[Test] 100km en Giant Anthem

Retrouver ici tout les test de matériels et équipements fait par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

[Test] 100km en Giant Anthem

Message par Boa »

Bon voilà, après ce we test du Giant Athem 1 prêté par Giant Lemaitre à Nantes.
100km au total sur terrain varié mais pas extrêmement technique (Erdre/Gesvre/bord de mer). Pas de gros dénivelé.

Très bon vtt. On se sent à l'aise très vite sur ce 27,5. Mono 11v 11/46 avec un plateau de 32 le tout en XT.

Ca arrache un peu pour moi le 32, mais c'est passé partout sur les petits culs de terre... Testé sur la montée raide du single du campus Tertre avec le 46/32. Le passage du 37 au 46 mériterait un étagement supplémentaire mais on s'y habitue.

Les roues carbone c'est nerveux. par contre ça tape un peu plus avec mon poids plume (64kg). Du coup j'ai l'impression que l'arrière saute un peu sur les reliefs. Il faut peut-être aussi régler plus finement l'amortisseur. C'est peut-être aussi lié aux pneus schwalbe racing ralph non tubeless qu'il a fallu garder un peu en pression par rapport à mon habitude.

La fourche Fox Float perf elite 34 120mm est un peu raide à mon goût en mode médium, l'amortisseur impeccable (110) après plusieurs essais de réglage du rebond.

Bon compromis performance/agilité, même si ça reste un poil moins maniable/joueur que mon Trek Fuel Ex. J'ai eu parfois du mal à le placer dans les courbes serrées. Manque d'habitude ? Passage du 26 au 27,5 ? Par contre il est très vif et rapide. Il ne demande qu'à accélérer...

Existe en version débattement 130. A voir. si utile.

Petite interrogation sur la taille M pour moi chez Giant.

D'autres avis sur ce VTT ?



Jordan
Messages : 44
Enregistré le : 03 juin 2017 13:27

Re: RE: Re: Présentation Jordan

Message par Jordan »

Herpo a écrit :
Jordan a écrit :Exact,
Le mag à un anthem 1 pour les essais.
Le anthem 2 en question est le spad d'un des vendeurs.
Tiens d'ailleurs Jordan, tu peut compléter ton ressenti par rapport au test de boa qui avait le 1 le même weekend > https://r.tapatalk.com/shareLink?url=ht ... are_type=t

[Test] 100km en Giant Anthem
Pour moi c'est encore plus élogieux mais il faut dire que le seul élément de comparaison que j'ai est mon talon1... un semi rigide avec une fourche sr suntour xcr de bas étage...
Alors forcément pour moi le test s'est avéré absolument jouissif malgré mes problèmes au déclipsage...:)
La Fox float rythm 120mm en 34 est vraiment super et l'amorto fox float performance 110 à l'arrière est top. Bon moi je pèse 80kgs alors elles n'ont pas de mal à plier sous mon poids...:)
J'étais monté en 32-46 aussi et effectivement c'est dur à emmener en montée... trop pour moi.
Je refais monter le groupe d'origine en double plateau 26 et 36 avec une cassette 10 - 42 à l'arrière.
Le vélo est super facile à emmener et après la période d'adaptation nécessaire après changement de monture je n'ai pas le moindre doute sur sa maniabilité.
Le passage au tout suspendu ajouté à la selle télescopique est un régal en descente et le ressenti est très sécurisant comparé au semi rigide et sa roue arrière qui "saute" sans arrêt.
Je n'ai encore jamais roulé en tubeless alors pas de comparaison possible à ce niveau là.
Au final une super expérience sur un spad de grande qualité tant visuelle que matérielle:)
J'ACHÈTE!!:)



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: RE: Re: Présentation Jordan

Message par Herpo »

Jordan a écrit : J'étais monté en 32-46 aussi et effectivement c'est dur à emmener en montée... trop pour moi.
Je refais monter le groupe d'origine en double plateau 26 et 36 avec une cassette 10 - 42 à l'arrière.
Perso je le laisserai en mono, quitte a passer sur un 30, faudra que t'essaie le mien pour voir d'ici l'achat mais le mono c'est quand même vachement sympa ;)



Jordan
Messages : 44
Enregistré le : 03 juin 2017 13:27

Re: RE: Re: Présentation Jordan

Message par Jordan »

Herpo a écrit :
Jordan a écrit : J'étais monté en 32-46 aussi et effectivement c'est dur à emmener en montée... trop pour moi.
Je refais monter le groupe d'origine en double plateau 26 et 36 avec une cassette 10 - 42 à l'arrière.
Perso je le laisserai en mono, quitte a passer sur un 30, faudra que t'essaie le mien pour voir d'ici l'achat mais le mono c'est quand même vachement sympa ;)
Après ça reste des pièces d'usure... je pourrai toujours repasser en mono quand ce groupe ci sera dead et que (j'espère) mes jambes seront plus performantes:)



mars21
Messages : 216
Enregistré le : 29 août 2016 19:47

Re: [Test] 100km en Giant Anthem

Message par mars21 »

D'accord avec herpo pour le mono et un 30/46 "Ça doit monter aux arbres" pour citer un célèbre cycliste marsien :happy1:



Répondre