[CR] RUNS DU SILLON 2016

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3649
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

[CR] RUNS DU SILLON 2016

Message par Skapy »

Bon bah je me lance.
Partis une fois la photo de groupe effectuée sous l'arche avec Aldo, on se lance sur le 80 kms.
Météo au top (voire étouffante en début d'aprem), terrain nickel et pas du tout humide, juste des conditions au top.
Les 30 premiers kilomètres m'ont paru assez hard enchainant singles, patates, singles, patates....
Beaucoup plus roulant sur les 20 derniers kilomètres (pas forcément pour me déplaire).
Passés pour la photo sous l'arche vers 14h50 (merci a Aldo de m'avoir attendu)
Pour le reste, forum bien représenté.
Un grand bravo à l'orga : fléchage parfait, ravitos nickel et bien garnis, bénévoles avec le sourire.
Merci a Aldo et Seb XC (et encore bon anniversaire) pour les binouzes

PS : Si y a des gens de l'orga qui sont sur le forum, perdu (enfin oublié) une paire de lunettes dans les singles après la montée infernale, si des fois vous la retrouvez, suis preneur...



MOODJEE
Messages : 404
Enregistré le : 19 sept. 2013 13:48
Localisation : carquefou

Re: [CR] RUNS DU SILLON 2016

Message par MOODJEE »

Salut !
Une première pour moi et j'ai kiffé!
Me suis pas mêlé au troupeau vtt44 juste salué Aldo car je connaissait que lui et peut être un autre gars mais connais pas le prénom...hellcords ? Scott noir avant cube ?
En tout cas je tenais a vous dire que le look vtt44 est sympa par rapport a d'autre team ...
Faisais chaud , beau , jolies portions boisées bien tordues avec des bonnes descentes miam miam , saucisses aux ravitos! Bon plateau repas !
Nickel !!



Avatar du membre
Romain des Bois
Messages : 124
Enregistré le : 29 juil. 2015 23:16
Localisation : Nantes

Re: [CR] RUNS DU SILLON 2016

Message par Romain des Bois »

3ème participation aux Runs pour moi!
J'ai pris ma revanche suite à mon abandon l'an dernier (casse de roue libre au 30ème kilomètre...).

Je me suis à nouveau engagé sur le 100km. Pour être précis, mon GPS m'indique que j'ai commencé à rouler à 7h36 et que je suis arrivé à 13h13. Je pensais arriver que vers 14h donc j'ai été surpris de voir l'heure en arrivant! La forme était là donc j'ai pas mal roulé en m'arrêtant que quelques instants aux ravitos.

Le Run des Sillon est la seule fois de l'année où je viens rouler dans le secteur donc je n 'ai pas l'habitude de ces sentiers. Aujourd'hui, j'étais là pour faire une épreuve d'endurance donc je n'ai forcément pas les mêmes attentes que pour une rando classique.
Je retiens du parcours d'aujourd'hui qu'il y avait beaucoup de sections roulantes entrecoupés de singles avec des montées parfois bien raides. Des singles pas hyper techniques parce que tout secs (heureusement:) ) et quelques passages sympas. Il faudrait peut être que j'y retourne pour mieux les découvrir de façon plus concentrée :)

-km0 à km30: beaucoup de monde sur les sentiers. Dommage qu'il y en ait tant de Vttistes qui marchent à la moindre difficulté. Je double dans les chemins larges et je reste sage dans les singles.
-Ravito du km20: ouf, il y a des tagadas et des pâtes de fruit. Je vais pouvoir me nourrir :hehe:
-km40: les tracés du parcours de 100 et 120km se séparent.
-km 50: coup de barre puisque j'ai zappé un ravito et parce que je n'ai pas beaucoup bu. J'ai bien senti passer la côte enherbée bien raide. Je n'ai ensuite plus eu de coup de barre donc ça a été.
-km40-km80 kilomètres, je suis tout seul sur les sentiers! Incroyable! J'ai juste doublé 3 gars sur 40km.
-km80 jusqu'à l'arrivée: je retrouve ceux qui sont sur le parcours de 80km et je fais la petite boucle technique.

En points à améliorer:
- Le balisage qui était minimaliste. Bon, je ne me suis pas perdu mais il fallait deviner sa route à de nombreux carrefours. J'ai beaucoup roulé tout seul donc il n'y avait personne pour me guider devant.
- Prévoir une voie de sortie sur le parking! J'étais garé en file indienne dans une allée et je n'ai pas pu ressortir en repartant tout droit et je n'ai pas pu faire demi-tour. J'ai du slalomer en marche arrière sur 100-150m pour ressortir (entre les portes-vélos et les voitures). Pas top du tout. Le radar de recul m'a bien aidé mais bon...
- Un parcours avec moins de bitume si possible.



