[CR] Ronde des Pins - St Jacut les Pins (56)

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
2nibiker44

[CR] Ronde des Pins - St Jacut les Pins (56)

Message par 2nibiker44 »

Comme je le disais, cette rando est vraiment une incontournable du 56. La Ronde des Pins de St Jacut les Pins. 3ième participation consécutive et il y en aura, sans aucun doute une 4ième

4 circuits étaient proposés de 25 à 55 Kms.

L'organisation est rodée, l'accueil est excellent, un balisage parfait et un gros travail réalisé dans les singles avec de nouvelles portions cette année.

Inscriptions à 8h00 et zou c'est parti avec 2 potes.

Malgré une nuit agitée, on décide de partir sur la grande boucle de 55 Km. Le rythme soutenu de mes deux compères du jour me fait lâcher prise dès le 6ième kilomètre. Je ne trouve pas mon rythme, je subi le terrain et monte vite en "coup de chaud". Je décide alors de me cale sur mon rythme. Kilomètre 11, Premier ravito : je ne m'arrête pas, pensant rattraper les 2 autres loustics mais en vain. Le terrain est éxigeant et très physique. Les kilomètres déroulent et je me sens mieux. L'idée m'a pourtant souvent traversé de bifurquer sur une distance plus courte mais à chaque bifurcation je me disais " ... non, tu ne vas pas lâcher ..."

La dernière entre de le 55 km et le 45 Km aura raison de moi. Je suis occis et les montées deviennent vraiment terribles, même si je passe tout sur le vélo. Les crampes ne sont pas loin. Je bois et enfile un gel. Ca tient même si pas simple.

2nd Ravito. Je me pose un peu, quelques têtes connues arrivent plus tard. J'attend en me disant que mes 2 compères ne vont pas tarder ... Mais rien. Je repars. Plus que 8 kilomètres . 2 très gros pétards qui sont un vrai défi à monter même avec la forme. Ca passe ... plus que 2 km et c'est le ravito final.

Sandwich, bière ... et des sourires sur le visage des bénévoles. Tout ce qu'il faut pour bien clôturer cette belle édition 2016.

Un seul membre de VTT44 à l'arrivée.

Bilan meilleur que l'année dernière, puisque je fais 42 Km au lieu de 35 Km en 2015, avec une moyenne de 12,3 au lieu de 11,6. Un bon D+ de 777m ... Pffff ca calme un peu.

Merci aux organisateurs et aux bénévoles de nous proposer tous les ans une aussi belle rando.

Rendez-vous en 2017

Image



Klem.BzH
Messages : 300
Enregistré le : 21 juil. 2015 21:08
Localisation : Nantes

Re: [CR] Ronde des Pins - St Jacut les Pins (56)

Message par Klem.BzH »

Bon CR Denis :super:
La première pour moi à Saint-Jacut, et j'ai adoré !
J'ai particulièrement apprécié le début de la rando (les 15/20 premiers KM), le terrain de jeu était excellent. J'ai un peu lutté dans certains raidars en revanche ... Plusieurs étaient vraiment costauds !
Bref, une rando à faire et refaire.

45 km aussi, et 780 de D+ ;-)



Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: [CR] Ronde des Pins - St Jacut les Pins (56)

Message par julien »

Rando vraiment terrible, à ne pas louper le déplacement est vite oublié :ghee:



Avatar du membre
Push
Messages : 280
Enregistré le : 16 févr. 2014 21:03
Localisation : Blain

Re: [CR] Ronde des Pins - St Jacut les Pins (56)

Message par Push »

C'était moi le seul vtt44 :hello:
Cette année St Jacut nous a fait dans le physique ! C'est la 4 eme année que je la fait, mais cette année j'ai morflé.
Ils nous ont fait la rando des années précédentes à l'envers. On attaque les maquis avec caillasses à monter, ça casse les jambes d'entrée de jeu :gene2:
toute la rando est hyper technique et pas mal physique, je n'ai pas réussi à gravir le col jacutais cette année, en étant passé en mono, le pignon de 40 Hope TRex que j'ai monté sur le Sobre hier n'a pas suffit et pourtant je l'ai apprécié sur quelques belles patates 8/ , ce passage en 11/40 n'est que du bonheur, merci pour les conseils de Herpo, Damien et Drik :super: j'ai supprimer le pignon de 15, et je ne vois quasiment pas de difference tous les pignons passent sans contrainte :super:
Cette rando qui se déroule tous les ans le lendemain de ma fête du village, reste immanquable même si c'est dur de se lever, ça en vaut la peine.
A l'année prochaine sans problème :super:



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: [CR] Ronde des Pins - St Jacut les Pins (56)

