[Primien1972] - Trek Marlin 7 ou ???

Primien1972
Messages : 24
Enregistré le : 30 août 2017 11:41

[Primien1972] - Trek Marlin 7 ou ???

Message par Primien1972 »

Ai je vraiment fait le bon choix ?

Pas sûr si je me fis à ce que je lis sur le web. Mais il me plaît et c'est bien ça l'essentiel non ?

Pas de fioritures sur l'équipement. Du basique, solide et fiable. Parfait pour mes petites balades en amoureux (faut que j'arrive à suivre madame déjà ....)



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [Primien1972] - Trek Marlin 7

Message par Jihem »

Primien1972 a écrit :Ai je vraiment fait le bon choix ?

Pas sûr si je me fis à ce que je lis sur le web. Mais il me plaît et c'est bien ça l'essentiel non ?

Pas de fioritures sur l'équipement. Du basique, solide et fiable. Parfait pour mes petites balades en amoureux (faut que j'arrive à suivre madame déjà ....)
Il faudrait en montrer plus (photo, fiche technique...) !


De Lapierre, to the Sunn !

Primien1972
Messages : 24
Enregistré le : 30 août 2017 11:41

Re: [Primien1972] - Trek Marlin 7

Message par Primien1972 »

Cadre
Alpha Silver Aluminium avec tube de direction semi-intégré, géométrie G2 pour 29"

Fourche
RockShox 30, ressort, précontrainte, blocage TurnKey, géométrie G2 avec déport de 51 mm sur 29er, débattement de 100 mm

Transmission
ALTUS à l'avant, ACERA à l'arrière

Freins
Freins à disque hydrauliques Tektro M285

Roues
Moyeux en alliage d'aluminium Formula, jantes à double paroi Bontrager Connection 32 trous

Pneus
Bontrager XR2, 29x2,20 pouces avant, 29x2,00 pouces arrière

Cassette
Shimano HG20, 12-34, 9 vitesses

Image


Va-t-il tenir le coup suffisamment longtemps notamment niveau transmission ?



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [Primien1972] - Trek Marlin 7

Message par tomema44 »

Primien1972 a écrit :Ai je vraiment fait le bon choix ?
Pour se (re)mettre en jambe et en fonction sur le mode “balade et plus si affinités“ c'est déjà très bien !
Primien1972 a écrit : Va-t-il tenir le coup suffisamment longtemps notamment niveau transmission ?
Il faut nous en dire un peu plus… Parce que l'échelle de temps calculée en unité de “suffisamment“, on est assez peu à la connaitre :mrgreen:

- Qu'est-ce que “suffisamment longtemps” pour toi ?
- Quel kilométrage annuel prévois-tu ou envisages-tu de faire avec ?
Et restera la notion d'entretien importante…
;)


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Primien1972
Messages : 24
Enregistré le : 30 août 2017 11:41

Re: [Primien1972] - Trek Marlin 7

Message par Primien1972 »

Alors là, aucune idée.
L'objectif c'est de rouler une fois par semaine, entre 30 et 50 kms. A la cool parce que le mode "Bourrin" que je croise bien trop souvent dans les sentiers c'est pas mon truc.

Tu as bien compris qu'il s'agissait avant tout d'une remise en jambes



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [Primien1972] - Trek Marlin 7

Message par tomema44 »

Primien1972 a écrit :Alors là, aucune idée.
L'objectif c'est de rouler une fois par semaine, entre 30 et 50 kms. A la cool parce que le mode "Bourrin" que je croise bien trop souvent dans les sentiers c'est pas mon truc.

Tu as bien compris qu'il s'agissait avant tout d'une remise en jambes
C'est bizarre de ne pas avoir d'idée là-dessus avec toute ton expérience sur des précédents VTT 8/
D'autant que tu as déjà roulé en triple et que les matériaux et le mécanisme de transmission pure n'ont pas beaucoup évolués (Chaine+K7+couronnes)
Il y a quelque chose qui t'inquiète en particulier sur ce vélo ? L'usure selon cette/ces gammes Shimano ? Les shifters qui te semblent légers ?


