[CR] "Entre Moulins et Marais" - St Herblain

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
phil
Messages : 102
Enregistré le : 20 déc. 2014 19:19
Localisation : orvault

[CR] "Entre Moulins et Marais" - St Herblain

Message par phil »

j'ai pas compris pourquoi......
-pourquoi ça s'appelle rando de SAINT HERBLAIN:on a roulé 3,8% StHerblain (1,05km dans un sens puis dans l'autre, pour savourer...), 29.5% Sautron, 5,6% Couëron, 23,4% Vigneux, 25,7% Treillères, 12% Orvault...En fait le grand tour des villages par les chemins ouverts tout l'année...
-pourquoi cette injustice,la Chapelle/Erdre les chemins sont pas assez bien?...
-pourquoi j'ai payé 5€, d'habitude pour le prix de la rando on a des singles préparés avec amour, faits maison et servis chauds le jour de la rando, là on a eu du déjà cuit/réchauffé!
-pourquoi même si c'est bien de compléter le menu avec les spécialités des voisins le plat principal n'était pas local. Y a du chemin exploitable sur St Herblain, bois St Jo, Carrière de Pont Pierre, la Morinière, bois de l'Orévière, la Rousselière, la Sénière, sans parler de la Chézine!
Et si c'est cause de trop d'interdictions faut solliciter nos chères fédés, qu'elles se mouillent un peu pour défendre notre pratique puisqu'elles prélèvent leur dîme sur les pratiquants pour nous représenter.

A moins que la deuxième partie de votre nom (.cyclo) n'explique ceci? le VTT, c'est un métier...



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: rando St Herblain de l' USSH.cyclo

Message par Herpo »

y a 2 randos a St herblain le même mois donc déjà c'est un peu bizarre, l'autre est peut-etre mieux



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: rando St Herblain de l' USSH.cyclo

Message par tomema44 »

Herpo a écrit :y a 2 randos a St herblain le même mois donc déjà c'est un peu bizarre, l'autre est peut-etre mieux
Des 2, c'est vraiment kif-kif Herpo, par chance et la même année, tu en as une qui tournera en sens horaire et l'autre à l'inverse :hehe:
phil a écrit : À moins que la deuxième partie de votre nom (.cyclo) n'explique ceci? le VTT, c'est un métier...
Ça sent plus le coup de gueule que le CR, c'tte histoire… Même si je partage l'avis que certains clubs orientés “cyclo” misent peu sur le VTT, mais il faut se dire que ces randos “semi-urbaine” ont le mérite d'ouvrir aussi des parcours et des traces aux plus urbains de la métropole, qui souhaitent, par exemple, débuter une activité sportive comme le VTT :coeur: … Ou encore qu'elles permettent effectivement aux cyclo-touristes du dimanche de salir leurs collants de route dans un peu de boue. Les randos ont toutes vocation à exister, tout dépend ce que l'on veut et peut y faire :triste1: :hehe: :triste1: :hehe: :triste1: :hehe:

Finalement, ce qui serait sympa, ce serait que les clubs (contraints par les Fédés :diable:) publient systématiquement sur le web (Nafix ou autre, mais puisque l'outil existe déjà :perv: ) les traces GPS des différents parcours, les infos D+/D-, les mises en garde des passages en PP, etc, etc). Le tout, enrubané d'une belle signa de couleur pour illustrer les niveaux de difficultés de telle ou telle rando, voir de tel ou tel parcours du jour. Ça éviterait peut-être les déceptions de tous bords… Initiés comme débutants !

Bref… Tout ça pour dire : “Fallait venir à la mensu, Phil !” ;-)


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: rando St Herblain de l' USSH.cyclo

Message par Herpo »

Et a l'occaz Phil, passe par la case présentation que l'on te connaisse un peu mieux ;)



Avatar du membre
Evrard44
Messages : 532
Enregistré le : 02 sept. 2014 16:52
Localisation : Nantes

Re: rando St Herblain de l' USSH.cyclo

Message par Evrard44 »

