[CR] "Mensu 35" - Guénouvry

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

[CR] "Mensu 35" - Guénouvry

Message par Drik »

Un petit CR de retour sur cette sortie Fofo ??


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Push
Messages : 280
Enregistré le : 16 févr. 2014 21:03
Localisation : Blain

Re: [CR] "Mensu 35" - Guénouvry

Message par Push »

Petite mensu sur Guenouvry, organisée par le club de Guemené, merci les gars :super:
Rendez vous à Guenouvry City à 8h15, nous sommes pas loin de 30 bonhommes il me semble et une femme ( Marion croft), nous formons 2 groupes dès le départ selon le niveau ( les tout fous et les plus calmes ;) ), nous attaquons rapidement par le bois du cyclone, je crois ! Nous enchaînons par la carrière, le petit bois de La Chapelle des lieux saints, ensuite direction l'étang de la Roche à Marsac, retour par le tahun où le groupe 1 à peter les chronos ( selon leurs dires :malin1: ), les rivières, le petit bois kipu, la grosse patate dans les bois au dessus des fermes de Treguely, et rebelote dans le cyclone. Une pointe de vitesse à remonter le bourg jusqu'au local.
On rince les pattes grâce au jet du camping-car de Philippe, merci :merci: , puis nous attaquons le ravito, rillette, pâté, crêpes, galettes des rois et BINOUZES :alcool1:
On a fait 25 km, sur un terrain trempé mais tout à fait praticable, peu de boue, il fallait se méfier des racines et des pierres glissantes. Et tout ça sans une goutte de pluie, les absents ont eu tords de se méfier de la météo.
Super ambiance, encore merci à René et sa bande :super: :super: :super:



MarionCroft

Re: [CR] "Mensu 35" - Guénouvry

Message par MarionCroft »

Arrivée avec Flo (encore merci pour le covoit), déjà pas mal de monde au lieu de RDV, VTT44 en minorité à cause des dégonflés :langue: , pas mal de monde du club de Guéméné.

Je pars dans le groupe "lent" pas si lent que ça au final!

Je fus gagnée par le désespoir au bout de 10 km environ, mon niveau étant bien trop faible pour le terrain très technique... Le pied à terre toutes les 30 secondes, parfois même des portions à pied :( Et j'ai shunté 2 ou 3 bois (ouf j'ai évité le kipu!) sur la fin, moins à cause du physique que de mon niveau technique qui ne me faisait "subir" certaines portions au lieu de profiter!
Arrivée avec 20km au compteur...
Mais bon au moins, je suis réconciliée avec les racines!!! Du moins, elles ne me terrorisent plus!

Au final aucune goutte de pluie, et nous étions bien à l'abri du vent dans les bois!!! Bon le terrain était un peu gras mais on a échappé au pire!

Un grand merci à notre guide et aux gars de Guéméné pour cette sortie!
Le concept de la sortie "encadrée" avec conseils techniques me plait beaucoup, à refaire régulièrement pour vraiment progresser! :super:

Quelques photos, vous imaginez bien que je ne pouvais pas m'arrêter à loisir dans les bois ;-)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] "Mensu 35" - Guénouvry

Message par Herpo »

Ah oui effectivement, au vu des photos c'était vraiment propre comme circuit par rapport a Mauves ::d

Les crêpes étaient bonnes ?
On fait une bis le week-end prochain :]



Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: [CR] "Mensu 35" - Guénouvry

Message par HellChords »

Ho oui une bis pour ceux qui n'ont pas pu venir (et pas à cause de la météo !)



Avatar du membre
Olivier GVTT
Messages : 21
Enregistré le : 01 oct. 2012 01:00
Localisation : Guémené-Penfao
Contact :

Re: [CR] "Mensu 35" - Guénouvry

Message par Olivier GVTT »

En terrain bien connu, pour ma part, j'ai été plutôt surpris de l'état de nos chemins. Je ne les avais jamais vu dans cet état, ça rendait certains passages impassables, donc il y avait pas de mal à poser pied à terre régulièrement.

Merci pour le festin d'arrivée, si c'est toujours comme ça, ça donne envie de revenir. Mention spéciale pour l'andouille aux lards :super:

Pour ce qui est de la refaire, il y'a la rando de vertou dimanche prochain :triste1:



Avatar du membre
Nico44
Messages : 27
Enregistré le : 12 déc. 2015 08:37

Re: [CR] "Mensu 35" - Guénouvry

Message par Nico44 »

Avec du retard, voici quelques photos :

Image
Image Image Image

Encore merci les gars pour l'organisation et le parcours sympa !!


Mon vélo passe partout, c'est le bonhomme qui passe pas !

Répondre