Les Pneus !!

Choix vélo, pièces, équipements...
Répondre
Avatar du membre
Fred
Messages : 951
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:08
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Les Pneus !!

Message par Fred »

J'ai un nobby nic à l'avant en 2.1 et un racing ralph à l'arrière en 2.1 (je crois), et j'en suis content. Le nobby nic accroche bien partout, le racing ralph a tendance à se bourrer un peu et donc glisse légèrement, mais bon, ça met une part de fun :)

J'avais du MEDUSA (avant que j'arrête le vélo), et dans la boue c'est une arme ! Par contre comme dis plus haut, dès que le terrain devient rocailleux, sec et roulant, l'usure se fait voir rapidement, c'est le seul bémol ;)



Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: Les Pneus !!

Message par Vaaamel »

Je pense pareil pour les medusas, tu glisse pas un poil dans la boue, mais dès qu'il s'agit de bitume ; c'est des ventouses!! :mrgreen:

Sinon, j'ai pas mal roulé avec de michelins XC AT 2.0 et ils étaient pas mal en boue( 'fin, ça l'faisait, quoi!)
Et apparement ils étaient très bien par tout temps en 1.85, été comme hivers!

Là, je suis chaussé en Wild racer 2.1 ( toujours michelin! :) ); a la base, ils sont prévu pour du assez roulant, mais je doit dire que dans la boue je glisse presque pas ( bon, sauf ce matin, ou on nageait dedans près de la loire ::d ), donc ils sont vraiment pas mal!! Apres ds la boue, peut etre que j’adhère vachement bien parce que je suis léger...


Je vois plus rien; mais ça passe!

Avatar du membre
eti44
Messages : 96
Enregistré le : 03 déc. 2012 16:26
Localisation : Nantes

Re: Les Pneus !!

Message par eti44 »

Après lecture de vos avis et d'autres, j'abandonne l'idée du MEDUSA.

Il ressort après diverses recherches qu'en conditions hivernales pas mal de riders roulent ainsi :

MAXXIS ADVANTAGE 2.1 à l'AV et à l'AR

ou

MAXXIS ADVANTAGE 2.1 à l'AV et IGNITOR à l'AR


De part mon niveau et nos conditions locales quel combinaison me conseillez-vous ? Je vais prendre du 2.1 à l'AV mais à l'AR je ne sais pas quoi choisir.

Tringle souple obligatoire pour l'AR je suppose, mais pour l'AV, de la rigide ou quand même de la souple ?



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8621
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Les Pneus !!

Message par Herpo »

Vaaamel a écrit :Je pense pareil pour les medusas, tu glisse pas un poil dans la boue, mais dès qu'il s'agit de bitume ; c'est des ventouses!! :mrgreen: ..
Ah bah voila pourquoi j'me trainais sur la rando de st mars qui etait plutot roulante, tout s'explique :-)



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Les Pneus !!

Message par damienc44 »

je poste aussi pour avoir un conseil sur le choix de pneu après la sortis un peu grasse d'aujourd'hui (sortis bien pourrie, c'est bien une gastro attention val :berk1: )

le schwalbe hansdampf pour l'arrière
http://www.probikeshop.fr/schwalbe-pneu ... 73789.html

et le schwalbe space pour l'avant
http://www.probikeshop.fr/schwalbe-pneu ... 73914.html

quand pensez-vous mon budget étant limiter sa me parait un bon choix :pascontent2:


Image

Avatar du membre
torgamm
Messages : 535
Enregistré le : 18 févr. 2012 00:00
Localisation : Oudon
Contact :

Re: Les Pneus !!

Message par torgamm »

eti44 a écrit :Après lecture de vos avis et d'autres, j'abandonne l'idée du MEDUSA.