Message par damienc44 »

présent aussi a cette rando, mais partis tard ver 9h20

comme le dit push circuit a l'envers on attaquai par la fin de la rando de l'année dernière (qui fait partis de la rando da malensac)

circuit physique mais dans ca globalité que j'ai trouver moins technique que la rando de malensac la semaine dernière

la partie après la bifurcation 25 et les autre circuit juste après le deuxième ravito était galère, sol très meuble j'accrochai pas du tout en cote

finis vers 12h15 avec 37km, j'ai croiser ludo et quelque gars de guemene

sinon organisation bien roder rien a dire la dessus, une rando a faire sans hesiter


Image

fabienvtt
Messages : 97
Enregistré le : 01 oct. 2012 01:00

Re: [CR] Ronde des Pins - St Jacut les Pins (56)

Message par fabienvtt »

ca faisait longtemps que j'avais pas roulé la bas.. quasiment tout le temps roulé dans ce sens, y compris sur les frees que j'ai faites la bas...

en electrique, ca demenageait. 17.8 de moyenne... j'etais enervé par les reflexions a la con sur mon velo, du coup j'avancais plus vite...

je ne connaissais pas un des derniers bois qui m'a tué, meme avec le moteur...

toujours un plaisir ce coin.. (surtout que j'avais pas été a malansac la semaine precedente, dc faut au moins se faire les grées une fois l'an..)



Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: [CR] Ronde des Pins - St Jacut les Pins (56)

Message par maduc »

fabienvtt a écrit :ca faisait longtemps que j'avais pas roulé la bas.. quasiment tout le temps roulé dans ce sens, y compris sur les frees que j'ai faites la bas...

en electrique, ca demenageait. 17.8 de moyenne... j'etais enervé par les reflexions a la con sur mon velo, du coup j'avancais plus vite...

je ne connaissais pas un des derniers bois qui m'a tué, meme avec le moteur...

toujours un plaisir ce coin.. (surtout que j'avais pas été a malansac la semaine precedente, dc faut au moins se faire les grées une fois l'an..)
C'est vraiment navrant....et le problème c'est que ce n'est pas parti pour s'améliorer... :faché1:



fabienvtt
Messages : 97
Enregistré le : 01 oct. 2012 01:00

Re: [CR] Ronde des Pins - St Jacut les Pins (56)

Message par fabienvtt »

c'est pas nouveau, j'ai deja connu ca en 2009 quand j'ai commencé à rouler en singlespeed et en... 29.. a l'epoque, c'etait pareil, reflexions sur reflexions : " c'est nul les grandes roues, ca sert a rien, etc etc..." ces memes abrutis ( y compris des copains hein!) sont quasiment tous passés en 29..

chacun roule avec ce qu'il veut, ce qu'il peut s'acheter et comme il veut.. jusque la, j'ai jms fait chier personne, meme en singlespeed derriere des glandus qui moulinent à 2 a l'heure a la moindre cote... mais la, j'en pouvais plus...

d'autant que les journées ou j'ai une mega patate comme hier sont encore trop rares, meme si plus nombreuses.. ces meme qui me font chier avec mes gros pneu electriques (meme les marcheurs s'y mettent) ne me voient pas certains jours a en chier comme un ane pour faire 25 bornes malgré le moteur...

menfin, je risque d'etre moins sympa à l'avenir :diable: en moteur a gros pneu, ou en singlespeed que j'espere reprendre en fin d'année..



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8621
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] Ronde des Pins - St Jacut les Pins (56)

Message par Herpo »

C'est clair que rien que le Fat ça m'as bien gavé un an de réflexion alors électrique en plus j'imagine pas...



Fred44
Messages : 621
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

[CR] Ronde des Pins - St Jacut les Pins (56)

Message par Fred44 »

Image
Le FAT en comparaison avec les deux-roues thermiques est-ce que l'on voit ce genre de bécane en cross ou en enduro, en comparaison avec notre pratique ? (Moto qui était plus destinée pour rouler sur les plages un peu comme le FAT sable ou neige)
Chacun fait ce qu'il veut mais si tu sors de "la norme" il ne faut être étonné d'avoir certaines remarques... sinon tu retournes dans le rang ::d
L'électrique pour ceux qui ont un handicap et avec l'age pour continuer à prendre du plaisir à rouler ou alors en montagne c'est l'idéal. Sinon pour les autres je n'adhère pas, c'est la facilité, on peut comparer avec l'ascenseur au lieu de escaliers, la voiture au lieu du vélo... Je pense que dans pas longtemps avec tout ce que je lis on en verra de plus en plus parce que beaucoup ne voudrons plus trop se faire chier à pédaler (ils pourront passer plus de temps à la buvette) (je me demande même si y'en a pas un ici qui lorgne sur un levo) et là il faudra surement prendre des mesures parce que la cohabitation sera limite.



Répondre