[CR] "Rando des vallées" - La Chapelle Launay

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
TombRider

Re: [CR] Rando des vallées La Chapelle Launay

Message par TombRider »

Drik a écrit :

Vous avez que ça comme photos ?
oui toutes les photos sont ici



Fred44
Messages : 616
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

[CR] Rando des vallées La Chapelle Launay

Message par Fred44 »

Kart' a écrit :Mais comme déjà dit, je ne m'attendais pas à un tel niveau technique dans certains endroits, j'ai l'habitude d'emprunter les passages techniques sur les autres randos mais cette fois ci j'y ai bien vite renoncé et finalement tout autant amusée dans les passages "cool" qui correspondraient à du "technique" sur d'autres randos.
Tombrider tu leur a concocté un parcours de DH :hehe:
Le terme Technique est souvent galvaudé, certains organisateurs pour se couvrir ou surévélue la difficulté utilisent ce terme pour une descente ou une montée avec 3 cailloux à "franchir", j'ai bien dis franchir et non passer, puisque c'est une difficulté technique. C'est la différence de language entre les débutants et les habitués.
Pour vous faire réfléchir, dans certaines régions un parcours dit familliale de 25km est plus physique que le plus physique des grands parcours du coin.
tomema44 a écrit :Ce n'est pas le “sans avoir” des autres qu'il faille remettre en cause, c'est plutôt leur “sans-savoir” que vous n'avez pas intégré.
Tu te tritures trop l'esprit retour au tricot :langue2:
S'il fallait réfléchir autant pour rouler je ne ferais pas beaucoup de vélo. Et puis les codes couleur et tout le tintouin faut pas exagérer, déjà que des amoureux de leur passion du VTT nous fassent partager leur jardin, le balise, le ravitaille, je dis c'est bien et merci.
Il faut bien commencé un jour à aborder le physique/technique tout le monde est passé par là avec plus ou moins de réussite. C'est comme pour les pédales automatiques, on sait que l'on va oublier de les déclipser au début mais il faut persevérer.



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR] "Rando des vallées" - La Chapelle Launay

Message par tomema44 »

Fred44, sans aller bien loin dans la réflexion, et selon les retours des CR, voici ce qu'il risque de se passer pour l'édition de l'année prochaine si des mesures ne sont pas prises dans le bon sens et clairement annoncées à l'avance : il y aura plus de monde à rouler sur le 20K familiale que sur les boucles des 35/45K réunies (je grossis le trait évidement).
Est-ce à souhaiter ? Bien évidement, non :nonon:

Pourquoi ?
- Sur le 45K, il y a eu beaucoup de frustrés quant au fait de n'avoir pu profiter clairement de ce tracé bien sympa et à cause du seul bouchonnage. Comme cela a été écrit ci-avant (DOM des Marsiens, il me semble). Déçus, beaucoup risquent de ne pas revenir (encore une fois, si rien ne change !) : “- Pfff, si c'est pour faire la queue… J'préfère rester dans mon pieux
- Sur le 35K et sur du “sec“ pour la saison, la plupart ont donc trouvé la chose un peu trop engagée… Que vont-ils se dire si ça mouillasse durement (et même sans pluie) ? “- Ça va être trop dur… J'préfère rester dans mon pieux

C'est bien beau de lire les CR en diagonale, mais encore faut-il faire aussi la différence entre le VTTiste de la rando dominicale et l'averti qui attend avec impatiente Les Runs du Sillon, par exemple. Ce n'est pas forcément le même public d'un point de vue technique et physique. Pour autant, les quelques qui venaient rouler sur le 45K ce dimanche en souhaitant retrouver (ou profiter pour d'autres) d'un “petit bout de plaisir” des Runs, se sont retrouver à faire la queue comme à La Poste :triste1: Mais encore faillait-il être présent pour se rendre compte de la chose. “Tout est difficile avant d'être simple”… Dans ce cas précis, cette belle citation, dès lors que l'on engage des efforts (et c'est le cas honorifique de l'USCL) s'applique autant aux VTTistes qu'aux organisateurs d'événements et ceci n'est pas une tare que de l'admettre, bien au contraire.

Et pour le tricot, pas de souci… J'ai d'ailleurs bien du mal avec les rayons plats Mavic qui me servent d'aiguilles… Tu organises quand un stage de perfectionnement ? ::d


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: [CR] Rando des vallées La Chapelle Launay

Message par maduc »

Fred44 a écrit : S'il fallait réfléchir autant pour rouler je ne ferais pas beaucoup de vélo. Et puis les codes couleur et tout le tintouin faut pas exagérer, déjà que des amoureux de leur passion du VTT nous fassent partager leur jardin, le balise, le ravitaille, je dis c'est bien et merci.
Il faut bien commencé un jour à aborder le physique/technique tout le monde est passé par là avec plus ou moins de réussite. C'est comme pour les pédales automatiques, on sait que l'on va oublier de les déclipser au début mais il faut persevérer.
Fred44, visiblement un problème récurrent se pose, et un peu de réflexion sur le sujet est la seule manière d'éviter à nouveau quelques déceptions... :]
OUi le technique est souhaitable, mais le niveau moyen sur les randos n'évoluera pas. Aussi signaler les portions techniques avec des options / échappatoires est une bonne manière de réduire les bouchons, et n'empêchera pas ceux qui veulent progresser de s'engager dedans. ;-)