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: [CR] RUNS DU SILLON 2016

Message par janobiwan »

Arrivé vers 7h15, le temps de sortir le vélo, et hop, direction le départ. Le temps de faire la photo de groupe, et je me lance sur le 80km. Comme d'habitude, je pars seul, je me dis que je croiserai du monde en route.Une première partie qui nous emmène sur la Chapelle Launay, avec bien évidemment Boitouze. Un peu de bouchons, mais ça reste correcte. Puis une portion de route pour arriver au premier ravito, au pied du lac de Savenay. Un ravito plutôt bien garni ou je croise Agly et ou je me rends compte que j'ai perdu ma gourde :( . Pas grave, il me reste le camelback. On repart pour un gros tour du lac avec les descentes qui vont bien, puis on redescend du sillon pour un peu de marais. 2 ème ravito, toujours bien garni. On renquille ensuite sur des bons singles, des montées (dont la montée infernale) et quelques bonnes descentes. 60km, arrivé au dernier ravito, c'est l'heure des frites et des saucisses. Au moment de reprendre le vélo, je regarde le vélo à coté de moi, un single avec une plaque 100... bon on a pas tous les mêmes jambes :gene: . Une dernière portion assez roulante, pas ce que je préfère, mais au final ça faisait du bien. Arrivé au départ vers 14h15, pas de VTT44 à l'horizon. Je range le vélo et je pars chercher mon plateau repas. Je mange avec des gars des clubs de quilly et St Anne avec qui j'ai passé une bonne partie de la rando. Juste avant le départ, as de têtes connues, je file prendre une bonne douche bien méritée!

J'ai croisé pas mal de VTT44, dans le désordre et en en oubliant surement : Tony, benben, peper, skapy, reno, aldo, gégé, tomema, Julien, Agly, ...

Au global, une bonne édition, avec (par chance!) un très beau temps! J'étais un peu limite physiquement, mais ça l'a fait. Un fléchage plutôt correct selon moi (et pourtant je suis un pro pour me perdre), des ravito bien garnis, assez peu de bouchons. Si j'avais une remarque à faire, ça serait concernant l'absence de variantes techniques. Il y avait quelques bonnes descentes qui n'étaient pas empruntées alors qu'on passait juste à coté. Peut être une volonté de l'organisation pour éviter les chutes?

En tout cas félicitation à tous les organisateurs et à tout les "finishers".



Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: [CR] RUNS DU SILLON 2016

Message par JULIEN44190 »

aller je me lance aussi,
2ime participation
partis a 7h40 avec le club de vallet, apres avoir saluer beaucoup de vtt44
beaucoup de monde au départ mais on décide de rouler cool ::d , enfin c'est ce qu'on a dit, faut dire que les singles sont entrainant, super même, de belle grimpette et des virages dans tout les sens,
j'ai trouvé seulement dommage que les transition entre les bois soit trop longue, trop roulante,
des ravitos excellent comme toujours
malheureusement j'ai pas pu rouler comme je voulais, je pense que les conditions étaient bien pour le terrain mais pour le vttiste pas du tout, beaucoup trop chaud, lourd par moment dans les sous bois, bon on a pas eu la pluie ouf
peut etre aussi j'ai attaqué trop vite avec le club du may sur evre bref ca ne m'a pas arrangé ca aussi ::d
en tout cas j'ai bouclé le 120km dans la douleur et la fatigue en 7h10 (pas cool la moyenne mais bon ), pas trop lucide dans les sous bois (le cintre tapait souvent dans les arbres)
en tout cas belle orga, a l'année prochaine ::d dommage que la pression manquait de gaz lol


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
Nounours44
Messages : 532
Enregistré le : 04 août 2013 22:13

Re: [CR] RUNS DU SILLON 2016

Message par Nounours44 »

Salut,

1ere participation. J'arrive sur le parking et une fois équipé je croise le groupe VTT44, moi et ma tenue du club de nozay je fais un peu tâche au milieu de tous ces maillots verts et noir, mais bon tout le monde est cool et me salut ::d
Je file rejoindre mes coéquipiers de Nozay et nous décollons autour de 7h35.

