[Cr] trip vtt dans le Queyras :)

Sorties Impro, afterworks, Mensus..., à vous de jouer !!
Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: [Cr] trip vtt dans le Queyras :)

Message par janobiwan »

JULIEN44190 a écrit :Maduc est un très bon guide dans cette région, j'en garde évidement un super souvenir, deux semaines labas, à été super pour la pratique du vtt. prévoir un bon gps et des batterie et tu n'as plus qu'a te laisser guider .la montagne est belle
Du coup mon programme à un peu changé. Je fais toujours un passage dans le Queyras,la descente des 3 lacs est toujours prévue, mais j'aurais le temps de faire d'autres sorties. :malin1:

On sera en camping à Ceillac, j'ai vu que tu avais roulé un peu par la bas, tu aurais une trace ou 2 à me proposer ? :]

Merci d'avance.



Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: [Cr] trip vtt dans le Queyras :)

Message par JULIEN44190 »

Je passe quelque jour en Lozère avant de partir sur la grave. Terre de l ultra raid de la meije. Une fois réalisé je retourne dans le Queyras. J y serai à partir du mercredi ou jeudi 9 10 suivant la meteo. Pour y faire le grand glayza également
Sûrement la descente des trois lac et après j improviserai
Pour le camping je verrai mais il y a de grande chance que ça soit à Molines en Queyras.
Si ta semaine de vacances tombe en. Même temps que moi on roulera ensemble si tu vx
Pour ceillac je regarde


Envoyé de mon TA-1003 en utilisant Tapatalk


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: [Cr] trip vtt dans le Queyras :)

Message par janobiwan »

JULIEN44190 a écrit :Je passe quelque jour en Lozère avant de partir sur la grave. Terre de l ultra raid de la meije. Une fois réalisé je retourne dans le Queyras. J y serai à partir du mercredi ou jeudi 9 10 suivant la meteo. Pour y faire le grand glayza également
Sûrement la descente des trois lac et après j improviserai
Pour le camping je verrai mais il y a de grande chance que ça soit à Molines en Queyras.
Si ta semaine de vacances tombe en. Même temps que moi on roulera ensemble si tu vx
Pour ceillac je regarde


Envoyé de mon TA-1003 en utilisant Tapatalk
Nous on sera normalement sur Ceillac du 5 au 12, après on file en haute Savoie. J'y serai avec mon beau frère. On peut rouler ensemble si tu veux, mais tu risque de te faire un peu chier avec moi :gene: dans les montées je roule tranquille. :gene: Mon beau frère lui par contre il a une bonne condition physique, mais il manque encore d'assurance que ça engage trop. Mais on peut toujours faire un bout de chemin ensemble, et pourquoi pas se boire une petite bière :cote:

Si tu as des traces sur Ceillac je suis preneur. :super:



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [Cr] trip vtt dans le Queyras :)

Message par Jihem »

Je suis à Moline-en-Queyras à partir du 19 !
On va pouvoir monter un camp permanent VTT44 là-bas !


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: [Cr] trip vtt dans le Queyras :)

Message par maduc »

janobiwan a écrit :
JULIEN44190 a écrit :Je passe quelque jour en Lozère avant de partir sur la grave. Terre de l ultra raid de la meije. Une fois réalisé je retourne dans le Queyras. J y serai à partir du mercredi ou jeudi 9 10 suivant la meteo. Pour y faire le grand glayza également
Sûrement la descente des trois lac et après j improviserai
Pour le camping je verrai mais il y a de grande chance que ça soit à Molines en Queyras.
Si ta semaine de vacances tombe en. Même temps que moi on roulera ensemble si tu vx
Pour ceillac je regarde