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: RE: [CR] Rando des vallées La Chapelle Launay

Message par Herpo »

Fred44 a écrit : Pour vous faire réfléchir, dans certaines régions un parcours dit familliale de 25km est plus physique que le plus physique des grands parcours du coin.
Oui mais la on est dans le 44 et en général un 20km c'est accessible en vtc. Un 35 c'est pour le VTT tout niveau et les kms au-dessus pour les plus aguerri (en simplifiant un peu)
Sur les 35 y a souvent des jeunes...
Quand on roule c'est un peu en fonction de sa région qu'on s'inscrit, si je vais en vacances en montagne je vais pas m'engager sur une rando sans me renseigner, faut pas mélanger !
Fred44 a écrit : Il faut bien commencé un jour à aborder le physique/technique tout le monde est passé par là avec plus ou moins de réussite.
Tout le monde n'as pas forcément ce but dans le VTT et c'est pas sur une rando organisés avec du monde qui attend derrière que tu va réussir à t'engager dans du technique...
Faire des parcours techniques c'est bien mais faut que les participant soit au courant du truc sur lequel ils s'engageant, le problème ici c'est que selon les organisateurs tout passe...donc forcément déjà vous connaissez les parcours donc ça aide et en plus vous devez avoir un bon niveau et vous ne vous rendez même plus compte des difficultés des autres !!!


Mais si les CR sur cette rando dérange je peut fermer voir même supprimer ce post y a pas de soucis, le but c'est quand meme de vous permettre d'avoir un retour d'un échantillons de participant pour vous aider dans la préparation de la prochaine édition et également de permettre l'an prochain de le relire avant de s'engager...
À vous de me dire s'il faut supprimer, perso ça me dérange pas l'an prochain je sais déjà que je ne viendrai pas !



Avatar du membre
xonev
Messages : 213
Enregistré le : 15 déc. 2013 15:08
surnom : tintin
Localisation : Nantes

Re: [CR] "Rando des vallées" - La Chapelle Launay

Message par xonev »

Drik a écrit :
xonev a écrit :Salut a tous,
Tout a été dit. Je tiens quand même moi aussi a féliciter le club USCL car vraiment un parcours superbe!!! Du technique, du ludique, du physique et une terre molle juste comme il faut. Un pied d'enfer. Un peu "déçu" par les bouchons mais il suffit d'arriver plus tôt et c'est souvent le prix a payer sur des randos d'une telle qualité on ne peut donc pas "critiquer" ce point la. Vous avez d'ailleurs souvent proposé deux options une cool et une technique. Très beau boulot. Juste, par contre, Comme l'a dit LittleTab peut être une petite amélioration a apporter au niveau du fléchage. En tout les cas je résigne de suite pour l'année pro. Encore merci
Merde t'étais ou toi à l'arrivé bordel, je t'ais cherché mais pas vue !!! tu fait chier ... :rougefaché:
Désolé poulet pourtant j'ai attendu je t'assure. J'ai même discuté avec Caldera. La prochaine fois on fini ensemble ;-).



Avatar du membre
alarmajf
Messages : 124
Enregistré le : 31 juil. 2014 15:46
Localisation : la chapelle launay

Re: RE: [CR] Rando des vallées La Chapelle Launay

Message par alarmajf »

BAPFRAMEBROADCAST|4311||728|90
Herpo a écrit :
Fred44 a écrit : Pour vous faire réfléchir, dans certaines régions un parcours dit familliale de 25km est plus physique que le plus physique des grands parcours du coin.
Oui mais la on est dans le 44 et en général un 20km c'est accessible en vtc. Un 35 c'est pour le VTT tout niveau et les kms au-dessus pour les plus aguerri (en simplifiant un peu)
Sur les 35 y a souvent des jeunes...
Quand on roule c'est un peu en fonction de sa région qu'on s'inscrit, si je vais en vacances en montagne je vais pas m'engager sur une rando sans me renseigner, faut pas mélanger !
Fred44 a écrit : Il faut bien commencé un jour à aborder le physique/technique tout le monde est passé par là avec plus ou moins de réussite.
Tout le monde n'as pas forcément ce but dans le VTT et c'est pas sur une rando organisés avec du monde qui attend derrière que tu va réussir à t'engager dans du technique...
Faire des parcours techniques c'est bien mais faut que les participant soit au courant du truc sur lequel ils s'engageant, le problème ici c'est que selon les organisateurs tout passe...donc forcément déjà vous connaissez les parcours donc ça aide et en plus vous devez avoir un bon niveau et vous ne vous rendez même plus compte des difficultés des autres !!!


