CR rando Nocturne Abbaretz

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: CR rando Nocturne Abbaretz

Message par Herpo »

2ème édition pour ma part,
tout as été dis je pense, c'est vrai que le départ était un peu tard mais au moins on s'est pas fait bouchonné comme l'an dernier sur le retour das les singles ;)
Un bon petit groupe plus jaune que vert pour une fois mais un départ un peu trop fort a mon gout pour une si grande distance nocturne, je me fait donc rapidement distancé et me retrouve avec sunline en mode reprise aprés 2 mois de pause, on roulera ensemble jusqu'au 2eme ravito ou on récupére Skapy pour finalement perdre sunline et finir a 2...
Parcours assez roulant, adapté aux conditions nocturnes, pas trop fan de la ville au chef dans ce sens mais ça change !
Effectivement coté ressenti thermique c'était compliqué avec des sous bois bien protégé ou on avait vite chaud et des endroit découvert et humide a cause du brouillard où ça caillait, mais vu la date c'est déjà top d'avoir une météo comme ça avec des terrains sec et super propre, bravo le taf de nettoyage au souffleur :super:
niveau timing, arrivé pile a 00h00 donc 3h30 dont 3h sur le vélo pour 42km et 329m D+


Si j'avais une petite remarque pour aider a améliorer, il serait judicieux de rajouter du réfléchissant sur les panneaux fléchés pour qu'il soit plus visible ;)
sinon perso j'suis pas fan de la soupe a l'oignon mais ca fait du bien de boire un peu de chaud, le top serait un petit verre de vin chaud au dernier ravito mais ça devient difficile de repartir ensuite ::d

Par contre vu la période, vous avez eu de la chance que la météo soit avec vous a chaque édition, parce qu'avec de la flotte ce serait surement beaucoup moins intéressant...
pourquoi ne pas la mettre plus top dans la saison ??
Le choix de cette date serait judicieux je trouve si vous en profitiez pour le faire sur le théme d'haloween ? déguisement aux ravitos, zombies sur les parcours... :diable:

en tout cas merci a vous pour tout ce taf, les nocturnes sont encore trop rare (et merci a topgun pour la biere a la fin) ;-)



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: CR rando Nocturne Abbaretz

Message par Skapy »

HellChords a écrit : La mine un peu courte à mon goût, j'aurais bien tourné un peu plus la-dedans.
pour ma part, je sais pas si l'erreur vient de moi ou du gars avec qui je roulais a ce moment la, mais on a eu le droit de faire deux tours de mine...Plutôt apprécié en fait même si le dernier tour était limite flippant car plus de lumière alentours... On devait bien être les derniers... Suivi de quelques longs kilomètres seul dans le noir...
Du coup croisé des VTT44 au premier ravito et filé rapidement pour espérer rattraper du monde et pas finir seul.
Chose faite, rattrapé le TVL avant le second ravito et Herpo/Juju /Sunline une fois au second ravito.
Fini avec Herpo, merci pour la batterie :super:
Sinon bonne orga, tracé sympa, singles propres, même si nombreuses portions roulantes, et une fois de plus une météo hyper clémente pour la saison... Y en a qui ont du bol quand même !!!!
+1 pour le réfléchissant sur les panneaux fléchés.
Arrivé a 0h avec 46 kms au compteur



lexpert
Messages : 161
Enregistré le : 18 sept. 2014 06:38
Localisation : le loroux bottereau

Re: CR rando Nocturne Abbaretz

Message par lexpert »

petit c/r pour cette nocturne
partie je pense dans les derniers avec grumly et le coatch, juste après vtt 44 , première partie tres ludique et sympa ! toujours aussi plaisant de rouler de nuit ,parcours nikel , bref tout a été dit avant mon post , ca nous a permis de doubler quelques vtt en mode depannage ou reglage
vu skapy , des maillots verts dans la nuit , vu aussi un gars qui attendait sagement dans les bois , sans lumiere (plus de batterie!) , juju ?
il a roulé dans ma roue le temps de recuperer des coequipiers ou autres pour rentrer , croisé aldo egalement
bref a refaire , ne changer rien :super:
soupe et binouze nikel



Avatar du membre
scott44
Messages : 49
Enregistré le : 08 juil. 2013 18:56
Localisation : les touches

Re: CR rando Nocturne Abbaretz

Message par scott44 »

parti à 5 pour cette 2 ieme édition de cette nocturne
que dire toujours aussi top!!!
la mine extra, la ville au chef différent dans ce sens mais sympa
un vin chaud au ravito serait cool :langue3: :langue3:
on a pas chomer les 44km en 2h34 16.7de moy
a l année prochaine



Avatar du membre
Flo_Scud
Messages : 619
Enregistré le : 09 oct. 2013 09:07
Localisation : SAVENAY, France
Contact :