Envoyé de mon TA-1003 en utilisant Tapatalk
Nous on sera normalement sur Ceillac du 5 au 12, après on file en haute Savoie. J'y serai avec mon beau frère. On peut rouler ensemble si tu veux, mais tu risque de te faire un peu chier avec moi :gene: dans les montées je roule tranquille. :gene: Mon beau frère lui par contre il a une bonne condition physique, mais il manque encore d'assurance que ça engage trop. Mais on peut toujours faire un bout de chemin ensemble, et pourquoi pas se boire une petite bière :cote:

Si tu as des traces sur Ceillac je suis preneur.
:super:
Monte à la crète des Chambrettes, c'est juste au dessus ! Regarde sur vttrack, il y a toutes les traces ;)



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: [Cr] trip vtt dans le Queyras :)

Message par janobiwan »

maduc a écrit : Monte à la crète des Chambrettes, c'est juste au dessus ! Regarde sur vttrack, il y a toutes les traces ;)
OK je note ;)

Sinon j'avais repéré cette trace qui me paraissait sympa : lien



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: [Cr] trip vtt dans le Queyras :)

Message par janobiwan »

Je ne vais pas me lancer dans un CR détaillé de mes sorties VTT dans le Queyras, mais juste 2 3 petites choses que je voulais partager avec vous. D'abord merci à Maduc et Julien44190 pour leurs conseils dans la découverte de ce merveilleux parc national qu'est le Queyras! :ghee: Les paysages sont juste à couper le souffle, verts en bas, puis, plus on monte plus la végétation se raréfie pour laisser place à des étendues de cailloux à perte de vue. Je connaissait déjà bien la haute savoie, mais la c'est autre chose,moins touristique, plus typique, plus "montagnard", on y retrouve avant tout des amoureux de la montagne! :merci: Les sorties sont physiques (et encore j'ai fait du "petit" comparé à des gars comme Julien et Maduc), mais la prochaine fois je me préparerais physiquement, j'y suis un peu allé la fleur au fusil cette année :gene:. Les 2 sorties que nous avons fait dans le Queyras m'ont rappelé l'essence même de ce qui me plait dans le VTT, à savoir, partir seul dans des endroits inconnus (et si possible magnifiques ;) ) en se guidant avec les moyens du bord (GPS ou carte IGN pour les plus aventuriers) . Les randos, les circuits VTT balisés c'est super sympa, mais se retrouver dans un endroit ou quasiment aucun vélo ne va et être tout seul face à la montagne, ça a une saveur particulière! :merci: En terme d'engagement, il faut avoir la tête froide, le terrain ne pardonne pas, c'est physique, c'est engagé, mais si on connait bien ses limites on se régale. :cote: Bref, un coin à découvrir pour toute personne qui aime la montagne, la vrai! :ghee:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A défaut d'avoir roulé avec Julien, on s'est fait une petite bouffe un soir. A la base on devait faire un barbec, mais quand lé météo annonce 2°C ça refroidit un peu :gene: . Du coup on s'est retrouvé au resto à faire des plats "de saison" : raclette et reblochonade, en face de la "cascade de pisse". Une très bonne soirée! ;)

Image



Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: [Cr] trip vtt dans le Queyras :)

Message par maduc »

Magnifique Jano !
Il faudra revenir... ;)



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [Cr] trip vtt dans le Queyras :)

Message par Jihem »

Petit CR à mon tour, en direct de Molines-en-Queyras, jour par jour.
Circuits 29 et 26 à partir du gîte, 25 km et 600 m de D+, petit échauffement.
Image
Vue du gîte.
Image
Le groupe.
Image
Le terrain de jeu.

C'est encore la base : entre 1700 et 2040 m. Je retiens un chouette sentier en balcon sur le 29, une descente large mais rapide sur le 26, le long du torrent au-dessous de Saint-Véran. Village sympa à visiter, mais montées par la route, peu à mon goût, surtout avec les voitures et les motos nombreuses...


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [Cr] trip vtt dans le Queyras :)

Message par Herpo »

Tu roule en 29" maintenant Jihem ? :mrgreen:



Répondre