Cette épreuve est bien équilibrée en terme d'alternance de passages roulants et techniques, les passages que j'ai préféré furent dans les 20 premiers kilomètres (avant le 1er ravito) et après le ravito numéro 2 (sur le 80 Km). La montée infernale je l'ai faite à côté du vélo car le cardio aurait explosé si j'avais osé continuer, j'ai pas envie d'abîmer mon coeur. troisième ravito (60 Km) on retrouve Damien déjà vu au départ a la table de retrait des plaques, ici on fait le plein de salé avec de la grillade et des frites, bon c'est pas pratique car pas d'assiette ni de banc pour s'assoir, mais on mange quand même et ça fait du bien ;)

Les 20 derniers kilomètres sont une formalité quoiqu'il faille quand même gérer l'effort car les jambes sont moins fraîches qu'au départ. la dernière option technique proposée m'a semblée bien mal préparée au regard d'autres portions techniques vues sur le reste du parcours. je suis descendu trois fois du vélo pour ne pas risquer une chutte mais bon je suis pas une référence sur le vélo.

Fini le 80 Km à 13h35 avec 5h16 de roulage et 15,2 Km/h de moyenne. Bien content d'en terminer.
Lavage du vélo fait rapidement avant d'avaler le plateau repas et de rentrer à la maison pour enchaîner avec une petite chasse aux orages à domicile dont voici une capture :

Image

Merci à l'orga pour la préparation de cette épreuve, à l'année prochaine peu être sur une plus grande distance si la forme est là... vivement les photos :-)



Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: [CR] RUNS DU SILLON 2016

Message par DOM »

4 ème participation pour ma part , parti tôt sur le 120, j'ai bouclé le périple en 7 h 03 sur le vtt - plutôt content de moi.
des boucles finalement différentes et complémentaires reliées par des liaisons (que certains jugent longues,mais le concept de partager un parcours à plusieurs clubs ne donne pas trop de libertés pour relier les boucles).
Au départ, la boitouze (heureusement que c'était sec)que Tombrider avait décidé de nous faire parcourir à l'envers, des belles montées et descentes - bonne mise en bouche sur cette première partie. la boucle rouge proposée par Cordemais était physique avec les pierriers glissants mais 2 nouveaux bois ont été ouvert pour les run - la boucle de Malville était ludique et bien placée pour récupérer , la fin plus classique avec il est vrai l'option technique (que j'ai faite) on descend ok, mais il fallait remonter et j'avais plus trop de watts.
Je retiens de cette édition (plus difficile que l'an dernier) un beau parcours, temps chaud mais j'adore, un balisage à densifier notamment sur les changements directionnels importants , des ravitos biens garnis, la bonne ambiance des bénévoles et organisateurs. Organisation très bien rodée, on le constate quelque soit le lieu de départ, tout est ok le jour J .
Mention spéciale sur la baraque à frites "CHEZ POLLUX" où l'on y mange du salé : frites, saucisses, jambon grillé... j'attends sa photo...
vu skapy et Aldo (je crois) juste à l'arrivée à 14 H 50 , Tomena, Nounours, une grosse délagation Nortaise, pas vu la Peper team, ni Julien
vivement les photos.
en 2017, départ de Cordemais.
:hello:


DOM, VTT MARSIEN

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: [CR] RUNS DU SILLON 2016

Message par damienc44 »

Image


Image

Avatar du membre
Gégé le retraité
Messages : 669
Enregistré le : 16 nov. 2014 19:29
Localisation : severac

Re: [CR] RUNS DU SILLON 2016

Message par Gégé le retraité »

elle est belle la fine equipe :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:


C’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu’on réalise qu'on peut pas régler tous les problèmes par la violence

Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: [CR] RUNS DU SILLON 2016

Message par HellChords »

RomainMetal a écrit : Je me suis à nouveau engagé sur le 100km. Pour être précis, mon GPS m'indique que j'ai commencé à rouler à 7h36 et que je suis arrivé à 13h13. Je pensais arriver que vers 14h donc j'ai été surpris de voir l'heure en arrivant! La forme était là donc j'ai pas mal roulé en m'arrêtant que quelques instants aux ravitos.
Pfiou, ça te fait une moyenne à prêt de 18km/h ! Tu dois avoir les jambes à te frotter à Julien ! :diable:


Sinon pour moi, les Run du Sillon superbe parcours, un RAID de 120km ça faisait longtemps.

Magnifique boucle sur Cordemais, les single très bien tracés. La montée infernale est passé mais pas sans laisser de traces :x

Dur dur avec la cheville qui m'a fait souffrir à partir de 30km et qui empirait au fil du temps. Finalement je voulais terminer en moins de 08h00, j'aurais du me fixer moins de 07h30 :p



Répondre