[CR] "7è Rando/Raid Marsienne" - St Mars du Désert

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
xonev
Messages : 213
Enregistré le : 15 déc. 2013 15:08
surnom : tintin
Localisation : Nantes

Re: [CR] "7è Rando/Raid Marsienne" - St Mars du Désert

Message par xonev »

MarionCroft a écrit :Vous êtes KO? :]

je me lance alors!

Venue avec JP qui faisait le 80, je suis partie vers 7h45 sur le 64, à la fraiche, brrr
Image
Image
Image

On roule un peu dans les chemins et les sous bois et on arrive vite dans la fameuse carrière
Image
Image
Image
Image

Peu après, je vois un premier maillot vert
Image

et un peu plus loin, un deuxième, en plein bricolage
Image

celui là même qui s'arrêtera quelques minutes plus tard, pendant un bon moment, pour réparer ma chaîne cassée :merci:
Image

ensuite au premier ravito, petit regrouppement de vtt44 mais je suis incapable de savoir qui est qui :rouge:
il est 10h, je traîne vraiment trop avec mes photos, va falloir accélérer la cadence!

on repart en enchaînant sous bois, chemins tape cul dans les champs, ruisseaux, boue, bords de Loire...
des singles techniques et physiques, des belles montées inmontables et des belles descentes dans la caillasse!
les 20 derniers km furent les plus éprouvants et les plus longs, j'ai trouvé que toutes les difficultés étaient concentrées sur cette portion, et ça n'en finissait pas... mais peut être que c'était la fatigue qui parlait aussi...
Image
Image
Image
Image
Image
Image

je suis arrivée un peu tard :ange: alors je n'ai vu personne du forum...

je découvrais totalement ce raid et je ne suis pas déçue, c'était vraiment super, un rendez vous à ne pas louper :super:

Image
C'est donc toi que l'on a croisé dans la carrière. On était une dizaine avec les maillots VTTARDS. Chouettes photos !!!



Avatar du membre
seb sunn
Messages : 425
Enregistré le : 06 nov. 2014 19:07
surnom : Seb bap...
Localisation : la meilleraye de bretagne

Re: [CR] "7è Rando/Raid Marsienne" - St Mars du Désert

Message par seb sunn »

Arrivé à 7h30 bon accueil et un p’tit dèj de présenté bien copieux :super: , beaucoup de monde de croisé avant le départ, le NAC de nort sur erdre, les fous roulants abbarois, quelques membres des déraillés dont Steph je crois avec un vélo électrique de 22km :0 (j’espère que ça la fait ?) et du VTT44 éparpillé .Du coup départ ver 8hoo avec un pote qui partait sur le 35 et j’étais censé partir sur le 50 mais voilà le destin en à voulut autrement avec skapy et jay , on s’ est trompé à trop parler ,en tous cas bonne ambiance bien rigolé le long de la rando malgré la pénibilité qui était bonne pour les cuisses et le cardio , pour ça les marsiens savent y faire , rando bien ludique très bon passage de trouvé single top remplis de caillas et de racines avec des montées à ne plus en finir mais ensuite de belles descentes techniques comme je les aime ,d’ailleurs marion prouve bien la difficulté du parcours avec ses photos(bravo pour tes photos et ton CR), ravito nickel et surtout le dernier avec cette savoureuse semoule rhum raisin (idée à conserver pour l’année prochaine messieurs),à force de trainer avec skapy sur les derniers km jay à terminé le circuit en solo et on a terminé le parcours en coupant par la route avec 60 km au bout tout de meme avec les jambes qui n’en voulaient plus et vu l’heure je pense qu’il était temps de la terminer et d'aller manger la galette saucisse et la bière bien fraiche.
l’année prochaine j’espère bien etre présent .
Un grand bravo à vous pour cette bonne matinée passée sur vos parcours ,votre organisation, ravito ,accueil et continuez comme ça de nous régaler :merci: .
PS;si quelqu'un à le lien des photos de la rando :merci:


N.A.C VTT

Avatar du membre
guyomep
Messages : 234
Enregistré le : 02 juin 2014 17:48
surnom : Guillaume fait du vélo
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [CR] "7è Rando/Raid Marsienne" - St Mars du Désert

Message par guyomep »

Une excellente rando, très difficile avec du gros dénivelé, c'est ça qu'on aime. Un passage super sympa dans la carrière sous le niveau de la mer. Des ravitos très très bons, j'ai beaucoup apprécié le bon raisin. Je vais me laisser tenter par le raid l'année prochaine.
J'en ai fait une petite video.
https://www.youtube.com/watch?v=Z3XI1zs ... e=youtu.be



