[CR] L'ARCADIENNE - NORT SUR ERDRE

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR] L'ARCADIENNE - NORT SUR ERDRE

Message par tomema44 »

Rhooo ce sketch ! Moi qui pensais pouvoir rentrer de bonne heure ce dimanche… Ça a failli :
- D'une, parce que parti de bonne heure en compagnie de HellChords à la vitesse de l'éclair, que j'ai vainement réussi à suivre jusqu'à Vioreau :mrgreen:
- De deux, parce qu'il est vrai que les randos de Nort sont très roulantes avec un D+ quasi inexistant, mais que je trouve très plaisantes parce que les décors naturels sont du vrai bonheur pour les mirettes surtout par beau temps, comme le soulignait Jihem (sympa de te revoir en selle :super: ). Au R2, je serais bien rester en compagnie de Seb Sunn et ses acolytes à tâter le goujon en bonne binouse à la main sur le bord du lac :hehe: Même la balade le long de la Rigole peut devenir “rigolote“ en pilotage pour peu que l'on appuie un peu sur les manivelles avec le filet de frein qui va bien pour éviter de tomber dans la baille :gene:

Bref, tout allait bien pour Bibi… Jusqu'au Km34 à la sortie de Vioreau ! Quand “Pffffffff… pffffffffff… pfffffffffff… etc.” : un gros flou sur le train arrière, le préventif pourtant tout neuf ne fait pas son boulot… Crevaison par un “truc” bien “saillant-piquant” (un beau petit trou en plein centre de la bande roulante… Donc pas un pincement… mais quoi ?).

Et à partir de là, ça devient épique, Monique :rougefaché:
La réparation s'engage, en montant une nouvelle chambre, je la pince à 2 endroits à cause de démontes-pneu de m.... Et une cartouche de CO2 de morte ! Re-démontage, réparation de la première chambre par rustine classique mais sans doute un peu trop sèche : elle ne se soude pas… ”Loupé bis” et une seconde cartouche CO2 au rebut (deuxième et dernière !)… Re-re-démontage… Réparation de la chambre n°2 pincée avec patchs autocollants… Qui ne tiennent pas non plus une fois montés ! Re-re-re-démontage pour finalement refaire une belle rustine propre sur la n°1… Et là, après une bonne heure à pester contre moi-même et avoir vu passé quasi tous les participants de la rando, arrive et s'arrête “le little-tall“ JUJU44 qui reconnait le beau nouveau maillot aux couleurs du fofo et me sauvera la mise d'une cartouche de CO2… Parce qu'à force d'actionner ma pompe “naine“, j'en avais non pas plein les bras, mais bien plein le c.. :gene:

Finalement, on repart à deux en décidant de faire fissa vu l'heure… Pas trop compliqué : on récupère au plus vite la Rigole et qu'il faut longer à pleine balle :cote:
Enfin arrivés, très certainement dans les derniers, il nous reste encore des frites, des saucisses et de la bière… C'est l'essentiel :gene: La bienveillance et le bon accueil des gars de Nort est toujours au RV du départ à l'arrivée et ça, c'est top :super: Aussi, je crois qu'il y a eu déjà la remarque, mais il manquait sans doute quelques flèches sur des parties rapides (et il y en a pas mal ::d ) pour une meilleure visibilité directionnelle ou alors sont-ce des placements trop tardifs ? Il est vrai que plus on roule vite plus, plus il faut anticiper leur position en amont :malin1:

N.b. : sinon n'hésitez pas à interpeller la DASS si vous croiser Mini-Peper seul à semer des petits cailloux ::d , c'est que son père a essayer de le perdre dans les singles ! Peper Indigne, va :gene:


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] RANDO NORT SUR ERDRE

Message par Herpo »

Alain a écrit :
Image
tres sympa cette vidéo aux couleurs de VTT44 :super: :mrgreen:



Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: [CR] L'ARCADIENNE - NORT SUR ERDRE

Message par HellChords »

J'ai pas eu le droit a saussaie frite moi... On ma demandé l'un ou l'autre... :( Histoire de m’alimenter un peu mieux j'ai pris saucisse mais les frites me donnaient bien envie



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] L'ARCADIENNE - NORT SUR ERDRE

Message par Herpo »

HellChords a écrit :J'ai pas eu le droit a saussaie frite moi... On ma demandé l'un ou l'autre... :( Histoire de m’alimenter un peu mieux j'ai pris saucisse mais les frites me donnaient bien envie
Dommage t'aurait du accepter mon ticket repas, au moins t'était sur d'avoir les 2 ::d



Avatar du membre
scott44
Messages : 49
Enregistré le : 08 juil. 2013 18:56
Localisation : les touches

Re: [CR] L'ARCADIENNE - NORT SUR ERDRE

Message par scott44 »

l autre gars qui faisait des photos a l arcade est un collègue de boulot il fait ça par plaisir et ne fait pas parti du club
je vais récuperer les photos et les posterait



Répondre