Toro super à l'arrière avec un Cougar à l'avant...caldera44 a écrit :pas le meme avis sur le toro , c est clair pneu polyvalent par contre je trouve qu il decroche de l avant , je l ai en 2,35 , je me suis fait plusieurs petites frayeurs a cause de cela
Les Pneus !!
Re: Les Pneus !!
De Lapierre, to the Sunn !
Re: Les Pneus !!
Vous pensez que c'est une erreur Toro avt-arr en 2.1 pour une pratique polyvalente et des randos dans le coin ?Jihem a écrit :Toro super à l'arrière avec un Cougar à l'avant...caldera44 a écrit :pas le meme avis sur le toro , c est clair pneu polyvalent par contre je trouve qu il decroche de l avant , je l ai en 2,35 , je me suis fait plusieurs petites frayeurs a cause de cela
Mon objectif étant de mieux passer dans des conditions de sol meuble/humide l'hiver (et type racines glissantes et autres pièges).
Il y a tellement d'avis différents selon les pratiques...
Re: Les Pneus !!
Depuis que j'ai essayé, je trouve que c'est mieux d'avoir plus gros à l'avant, avec des crampons latéraux corrects :boa44 a écrit :Vous pensez que c'est une erreur Toro avt-arr en 2.1 pour une pratique polyvalente et des randos dans le coin ?Jihem a écrit :Toro super à l'arrière avec un Cougar à l'avant...caldera44 a écrit :pas le meme avis sur le toro , c est clair pneu polyvalent par contre je trouve qu il decroche de l avant , je l ai en 2,35 , je me suis fait plusieurs petites frayeurs a cause de cela
Mon objectif étant de mieux passer dans des conditions de sol meuble/humide l'hiver (et type racines glissantes et autres pièges).
Il y a tellement d'avis différents selon les pratiques...
pour le pilotage en descente et en dévers, y'a pas photo.
Pour ce qui est de tracer dans la boue, ce qui compte, c'est l'arrière : c'est là que s'exerce ta force de pédalage.
Il vaut mieux moins large, pour aller chercher le sol dur sous la boue.
L'hiver dernier, j'avais même un Toro en 1,85 à l'arrière.
Tout ça, on en a déjà parlé, il doit y a avoir un post spécialisé.
Certains préféreront une autre marque que Hutchinson...
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Re: Les Pneus !!
C'est toujours une question de compromis entre accroche et rendementboa44 a écrit :Vous pensez que c'est une erreur Toro avt-arr en 2.1 pour une pratique polyvalente et des randos dans le coin ?Jihem a écrit :Toro super à l'arrière avec un Cougar à l'avant...caldera44 a écrit :pas le meme avis sur le toro , c est clair pneu polyvalent par contre je trouve qu il decroche de l avant , je l ai en 2,35 , je me suis fait plusieurs petites frayeurs a cause de cela
Mon objectif étant de mieux passer dans des conditions de sol meuble/humide l'hiver (et type racines glissantes et autres pièges).
Il y a tellement d'avis différents selon les pratiques...
Perso j'ai du Toro en Av et AR et ca me va nickel, c'est vrai qu'il a tendance à decrocher un peu de l'av, mais je ne vais pas à la même vitesse que Caldera, donc pas de soucis de me retrouver dans le fossé ! je pense que c'est la bonne combinaison (eventuellement avec un Cougar à l'avant, mais plus cher aussi !!! toujours un compromis !)
Re: Les Pneus !!
Personnellement pour l'hiver, je suis passé en Magic Marry en gomme Vertstar (2.35) à l'avant, et Toro (2.25) à l'arrière. Une révélation.
Alors c'est vrai que niveau rendement c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais niveau accroche je suis bluffé.
Alors c'est vrai que niveau rendement c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais niveau accroche je suis bluffé.
Re: Les Pneus !!
Besoin de conseils
J'ai actuellement les pneus livrés avec mes Crossmax, c'est à dire des Mavic Pulse : https://www.probikeshop.fr/pneu-mavic-c ... 12893.html
Suite à ma sortie de dimanche dernier 3h sous la pluie, j'ai vite compris qu'ils n'étaient pas adaptés au mouillé. Avec les Monts d'Arrée qui arrivent, je veux passer sur des pneus plus typés hiver. Précédemment, avant de changer de jantes pour des tubeless, j'avais un Taipan 2.25 à l'AV et un Python 2.10 à l'AR en monte d'origine sur mon Sunn. C'était bien, je passais partout même dans la boue mais l'arrière chassait facilement.
