[CR] "La Rigolaise" - Nort/Erdre

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
johnDoe
Messages : 261
Enregistré le : 06 août 2014 08:58
Localisation : Petit-Mars

Re: "La Rigolaise" - Nort/Erdre

Message par johnDoe »

Merci beaucoup pour tous vos compliments. Ça fait vraiment plaisir :merci:
Jihem a écrit :[...]- Photographes (jsphoto et Johndoe :hello: )[...]
Herpo a écrit :[...]j'attends les photos de johndoe[...]
Les miennes arrivent sous peu :malin1:
Jihem a écrit :[...]
Une remarque ? Comme on est arrivés dans les derniers, le gars a eu du mal à garer les dernières voitures. Si vous faites plus que 1300, j'espère que avez des solutions...[...]
Oui, nous en sommes conscient :triste1: et nous y réfléchissons ;)
Herpo a écrit :[...]j'espère que tu m'as pas loupé[...]
:nonon: pas loupé ! ;-)



Avatar du membre
Romain des Bois
Messages : 124
Enregistré le : 29 juil. 2015 23:16
Localisation : Nantes

Re: "La Rigolaise" - Nort/Erdre

Message par Romain des Bois »

Jihem a écrit : En fait, le problème de la Rigolaise, c'est qu'une partie du meilleur est à Vioreau, réservé à ceux qui font le grand parcours...
Ok, c'est noté! J'ai choisi le 45km un peu par habitude et pour ne pas rentrer trop tard (en prenant quand même les passages fléchés "difficile").



Avatar du membre
johnDoe
Messages : 261
Enregistré le : 06 août 2014 08:58
Localisation : Petit-Mars

Re: "La Rigolaise" - Nort/Erdre

Message par johnDoe »

Voici les miennes vous concernant et pour ceux que je (re)connais : Forum
Elles seront toutes mises en ligne sur notre google+ d'ici peu

Etant uniquement sur la partie 54, peu de VTT44 sur les photos de rando. désolé :(



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: "La Rigolaise" - Nort/Erdre

Message par Herpo »

johnDoe a écrit :Voici les miennes vous concernant et pour ceux que je (re)connais : Forum
Elles seront toutes mises en ligne sur notre google+ d'ici peu

Etant uniquement sur la partie 54, peu de VTT44 sur les photos de rando. désolé :(
:super: merci, j'avais même pas vu que tu photographiais aussi a la salle :perv:

celle-ci est super notamment :
Spoiler: Afficher
Image



Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: "La Rigolaise" - Nort/Erdre

Message par Boa »

Aller un CR de plus...

Parti avec Little Tab, R3my et la Peper Team :super: pour un 35 ou un 45 selon ma forme pour profiter comme l'an dernier de Vioreau.

A 20km, je suis juste derrière Willo qui se prend une ornière à belle vitesse en descente.
Grosse chute, grosse douleur. On sécurise le passage et on met un peu de temps à repartir.
On croise Drik au passage.

Finalement à la bifurcation 35/45 je reste avec Willo pour l'accompagner en mode plus cool sur le 35 pendant que le reste de la Team bifurque sur le 45. Little Tab tente son premier 35 avec nous. On évite l'arrêt au second ravito pour rester chaud.

Bravo à Willo pour ce finish et bravo aussi à Little Tab qui du coup à réussi son premier 35 :super: :super:

Bon coté parcours, on sait tous que le 35 n'est pas le plus intéressant... C'est sur qu'il vaut mieux passer par le 45 ou le 54.
Autrement bonne organisation de cette rando.
Mais inquiétude sur le contenu des verres au premier ravito. Il y avait beaucoup de fond dans la citronnade... Pas clean.

On attend des news de la santé de Willo.



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: "La Rigolaise" - Nort/Erdre

Message par tomema44 »

Puisque tout le monde vantait le 54 et le tour du lac de Vioreau… Dont acte !

Après un super accueil de John Doe et des ses comparses du NAC, un petit café, quelques mots échangés avec Aldo, SebSunn et Guyomep, la pince à Gégé, Herpo et ses “grandes roues” du jour… Départ est donné en bonne compagnie de Skappy et Gwendu vers 8h10… que j'ai perdu de vue assez rapidement dans le rétroviseur 8/ Ben alors les gars ça collait déjà aux baskets ? :mrgreen:

Effectivement, tout a été déjà écrit quant au bénéfice de partir sur le 54 et de profiter des alentours de Vioreau que je découvrais par la même occasion. En tous les cas, c'est un lieu propice à l'apprentissage du VTT “soft”, pas étonnant que ce site soit une base départemental FFC de VTT :cote: Je pense que j'y retournerais volontiers m'éclater avec mes fistons !