Mais si les CR sur cette rando dérange je peut fermer voir même supprimer ce post y a pas de soucis, le but c'est quand meme de vous permettre d'avoir un retour d'un échantillons de participant pour vous aider dans la préparation de la prochaine édition et également de permettre l'an prochain de le relire avant de s'engager...
À vous de me dire s'il faut supprimer, perso ça me dérange pas l'an prochain je sais déjà que je ne viendrai pas !
dommage on avait prévu un 22 KM VTT ( et non pas VTC ) sans les boucles techniques et sans les bouchons
après au choix de chacun de prendre les boucles ou les passages techniques

je te confirme que toutes les descentes sont faites par tous les membres du club
quand je pense qu'on a failli en mettre une autre encore plus dur :nonon:
Modifié en dernier par alarmajf le 26 nov. 2015 10:21, modifié 1 fois.


le 29, le 29 ..... so good

Avatar du membre
Kart'
Messages : 18
Enregistré le : 24 nov. 2015 11:48

Re: RE: [CR] Rando des vallées La Chapelle Launay

Message par Kart' »

alarmajf a écrit : dommage on avait prévu un 22 KM VTT ( et non pas VTC ) sans les boucles techniques et sans les bouchons
après au choix de chacun de prendre les boucles ou les passages techniques
Pourquoi ne pas l'avoir mis en place ?



Cluedo
Messages : 10
Enregistré le : 25 févr. 2012 00:00

Re: [CR] "Rando des vallées" - La Chapelle Launay

Message par Cluedo »

Bonjour,
Je me permets de revenir su le forum afin d'apaiser le débat autour de notre rando.
Les 3/4 des anciens me connaissent. Je fais du vélo dans la région nantaise depuis très longtemps. J'ai rejoint le club de l'uscl depuis 2006, à une époque où j'étais le seul vttiste. J'ai récupéré le rôle de traceur depuis 2008.
A l'époque, le circuit commençait par boitouze, donc bouchons au départ. puis 40km de marais et chemins larges sur le Gr3.
Je ne vous raconte pas les volées de bois vert que je prenais quand j'essayais de vendre la rando sur les forums. Fred44 s en rappelle peut-être...
Maintenant on se fait critiquer parce que c'est trop "technique". Ironie de l'histoire.
On va mettre le curseur entre les 2 ;)

Toute l'équipe des 11 vttistes de la Chapelle est déjà sur le pied de guerre afin d'améliorer la lisibilité du circuit. Surement 1 circuit de bases autour de 20km agrémentés des 4 boucles. Sur le circuit de base, les 2 grosses descentes seront shuntables. Comme tout ce qui est le + "technique". On essaiera que les informations soient le plus fluides possibles...

Sans chercher à nous défausser de nos responsabilités, nous avons fait des erreurs sur le balisage et nous les admettons. Mais je voudrais revenir sur certaines informations :
-Je crois qu'une partie de la frustration vient du bouchon du lac. Ceux qui n'ont pas eu ce bouchon ont une vision très différente du circuit. En effet quand vous gardez de la vitesse, vous passez mieux les obstacles.
-Le 20km ne passait pas au lac. Je tiens à disposition pour qui veut les traces gps de tous nos circuits. Il passait 600m + haut. Donc le père avec son minot n'avait rien à faire là. J'ai parler avec une personne qui a fait le 20 avec son fils et elle m'a dit que le balisage était bon ( mais le circuit trop facile...).
-Nous ne prenons pas un plaisir à voir des chutes à répétition, comme j'ai pu le lire. Sauf qu'on se met dans les endroits à risque pour vérifier que tout se passe bien.
-Nous ne pouvons pas être responsable des randonneurs. la 1ere boucle de 3km (la nouvelle) était annoncée comme "technique". J'étais à l'endroit le + dangereux du single de 8h15 à 9h. J'ai pu constaté que malgré l'information au départ, de nombreux vttistes ont sur évalués leurs capacités et s'étaient engagés dedans.

Nous sommes un club de passionnés qui aimons le vtt ludique. Pour nous le vtt s'est un moment de convivialité, de plaisir avec dans les bois. D'où notre envie d'ouvrir des sentiers... C'est notre philosophie du vtt et nous la garderons. Nous essayons de faire partager notre enthousiasme...

J'aurais bien aimé quand même entendre parler sur ce forum de la qualité des ravitos ( même s'il y en avait un trop loin), le lavage, la pression à l'arrivée, l'engagement des bénévoles... Dés fois qu'ils lisent ça peut faire du bien à entendre aussi...

Bizz
Ludo



Cluedo
Messages : 10
Enregistré le : 25 févr. 2012 00:00

Re: RE: [CR] Rando des vallées La Chapelle Launay

Message par Cluedo »

Kart' a écrit :
alarmajf a écrit : dommage on avait prévu un 22 KM VTT ( et non pas VTC ) sans les boucles techniques et sans les bouchons
après au choix de chacun de prendre les boucles ou les passages techniques
Pourquoi ne pas l'avoir mis en place ?
Je crois que JF a voulu dire que c'est prévu pour 2016.
De toute façon si ça avait été en place, ça n'aurait rien changé. le bouchon était sur le 35km.



Verrouillé