Re: CR rando Nocturne Abbaretz

Message par Flo_Scud »

Première Nocturne des fous roulants pour ma part, 2ème sortie nocturne de ma vie de vttiste :ghee:

Arrivé vers 20h en même temps que Colonel Chiwawa, parti à 20h30 avec tout le groupe VTT44, quelques têtes que je reconnais de la dernière mensu.. tout le monde est bien éclairé c'est sympa, ca faisait très rencontre du troisième type ! quelques pailles fluo bonne idée ;)

Ca démarre bien, assez fort, mais j'ai l'impression que le groupe tient jusqu'à la mine. Là je me retrouve à suivre Herpo pendant quelques kms, et Julien (je sais pas lequel, mais il a pas dû oublié de manger de la soupe) puis arrive le premier ravito. Je traine un peu, repars avec quelques forumeurs que je perds assez rapidement, ce sera 8km de solitude dans le noir : assez sympa au début et bien content que ça s'arrête après le passage des ardoises (? je connais pas trop le coin, vers le ruisseau de cetrais sur la carte) passage très sympa.

Au 2ème ravito, je trouve mes compagnons de fin de rando Boris2paris et Clément je crois, on reste ensemble dans le froid et après la panne de lampe de Boris2paris cela commence à me tirer sérieusement : fatigue + froid + mal au c** avec ces sentiers à sabot entrecoupés de routes pas très intéressantes.
Ma lampe a tenu sur les 42km, en position éco alors qu'au maxi elle tient 2h... il faut quand même une bonne frontale dans les singles et en secours !

Soupe à l'oignon nickel bien poivrée (il faut le dire), 2 bières pour se donner le courage de repartir.

Voici un petit relive : https://www.relive.cc/view/758683624



nike44
Messages : 146
Enregistré le : 01 mars 2013 12:58
surnom : Nike 44

Re: CR rando Nocturne Abbaretz

Message par nike44 »

c'est vrai que les LED frontale avec batterie made in hong-kong sont de piètre qualité, il font rester en éco et/ou au max seulement sur quelques singles.
il est bon aussi d'avoir une batterie de secours.
j'ai aussi fini dans le noir complet, suis rentré aussi avec un lièvre à l'avant et une voiture balai derrière.

sinon tout a été dit: gros coup de chance depuis 2 ans avec la météo et fléchage très limite au niveau du ravito

juste aperçu seb xc et herpo

mais merci aux abbarois, je resigne l'an prochain



Avatar du membre
Evrard44
Messages : 532
Enregistré le : 02 sept. 2014 16:52
Localisation : Nantes

Re: CR rando Nocturne Abbaretz

Message par Evrard44 »

HellChords a écrit :Bonne sortie, le nocturne ne m'attire pas plus que ça mais finalement je vais m'y coller un peu plus, histoire d'améliorer mes trajectoires !

La mine un peu courte à mon goût, j'aurais bien tourné un peu plus la-dedans.

Superbe accueil des fous roulant effectivement, on a bien traîné jusqu’à leur débrief de fin ou l'on s'est éclipsé ^^

Et un grand merci à Evrard44 pour sa place ;)
No problemo et avec plaisir ! :alcool1:



Fred44
Messages : 616
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

CR rando Nocturne Abbaretz

Message par Fred44 »

vidéo à visionner avant que les DRM fasse leur effet pour les droits d'auteur.
Merci au club d'Abbaretz de nous avoir proposé cette rando nocturne super plaisante où on a pu se tirer la bourre avec Denis et JP + Hebus, Aldo et Sami sur la fin :super:



Avatar du membre
Colonel Chiwawa
Messages : 528
Enregistré le : 26 avr. 2016 20:30
surnom : C.Chiwawa (Greg)
Localisation : Grandchamp des Fontaines

Re: CR rando Nocturne Abbaretz

Message par Colonel Chiwawa »

Super la vidéo, ça remet dans l'ambiance :ghee: :super: :cote:
Je venais tout juste de rabaisser mon poste de pilotage-(autant dire que je roulais au petit bonheur la chance) et c'était ma première rando en pédales auto, je vous explique pas le bordel que c'était pour retrouver le coté auto de nuit quand je m'arrêtais car j'étais en pédales mixte !
Encore merci aux organisateurs :super:


Roule depuis Janvier 2016
Nouveau poignet, nouveau bike !

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: CR rando Nocturne Abbaretz

Message par Herpo »

Fred44 a écrit :vidéo à visionner avant que les DRM fasse leur effet pour les droits d'auteur.
Merci au club d'Abbaretz de nous avoir proposé cette rando nocturne super plaisante où on a pu se tirer la bourre avec Denis et JP + Hebus, Aldo et Sami sur la fin :super:
Sympa cette vidéo avec les commentaires au fil du film :super:
Un peu longue a mon gout malgré tout mais pas facile de synthétiser...



Répondre