J'ai déjà présélectionné ces pneus, vous en pensez quoi ?
à l'arrière
J'ai actuellement les pneus livrés avec mes Crossmax, c'est à dire des Mavic Pulse : https://www.probikeshop.fr/pneu-mavic-c ... 12893.html
Suite à ma sortie de dimanche dernier 3h sous la pluie, j'ai vite compris qu'ils n'étaient pas adaptés au mouillé. Avec les Monts d'Arrée qui arrivent, je veux passer sur des pneus plus typés hiver. Précédemment, avant de changer de jantes pour des tubeless, j'avais un Taipan 2.25 à l'AV et un Python 2.10 à l'AR en monte d'origine sur mon Sunn. C'était bien, je passais partout même dans la boue mais l'arrière chassait facilement.
J'ai déjà présélectionné ces pneus, vous en pensez quoi ?
à l'arrière
- Un Maxxis Beaver 2.0 https://www.probikeshop.fr/pneu-maxxis- ... 04518.html
L'équivalent Michelin https://www.probikeshop.fr/michelin-pne ... 99441.html
- Un Taipan 2.25, polyvalent mais il doit y avoir mieuxhttps://www.probikeshop.fr/pneu-hutchin ... 01018.html
Le Maxxis Ignitor, un peu trop exclusif ? quitte à le passer à l'arrière ensuite https://www.probikeshop.fr/pneu-maxxis- ... 11013.html
- janobiwan
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Re: Les Pneus !!
Les Toro restent une valeur sûre pour l'hiver. Voir même pour une bonne partie de l'année.
Michelin j'éviterais, j'ai toujours eu des emmerdes avec cette marque....
Michelin j'éviterais, j'ai toujours eu des emmerdes avec cette marque....
Re: Les Pneus !!
OK, j'ai vu que tu as eu des soucis avec les TORO ? pas de bol ?janobiwan a écrit :Les Toro restent une valeur sûre pour l'hiver. Voir même pour une bonne partie de l'année.
Michelin j'éviterais, j'ai toujours eu des emmerdes avec cette marque....
Re: Les Pneus !!
Salut,Flo_Scud a écrit :Besoin de conseils
à l'avantOu carrément le kit de 2 pneus TORO avec préventif : https://www.probikeshop.fr/lot-de-2-pne ... 37121.html
- Un Taipan 2.25, polyvalent mais il doit y avoir mieuxhttps://www.probikeshop.fr/pneu-hutchin ... 01018.html
Le Maxxis Ignitor, un peu trop exclusif ? quitte à le passer à l'arrière ensuite https://www.probikeshop.fr/pneu-maxxis- ... 11013.html
Le Taïpan à l'avant, pas certains que ce soit une bonne idée. J'en ai eu un à l'arrière, et dès que c'était humide ça partait en glisse au freinage et les distance de freinage s'allongeait terriblement.
Le Ignitor, pas testé à l'avant, mais l'hiver dernier j'en avais un à l'arrière en 2.10, ça accroche pas mal, ça se débrouille bien dans la boue (enfin c'est relatif vu l'hiver ultra sec qu'on a eu) et finalement sur le sec et caillouteux ça passe plutôt bien aussi. Mais dans ce dernier cas, il n'est pas très confortable, la carcasse étant assez rigide.
Les Toro, c'est très polyvalent quelque soient les conditions. C'est un bon compromis, je trouve.
Bon ça reste un ressenti personnel, pas sûr que ça t'aide beaucoup
Re: Les Pneus !!
Mais c'est exactement ça que je veux merciPOPOV a écrit :Bon ça reste un ressenti personnel, pas sûr que ça t'aide beaucoup
Si les TORO sont bien polyvalents, ça m'éviterais de prendre des Ignitor ou Beaver hyper exclusifs. En même temps vu la semaine pourrie avant les monts d'arrée, je suis sûr qu'il va falloir sortir les pneus de tracteur