Je me permets d’ajouter ma petite pierre, puisque je l'ai faite pour encourager de futur vttistes... connaissant assez bien la chezine et le sens... je trouve bien dommage d'avoir exploité si peu le terrains de jeux (si on compare à la rando d'Orvault c'est sans comparaison...) j'ai fait le 37, avec probablement 30 km au mini de route + chemin, AUCUN INTERET :nonon: :nonon: :nonon: ! si ce n'est d'avoir rencontré la mensu à Bongarand ! ::d je ne me ferai pas avoir une deuxième fois et ce n'est pas une question de cotisation, mais juste que les clubs organisateurs sont plus dans le trip route que VTT... je crains que l'autre organisé par l'ASPTT dans deux semaines, soit du même ordre, donc à éviter aussi... pourtant celle d'Orvault etait sympa, il y a donc de quoi faire... dommage ! :(



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: rando St Herblain de l' USSH.cyclo

Message par tomema44 »

Ben… fallait continuer avec nous Evrard44… :malin1:


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

phil
Messages : 102
Enregistré le : 20 déc. 2014 19:19
Localisation : orvault

Re: [CR] "Entre Moulins et Marais" - St Herblain

Message par phil »

bien sur que ça sent le coup de gueule!
les randos vtt attirent beaucoup de monde, du coup ça devient un bon moyen pour les clubs (voir les associations n'ayant rien à voir avec le vélo) de faire un peu de monnaie.
c'est acceptable tant que les organisateurs "font le job". Exemple sucé, asso Pukara, rien à voir avec le vélo, terrain pas terrible mais bien exploité, du travail pour tracer du single, de la recherche pour trouver les options qui vont bien, au final même si très loin d'être une grande rando il y a une vraie prestation. Autre exemple, Grand Fougeray club vélo, secteur pas terrible mais plein de singles tracés nettoyés pour la rando, une sortie cool et ludique.
St Herblain tu prends les chemins qui font le tour des villages, un peu de "scinder" et "joindre" à partir de traces récupérées, un single de la Rand'Orvault en passant, un des Palis, un de Treillères et roule ma poule aboule la monnaie! sur que pour trouver les bons sentiers locaux faut rouler, chercher, nettoyer, joindre les secteurs intéressants, demander les autorisations, etc...
mon commentaire sur les fédés: j'ai fait mes remarques en direct à l'un des organisateurs, réponse c’est la mairie qui veut pas qu'on aille dans la Chézine (ce qui n'est que partiellement vrai).
Et pour tout avouer c'est moi qui ai tracé les Rand'Orvault 2008-2009-2010-2011-2013 (les singles de 2014 c'est moi aussi) avec le soutien du CCO (ex CLO) pour arracher les autorisations nécessaires mais totalement lâché par le club et le codep FFCT quand à combattre l'interdiction des VTT dans le Cens.(de Sautron au Petit Moulin voici ce qui est autorisé: http://www.openrunner.com/index.php?id=5365106)

bon sinon promis je vais faire un détour par la case "présentation"!
et je vous donnerai quelques infos sur le Cens.



Avatar du membre
Tony
Messages : 866
Enregistré le : 04 mars 2014 17:53
Localisation : orvault

Re: [CR] "Entre Moulins et Marais" - St Herblain

Message par Tony »

En tout cas Phil pour les tracés des rand'orvault félicitation pour l'organisation :super:
Et tout a fait d"accord pour des infos sur la vallée du Cens!


26"-29" What else :hehe:

Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: [CR] "Entre Moulins et Marais" - St Herblain

Message par maduc »

Comment ne pas partager sur le fond et sur la forme le coup de gueule de Phil ?
(Même si je suis surpris qu'un pratiquant aussi au fait que Philippe Gahon se fasse encore avoir...à moins que ce ne soit une expérience pour motiver ce point de vue ? :cote: )
Le manque d'engagement de certains club est évident, et la manne que représente une rando vtt attire beaucoup de monde, même s'ils n'ont que peu de penchants pour le vtt... :-/

Mais franchement, les randos strictement sans intérêts sont bien connues, et St Herblain n'est pas la dernière de ce point de vue. Il est facile de la même manière de se renseigner sur les évènements nationaux qui n'ont pas tous le ramage que leur réputation leur accorde, loin s'en faut. Il suffit pour ça de lire entre les lignes et de croiser les avis qui ne manquent pas sur le net. Cela permettrait d'éviter quelques déconvenues...
Libre à chacun d'y aller, ou pas. Mais tant qu'il y aura des gens pour les fréquenter elles sont légitimes, et le jour où plus personne n'ira, elles cesseront d'exister.

Voilà une vertu essentielle des forums : ça discute, ça partage. Et sur ce point on ne peut qu'encourager les commentaires, quels qu'ils soient. Ils permettent de faire des choix en toute connaissance. ;)



Répondre