Il ressort après diverses recherches qu'en conditions hivernales pas mal de riders roulent ainsi :
MAXXIS ADVANTAGE 2.1 à l'AV et à l'AR
ou
MAXXIS ADVANTAGE 2.1 à l'AV et IGNITOR à l'AR
J'ai roulé AVANTAGE sur AV et IGNITOR sur AR pendant 1 an
Puis je suis passé en SCHWALBE NOBBY NIK AV et AR

En vrac, mes avis :
- l'inconvénient du AVANTAGE l'hiver est qu'il a parfois du mal à débourrer. J'ai remonté un vieux pneu AvaNTAGE un peu usé ce matin pour faire les coulées du Cellier, ça s'est bien passé car le terrain est tellement gras que la boue est assez liquide et ne tient pas. Sinon je confirme que c'est un pneu excellent pour la roue AV pratiquement toute l'année car il permet de bien placer la roue là où on veut et a une bonne accroche latérale (quand il n'est pas plein de boue bien sûr...). Et il ne s'use vraiment pas vite sur l'avant, c'est un excellent rapport qualité prix du coup.
- Le IGNITOR débourre bien mieux mais n'est pas top en accroche, c'est un pneu plutôt polyvalent qui ne fait rien de bien, mais rien de mal non plus. Je ne le reprendrai pas, il ne m'a pas pleinement convaincu. Et un peu comme le MEDUSA, les picots sont espacés et s'usent assez vite dès qu'on fait du roulant ou des cailloux.
- Les NOBBY NIK sont super polyvalents, passent partout été comme hiver, sauf si c'est vraiment vraiment boueux où ils ne valent pas les MEDUSA bien sûr. Si le parcours est varié, c'est le meilleur compromis accroche/usure que j'ai trouvé.

Pour la largeur, je ne pense pas utile de prendre super large sur les terrains de la région, on ne fait pas de la descente! Le gabarit entre aussi en ligne de compte : si on est plutôt léger (70kg dans mon cas) un pneu étroit accrochera mieux (peu de poids sur une grande surface n'offre pas une bien grande adhérence). Perso je ne dépasse jamais 2.10

Je n'ai pas d'avis sur les tringles, je n'ai pas assez testé de configurations différentes.



Avatar du membre
eti44
Messages : 96
Enregistré le : 03 déc. 2012 16:26
Localisation : Nantes

Re: Les Pneus !!

Message par eti44 »

TORGAMM tu es en quelle taille à l'AR ? J'ai pu lire que pas mal de gens se plaignaient de coupure et de pincement avec le NOBBY NIK, toi R.A.S ?



Avatar du membre
torgamm
Messages : 535
Enregistré le : 18 févr. 2012 00:00
Localisation : Oudon
Contact :

Re: Les Pneus !!

Message par torgamm »

Au bout d'un an (pas loin de 2000km) j'ai le pneu arrière qui a un flanc qui s'est usé sur quelques centimètres : comme un jean usé, il y avait des fibres parallèles mais on voyait la chambre à air en-dessous
Pas de coupure

Je m'aperçois que j'ai écrit une bêtise, c'était un 2.25 devant et je viens de le remettre derrière mais je le trouve trop large
En ce moment je roule donc ADVANTAGE AV et NOBBY NIK AR



Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: Les Pneus !!

Message par Vaaamel »

Sinon, j'ai une petite question (désoler de vous couper, mais je pensais pas utile de refaire un topic pneu...!)
Donc, alors voila:
-Vous conseilleriez quoi comme pneu assez polyvalent et qui accroche bien dans la boue en 1.85 ou 2.00 grand max!
C'est pour un Sunn Shamman S de 2009, je crois, son cadre à la particularité d'avoir une pièce en métal au dessus de la roue sur le bras oscillant (c'est un tout suspendu!) qui touche les crampons du pneu quand celui-ci est trop large...( un michelin wild racer en 2.10 frottait...)
Un équivalent du michelin XC AT 26x1.85 serais bien, c'est le pneu qui était sur le bike d'origine mais il ne se fait plus...
Voila, merci,
Tom.


Je vois plus rien; mais ça passe!

Avatar du membre
Kalim
Messages : 538
Enregistré le : 01 oct. 2012 01:00
Localisation : St Mars du désert

Re: Les Pneus !!

Message par Kalim »

Je suis en Hutchinson Toro 2.15 sur mon Shamann et ça passe facile.
N'ayant pas de point de comparaison je ne saurais dire s'ils sont bien ou pas dans la boue, en tout cas je n'ai pas eu de surprise de comportement lors des 2 ou 3 dernières sorties bien grasses.



Répondre