[CR] "Rando Moules" - Mouzillon

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3252
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

[CR] "Rando Moules" - Mouzillon

Message par Jihem »

Petit CR simple pour cette Rando Moules.
Parti avec mon pote vers 8 h 55 pour le 46 km. Mon fils avec le sien sur le 41 km.
Le parcours part d'abord vers Le Pallet puis bifurque vers Gorges, où il emprunte des coins propres à la Clissonnaise. :super:
Après, je connais moins, et même mon pote qui est du coin m'a dit qu'il ne connaissait pas certaines zones.
Il faut dire que les traceurs se sont décarcassés, en contactant une quantité de propriétaires, ce qui fait qu'on était souvent sur propriété privée.
Du coup, beaucoup de monotraces, le long de ruisseaux, avec des gués, des passerelles, des sous-bois...
Très peu de bitume. :merci:
Peu de liaisons roulantes, et même s'il y a peu de dénivelé (moins de 500 m), c'est souvent en relance, avec des petits raidillons, des descentes courtes mais raides. :super:
Le terrain est souvent lourd, surtout quand on est en fond de vallée, en bord de champ, à rouler sur l'herbe... :/
Bilan : une rando plutôt physique, bien tracée, variée.
Deux ravitos corrects (bananes, pruneaux et abricots secs, chocolat, pain d'épices). Bourru si affinités.
Lavage vélos corrects (pour ceux qui ne sont pas tombés dans un ruisseau...). ;-)
Pour finir, une petite photo pour ceux qui voudraient voir ce que je n'ai encore pas pu approcher... :rougefaché:
Image


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Niko_49
Messages : 61
Enregistré le : 16 avr. 2015 21:29
Localisation : Saint Sébastien sur Loire

Re: [CR] Rando Moules 11.10.2015

Message par Niko_49 »

A mon tour, :mrgreen:

Au départ je voulais faire la mensu du forum, car je n'avais pas entendu du bien de mouzillon... Finalement on ce laisse tenter :gene:

Donc départ pour nous à 9.00, beaucoup de marcheur a l'inscription, on pris pour que les parcours ne soit pas commun, on part sur le 46km (le plus grand proposé).
Dés le départ des petit sous bois, et proprieté privé, ca commence bien mais on est pas chaud les gars :happy1:
Quelques ralentissement, des personne qui ne se range pas quand il cale en monté :rougefaché: pas cool...
Sinon, a part ca, beaucoup de passage privé, des sous bois, singles, un peu de technique on a pris du plaisir pas de roulant interminable :super: mais ca collais au sol :malin2:
Les ravitos, les flechages nickel :super:
Agréablement surpris, mieux que la clissonaise pour ma part, je la note pour l'année prochaine :mrgreen:



Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: [CR] Rando Moules 11.10.2015

Message par JULIEN44190 »

Jihem a écrit :Pour finir, une petite photo pour ceux qui voudraient voir ce que je n'ai encore pas pu approcher... :rougefaché:
c'est vraiment dommage qu'il ne trouve pas de solution , les organisateurs ont les yeux plus gros que le ventre


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] Rando Moules 11.10.2015

Message par Herpo »

JULIEN44190 a écrit :
Jihem a écrit :Pour finir, une petite photo pour ceux qui voudraient voir ce que je n'ai encore pas pu approcher... :rougefaché:
c'est vraiment dommage qu'il ne trouve pas de solution , les organisateurs ont les yeux plus gros que le ventre
Sur FB ils annoncaient des sandwich américain pour compléter, c'était pas le cas ?



Avatar du membre
Rip'aton
Messages : 246
Enregistré le : 20 janv. 2013 11:01
Localisation : 44390 PETIT-MARS

Re: [CR] Rando Moules 11.10.2015

Message par Rip'aton »

Si si sandwich américain avec quasiment personne dans la queue ;-) mais du coup un peu chéro 6,50€ pour manger un sandwich saucisse avec des frites...
On y était ce matin avec JohnDoe et ce fut la 1ere rando grassouillette depuis bien longtemps.
Ayant fait Gorges il y a 2 semaines, j'ai reconnu pas mal d'endroits communs.