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [Primien1972] - Trek Marlin 7

Message par Fluyoyo »

Si c'est pour suivre madame, ballade familiale...oui, tu as un bon velo !
C'est de loin un vélo de compet', mais tu peux largement faire de la rando le dimanche et le cas échéant, faire un petit "upgrade" sur la transmission dès le 1er signe de fatigue ! ;-)


Ready to race....

Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3644
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [Primien1972] - Trek Marlin 7

Message par Skapy »

Oui, suis du même avis.
La fourche a ressort, c'est pas le top mais très bien pour démarrer
La transmission ALTUS à l'avant, ACERA à l'arrière, qui plus est en 9 vitesses...., on n'est clairement pas sur du haut de gamme (cf ICI ) mais ce ne sont pas les composants les plus chers... Au pire tu les changeras quand tu les auras achevé ou envie d'upgrader
Les freins Tektro je ne connais pas
=> Il y avait surement des vélos mieux placés dans ton budget mais en VPC ou occasion, pas forcément le plus rassurant pour un premier achat. Quoi qu'il en soit, ca ira bien pour l'usage que tu décris (ai toujours un trek 26" dans mon garage que je ne parviens pas à me résoudre à vendre, bons vélos les Trek). En plus la couleur est sympa, il claque comme ca.



Primien1972
Messages : 24
Enregistré le : 30 août 2017 11:41

Re: [Primien1972] - Trek Marlin 7

Message par Primien1972 »

tomema44 a écrit :
Primien1972 a écrit :Alors là, aucune idée.
L'objectif c'est de rouler une fois par semaine, entre 30 et 50 kms. A la cool parce que le mode "Bourrin" que je croise bien trop souvent dans les sentiers c'est pas mon truc.

Tu as bien compris qu'il s'agissait avant tout d'une remise en jambes
C'est bizarre de ne pas avoir d'idée là-dessus avec toute ton expérience sur des précédents VTT 8/
D'autant que tu as déjà roulé en triple et que les matériaux et le mécanisme de transmission pure n'ont pas beaucoup évolués (Chaine+K7+couronnes)
Il y a quelque chose qui t'inquiète en particulier sur ce vélo ? L'usure selon cette/ces gammes Shimano ? Les shifters qui te semblent légers ?
Le problème principal c'est que je n'ai pas roulé régulièrement depuis assez longtemps. Je n'ai plus de repères sur ce que je suis capable de faire...

Pour moi Shimano se résume à LX/XT et XTR. Je ne connais pas la fiabilité du reste.
Je vois en effet que ALTUS et Acera, c'est le début de gamme. Mais sont-ils pour autant peu fiable ?
Quid de l'upgrade sur du SLX ?

En ce qui concerne la fourche, j'ai été confronté à des problèmes d'usure prématuré avec mon VARIO. La fourche était une ROCKSHOCK (je ne sais plus laquelle) assez basique apparement. Comme je ne suis pas du tout mécano, je souhaite limité les côuts d'entretien



Primien1972
Messages : 24
Enregistré le : 30 août 2017 11:41

Re: [Primien1972] - Trek Marlin 7

Message par Primien1972 »

Skapy a écrit : => Il y avait surement des vélos mieux placés dans ton budget mais en VPC ou occasion, pas forcément le plus rassurant pour un premier achat. Quoi qu'il en soit, ca ira bien pour l'usage que tu décris (ai toujours un trek 26" dans mon garage que je ne parviens pas à me résoudre à vendre, bons vélos les Trek). En plus la couleur est sympa, il claque comme ca.
Des pistes ?
J'ai vu des trucs sur ALLTRICKS ou PROBIKESHOP mais j'avoue que je n'y connais pas grand chose



Répondre