Certes, pour le reste beaucoup de roulant sans trop de D+ le long de la rigole alimentaire et de l'Erdre, mais que j'ai trouvé malgré tout très agréable en terme de paysage… C'est toujours plus sympa de rouler le long de l'eau que sur des chemins à tracteur, même à un petit 19 de moyenne et quelques bouchons ici et là :] …ce qui rend d'ailleurs les dépassements un peu plus pimentés :malin1:

Sinon, un très bon accueil du NAC (je réïtère :super:), un fléchage et une orga au top… Juste un petit bémol, quant au placement du R2 sur le 54, que j'ai trouvé un peu proche du R1, et surtout placé juste avant les singles et trous d'obus de Vioreau : à mon âge, on se refroidit vite sur les ravitos… Et le “diesel” a eu du mal à repartir pour profiter pleinement de ce passage :gene:

Et pour finir… C'est confirmé… Je l'ai vu des mes yeux vus : “L'Élève a doublé le Maître !”
Mini-Peper fait tourner plus vite les manivelles que son père… J'en ai eu la preuve à l'arrivée ::d


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR] "La Rigolaise" - Nort/Erdre

Message par Drik »

Pour moi tous était mal partit. Couché dimanche matin à 3h, les deux pieds dans la tombe :malin2:

A7h le réveil sonne (déjà), je décide de dormir encore un peut, résultat des courses debout 8h, j'avale un café, grignote un peu, comate et j'y vais.

Là bas je me fait chambré par les gars du NAC du forum forcément, passe voir Aggly qui me rempli un verre plein de sucre et c'est partit pour le 54km.

Rien à rajouté sur le parcours, Nort fait avec ce qu'ils ont est c'est déjà vraiment bien. Dommage la zone de vieillissement sur Vioreau :/

Rattrapé Peper et tout le tintouin lors de la chute de Willo, vu JohnDOe à Vioreau, j’aurais privilégier également le R2 après Vioreau ;)

La nouvelle partie juste avant était sympa également. :super:

Bière à l'arrivée, galette saucisses ou sandwich Saucisses.

J'ai discuté avec Did un petit moment et suis rentré HS total, sieste de 2h l'aprem. :happy1:


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR] "La Rigolaise" - Nort/Erdre

Message par tomema44 »

Drik a écrit :Pour moi tous était mal partit. Couché dimanche matin à 3h, les deux pieds dans la tombe :malin2:
Ah ben… Je comprends mieux la moue sur les photos… à deux doigts de :berk1:
C'est bien la peine de rouler en “Sobre” ::d


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR] "La Rigolaise" - Nort/Erdre

Message par Drik »

tomema44 a écrit :
Drik a écrit :Pour moi tous était mal partit. Couché dimanche matin à 3h, les deux pieds dans la tombe :malin2:
Ah ben… Je comprends mieux la moue sur les photos… à deux doigts de :berk1:
C'est bien la peine de rouler en “Sobre” ::d
Trop j'ai les yeux explosé !!! Après 30min et une bonne suée j'étais au top ! :mrgreen:


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Gégé le retraité
Messages : 669
Enregistré le : 16 nov. 2014 19:29
Localisation : severac

Re: "La Rigolaise" - Nort/Erdre

Message par Gégé le retraité »

LittleTab a écrit :Alors mon petit CR !!

Arrivée avec Willo vers 8h07 (très très précis) c'est dur, ça pique, petite cuite la veille, je me demande ce que je fais ici mais j'ai une idée en tête réussir pour la 1ère fois à faire 35kms !
Donc on rejoint la peper team, Boa arrive aussi à son tour et là dès les premiers coups de pédales je sens que je vais finir seule mon parcours à mon rythme. Je commence tranquillement avec Boa puis on rattrape Willo et Fred et Mike ? (Ils attendaient Mini Peper et peper qui tentait le 1er parcours difficile) puis zou nous voilà repartis et là bah euh ça appuie fort devant, mon petit genoux me fait non mais ça va pas là je vais pas tenir ! Donc je laisse filer cette bande masculine pour reprendre mon rythme et mon objectif premier : je vais les bouffer ces 35 kms !!
Je croise aussi Gégé vite fait qui était en haut d'un pont ! J'arrive au 1er ravito et je retrouve mes petits jaune et vert :D Puis on repart et là 1 km après j'aperçois que tout le groupe s'est arrêté, Willo est par terre aie ! Plus de peur que de mal mais visiblement une bonne grosse chute, il en a cassé son casque :gene:
Du coup, Willo pas au meilleur de sa forme par avec moi et Boa sur le 35 kms. Et là bah ça reste quand même des mecs avec des muscles dans les cuisses que je n'ai pas donc ils prennent leurs rythmes et moi le mien ! Quand tout à coup j'aperçois une fusée qui me dit bonjour c'est Dom :ghee: Impressionnant cette vitesse peut être qu'un jour moi aussi je pourrais aller aussi vite, non je déconne :-/
Je me concentre, je perd pas espoir, mon genoux me lâche dans deux montées, du coup je le fait à patte même en marchant ça me fait bobo mais je m'accroche, je lâche rien et puis on arrive dans le bourg de nord sur erdre, j'y crois je l'ai fait, j'ai réussi !!!! :taré1:
Au final, 34 km fait en 2h39 pour 12,8 km/h c'est tout pourri mais je m'en fou, je l'ai ai bouffé ces 35 kms ;)
salut little ,desolé je me suis gouré dans l'heure :rouge: ma montre pas a l'heure :hurt1:
super reception par les gars du club :super: motive malgres un petite fete la veille jusqu"au matin 8| depart avec ma miss pour 35 hm et la voila par dessus son velo , donc retour par le 19 et la on croise la little tab :hello: ,la fin de la rando se termine bien super galette chaude svp


C’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu’on réalise qu'on peut pas régler tous les problèmes par la violence

Répondre