Avatar du membre
Niko_49
Messages : 61
Enregistré le : 16 avr. 2015 21:29
Localisation : Saint Sébastien sur Loire

Re: [CR] Rando Moules 11.10.2015

Message par Niko_49 »

Sisi, moi qui ne mange pas de moules on a pris sandwich americain, et bien plus rapide le service ! C'est vrais que une seule file d'attente pour les moules, on etait bien content de pas prendre de moules.



Avatar du membre
johnDoe
Messages : 261
Enregistré le : 06 août 2014 08:58
Localisation : Petit-Mars

Re: [CR] Rando Moules 11.10.2015

Message par johnDoe »

Rip'aton a écrit :[...]mais du coup un peu chéro 6,50€ pour manger un sandwich saucisse avec des frites...[...]
Si l'on considère qu'ils justifient le prix par les moules alors oui ça fait cher pour ceux qui choisissent le sandwich au moment de l'inscription....
Cela dit, ils ont, entre autre, mis à disposition 2 (voir 3, je ne sais plus) grands barnums, remplis de tables et chaises où l'on a pu se poser tranquillement à l'abri du vent qui commençait à se faire frais. Alors certe, je ne pense pas que cela coûte en location le surplus du prix sur l'ensemble des inscriptions mais il faut bien les rentabiliser à minima.
Il ne faut pas juste regarder le prix du sandwich, il faut regarder l'ensemble et ça, une bonne partie d'entre nous n'en n'avons pas connaissance.

J'ai trouvé parfois le fléchage un peu juste, tant en positionnement qu'en grandeur : nous avons loupé un virage une fois et avons interpellé d'autres vttetistes qui en ont loupé un autre... Et puis les codes couleurs des panneaux entre pédestre / vtt étaient trop proches pour peu que l'on ait des verres de lunettes colorés.
Je les ai trouvé un peu avare sur le café et la boisson : contenance des verres proche de 2cl (que ce soit coca, jus de fruit ou muscadet) ...
Et puis cette file d'attente pour les moules ! Pourquoi n'en faire qu'une ?? Manque de bénévoles ?? Certains ayant pris un ticket pour les moules de sont rabattus sur le sandwich...
Et non couverte de surcroît (la file, pas les moules :gene: ) ... Aujourd'hui il a fait beau, mais par temps de pluie, je n'imagine pas les gens attendre 30min....

A part cela, j'ai été agréablement surpris, je m'attendais à plus de chemins entre les vignes, et ce ne fut pas le cas.
Pas mal de terrains privés biens exploités, même si parfois ils étaient un peu tape cul car nouvellement ouverts. Mais on sent que le club a travaillé de ce côté là.
Très peu de bitume aussi.

Au final rando tout de même très agréable... :super:



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR] Rando Moules 11.10.2015

Message par tomema44 »

JULIEN44190 a écrit :
Jihem a écrit :Pour finir, une petite photo pour ceux qui voudraient voir ce que je n'ai encore pas pu approcher... :rougefaché:
c'est vraiment dommage qu'il ne trouve pas de solution , les organisateurs ont les yeux plus gros que le ventre
L'année dernière, j'avais roulé avec un autre gars sur cette rando, nous avions “grattés“ gentiment la file des randonneurs et autres “non-sportifs“ de l'évènement… Faut pas hésiter, l'orga est plutôt conciliante avec les VTTistes crasseux et en hypoglycémie ;)


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
johnDoe
Messages : 261
Enregistré le : 06 août 2014 08:58
Localisation : Petit-Mars

Re: [CR] Rando Moules 11.10.2015

Message par johnDoe »

johnDoe a écrit : Cela dit, ils ont, entre autre, mis à disposition 2 (voir 3, je ne sais plus) grands barnums, remplis de tables et chaises où l'on a pu se poser tranquillement à l'abri du vent qui commençait à se faire frais. Alors certe, je ne pense pas que cela coûte en location le surplus du prix sur l'ensemble des inscriptions mais il faut bien les rentabiliser à minima.
Il ne faut pas juste regarder le prix du sandwich, il faut regarder l'ensemble et ça, une bonne partie d'entre nous n'en n'avons pas connaissance.
:rouge:
Je m'auto-corrige : cette rando étant organisée par le comité des fêtes de Mouzillon, les barnums, tables, chaises, bar, etc... ne doivent pas avoir été loués pour l'occasion :-/



Répondre