[CR] Ronde des Pins - St Jacut les Pins (56)

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8621
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] Ronde des Pins - St Jacut les Pins (56)

Message par Herpo »

T'as déjà essayé un Fat ou un électrique avant de critiquer ceux qui l'utilisent ?



Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: [CR] Ronde des Pins - St Jacut les Pins (56)

Message par Mikaden »

Rando qui semble bien sympa ! a faire l'an prochain ...

Concernant les VTTAE, je suis pour pour ! si cela peut permettre a tout le monde de se faire plaisir: handicap, blessure, personne avec condition physique pas terrible ... Au final je pense que cela emmerde les gens qui vont sur les randos vtt avec un esprit RACE oui qui chouinent si on leur prend un KOM.


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: [CR] Ronde des Pins - St Jacut les Pins (56)

Message par damienc44 »

pas rêver de l'électrique on va en voir de plus en plus il suffit de voir le marcher ce développer et les ventes


Image

Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: [CR] Ronde des Pins - St Jacut les Pins (56)

Message par maduc »

Fred44 a écrit :Image
Le FAT en comparaison avec les deux-roues thermiques est-ce que l'on voit ce genre de bécane en cross ou en enduro, en comparaison avec notre pratique ? (Moto qui était plus destinée pour rouler sur les plages un peu comme le FAT sable ou neige)
Chacun fait ce qu'il veut mais si tu sors de "la norme" il ne faut être étonné d'avoir certaines remarques... sinon tu retournes dans le rang ::d
L'électrique pour ceux qui ont un handicap et avec l'age pour continuer à prendre du plaisir à rouler ou alors en montagne c'est l'idéal. Sinon pour les autres je n'adhère pas, c'est la facilité, on peut comparer avec l'ascenseur au lieu de escaliers, la voiture au lieu du vélo... Je pense que dans pas longtemps avec tout ce que je lis on en verra de plus en plus parce que beaucoup ne voudrons plus trop se faire chier à pédaler (ils pourront passer plus de temps à la buvette) (je me demande même si y'en a pas un ici qui lorgne sur un levo) et là il faudra surement prendre des mesures parce que la cohabitation sera limite.
Test avant de jeter les arguments que l'on lit partout ! ;)
Moi je n'ai pas tester, alors je ne dit rien :mrgreen: , mais j'ai un bon pote (que tu as pu voir dans le camping du raid des chapelles) qui lui roule beaucoup à pédale et en élec : il tient un tout autre discours.



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR] Ronde des Pins - St Jacut les Pins (56)

Message par tomema44 »

C'est vrai, c'est hyper facile le portage en VTTAE... Avec des kilos en plus [emoji28] Et le ludique avec une enclume entre les jambes, encore plus facile [emoji23]
C'est une assistance ponctuelle qu'il faut gérer tant en autonomie qu'en puissance et pas un système indépendant et permanent comme un accélérateur que tu actives quand tu veux. Bref, pas de coups de manivelles = pas d'assistance. Et le pédalage et la maniabilité en VTTAE, c'est pas la même musique que sans assistance. Ça permet pas de tout franchir sans effort, loin de là, vu le poids des bestioles ! Le mieux, c'est effectivement l'essai, mais vu l'idée que tu t'en fais en 5 bornes tu n'auras plus de batteries à mon avis [emoji16]


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

2nibiker44

Re: [CR] Ronde des Pins - St Jacut les Pins (56)

Message par 2nibiker44 »

Le VAE c'est une autre façon de rouler
Soit tu utilises l'assistance et tu t'économises, soit tu envoies le Paté et tu peux finir rincé aussi.

Pour avoir tester (pas mal meme) le Turbo LEVO c'est un super jouet.
Oui ça fait 22 kg mais ça reste hyper maniable (c'est quand même un stumpjumper à la base) et c'est tres fun à piloter.

Tu peux être totalement assister sans effort et grimper des trucs pas possible sans pédaler mais la batterie ne va pas durer longtemps.

La boucle des Nouches dans la vallée du Cens ... Ben j'ai fini HS à vouloir envoyer à plus de 25 km/h et en mode éco ben c'est bien physique ... Encore une fois c'est une autre manière de rouler.

Pour les KOM il y a un classement VTTAE pour bien distinguer les 2 ;)



fabienvtt
Messages : 97
Enregistré le : 01 oct. 2012 01:00

Re: [CR] Ronde des Pins - St Jacut les Pins (56)

Message par fabienvtt »

je confirme, j'ai fini cramé à St Jacut.

Pour Strava, quand je mets mes sorties, je les mets bien en velo electrique, pas de kom volé donc..

Pour mon petit Fred, je sais bien que tout ce qui est plus grand qu'un 26 pouces et qui va plus vite que lui, c'est de la triche :hehe: toujours est il que l'electrique m'a permi de remonter sur un velo, j'espere m'en passer très prochainement, car mon truc a moi, c'est plutot l'inverse : le ss !!



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: [CR] Ronde des Pins - St Jacut les Pins (56)

Message par Boris2Paris »

Les VTTAE ne sont pas des mobylettes non plus :mrgreen:
C'est hors sujet, mais y a qu'à voir ces vidéos:
http://www.endurotribe.com/2016/09/vide ... de-tahiti/

Et on saisit mieux le côté fun ::d ça reste du VTT non? Perso, je ne suis pas contre et j'y passerai sûrement le moment venu même si pour le moment je me satisfais avec mon "jouet".
Chacun reste libre dans sa pratique du VTT et cela se respecte :super: Un peu de tolérance en dépit de l'exaspération quasi systématique ;-)


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Répondre