réussis ça devrait etre sympa

Coté négatif, le fléchage dans les grand bois et la boisson a l'arrivée, à 6€ on peut espérer une biere, même si c'est associatif :cote:

https://www.relive.cc/view/1176996838



Avatar du membre
Frodon
Messages : 865
Enregistré le : 11 oct. 2015 12:30
Localisation : devant mon écran

Re: [CR] RANDO DES VOIETTES - SUCE S/ ERDRE [10/09/17]

Message par Frodon »

Déjà 3 Images sur leur pages FB.
Et j'y suis ! en même temps j'ai un peut forcé la pose !

Image

:hehe:



Avatar du membre
sedu44
Messages : 15
Enregistré le : 06 mars 2017 19:10

Re: [CR] RANDO DES VOIETTES - SUCE S/ ERDRE [10/09/17]

Message par sedu44 »

il a l'air d'avoir chaud le frangin :hehe:



Avatar du membre
Frodon
Messages : 865
Enregistré le : 11 oct. 2015 12:30
Localisation : devant mon écran

Re: [CR] RANDO DES VOIETTES - SUCE S/ ERDRE [10/09/17]

Message par Frodon »

Bah c'est le premier single la. Donc juste 5 km dans les pattes [emoji16]



Fred44
Messages : 614
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

Re: [CR] RANDO DES VOIETTES - SUCE S/ ERDRE [10/09/17]

Message par Fred44 »

Herpo a écrit :(...) par contre le gros coup de casque dans l'arbre je m'y attendais beaucoup moins :aille2:
Heureusement que j'avais un casque sinon je pense que ça aurait mal fini :triste1: un peu mal sur le coup mais ça passe assez vite, par contre la nuque reste bien raide...
Si tu n'avais pas eu de casque tu aurais vu la branche je pense, le casque masque le champ de vision vers le haut.
Je ne roule plus jamais sans casque mais dans mes débuts en VTT je ne me suis jamais pris de branche alors que maintenant :rougefaché:



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] RANDO DES VOIETTES - SUCE S/ ERDRE [10/09/17]

Message par Herpo »

Fred44 a écrit :
Herpo a écrit :(...) par contre le gros coup de casque dans l'arbre je m'y attendais beaucoup moins :aille2:
Heureusement que j'avais un casque sinon je pense que ça aurait mal fini :triste1: un peu mal sur le coup mais ça passe assez vite, par contre la nuque reste bien raide...
Si tu n'avais pas eu de casque tu aurais vu la branche je pense, le casque masque le champ de vision vers le haut.
Je ne roule plus jamais sans casque mais dans mes débuts en VTT je ne me suis jamais pris de branche alors que maintenant :rougefaché:
Oui ça arrive que je me prennent des branches en passant dessous mais là c'était un arbre et c'est vraiment en tombant sur le côté que j'ai tapé dedans donc sans casque j'y aurais eu le droit pareil ;)
Du coup j'ai toujours mal au cou , rdv ostéo mercredi prochain



Fred44
Messages : 614
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

Re: [CR] RANDO DES VOIETTES - SUCE S/ ERDRE [10/09/17]

Message par Fred44 »

Ok je comprends mieux...



Répondre