Avatar du membre
JaY
Messages : 16
Enregistré le : 06 juin 2015 20:39
Localisation : Nantes

Re: [CR] "7è Rando/Raid Marsienne" - St Mars du Désert

Message par JaY »

:hello:

CR seulement maintenant, pas le courage hier aprem :mrgreen:

J'étais sur place vers 7h50, petit coup d’œil voir si des vtt44 sont là! J’aperçois Pepper de loin sur le départ, croise Seb sunn, inscription (pour le 50...en théorie :gene: ), et je suis parti avec Skapy à 8h10, il fesait pas bien chaud!!
Juste avant la carrière, un gars se viande devant nous lors de la traversée du ruisseau de Saint-Médard , j’espère que c'est pas trop grave mais son épaule avait l'air mal en point :aille2:
Passage dans la carrière dépaysant avec une belle grimpette pour en sortir :ghee: S'en suit quelques singles et pas mal de portions roulantes (dont certaines bien tape-cul dans les champs) où on papote avec Skapy jusq'au 1er ravito (20km). On y retrouve Seb sunn et son collègue, ainsi que MarionCroft :hello: Pas toujours facile de mettre un visage sur un pseudo :gene: En tout cas çà fait plaisir une présence féminine dans ce "milieu" de mec :langue3: et sur les grands parcours!
Hop on repart avec Skapy et Marion que l'on abandonnera lâchement quelques km plus part dans un passage de ruisseau. Puis on file en direction des coulées du Cellier ou l'on rattrapera Seb sunn, s'en suit quelques km à papoter qui auront été fatal à notre orientation, le temps de s'en rendre compte nous voila bien engagé sur le 60km ::d Bon ben...c'est parti! :diable:
On continu avec du roulant le long de la loire avant un bon raidar :taré1:, et arrive le 2ème ravito (33km) ou on retrouve JP (HellChords) parti plus tôt sur le 80km. On repartira ensemble mais il nous lâchera assez rapidement :gene: On enchaine ensuite autour de la coulée du Rochart avec notamment une montée impossible dans la caillasse 8/ Skapy en sera bon pour des crampes :triste1:
La semoule au lait rhum/raisin du 3ème ravito (49km) était fort sympathique et original! Après çà je sais pas mais j'ai perdu Skapy et Seb sunn, ne les voyant pas trop revenir j'ai continué seul jusqu’à l'arrivée, ou je les ais finalement retrouvés à siroter une mousse :alcool1: :hehe: Les vilains ont coupés la fin :langue2: A mon tour de boire une bonne mousse bien fraîche! :) JP est là aussi il attend Marion pour le covoit. Un coucou vite-fait pour dire au revoir et je me rentre.

Je fini avec 66km au compteur en 4h45! Et avec 2 belles gamelles aussi dont une dans les orties :winner1: J'étais complètement cramé à la fin mais je pense qu'avec un peu plus d'entrainement (pas énormément roulé le mois dernier) le raid était faisable! L'an prochain je le tente!

Au final une très bonne ambiance et de bonnes rigolade! Un parcours au top alternant parfaitement portions roulante (faut bien récupérer un peu :gene: ) et portions technique :diable: un D+ coriace mais perso j'aime bien les longues montée :cote: Les marsiens nous en auront fait baver par moment mais je re-signe pour l'an prochain :langue3:

Jérémy.



Avatar du membre
MARSIEN ERIC
Messages : 466
Enregistré le : 21 mai 2012 01:00
Localisation : COUFFE

Re: [CR] "7è Rando/Raid Marsienne" - St Mars du Désert

Message par MARSIEN ERIC »

Salut les gars,
les retours sont plutôt bon, ça fait plaisir !
Les photos vont être chargées sur le net et le lien sera surement sur notre site ou sur notre page Facebook.
retenez votre 1er dimanche de septembre 2016



Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: [CR] "7è Rando/Raid Marsienne" - St Mars du Désert

Message par DOM »

@ Jay, le gars qui est tombé dans la vallée du st médard s'est cassé la tête de l'humérus !!! :|


DOM, VTT MARSIEN

jsphoto
Messages : 26
Enregistré le : 05 nov. 2012 00:00
Localisation : 44390
Contact :

Re: [CR] "7è Rando/Raid Marsienne" - St Mars du Désert

Message par jsphoto »

J'ai réalisé "quelques" photos :

http://accueil.jsphoto.fr/Rando060915.php" onclick="window.open(this.href);return false;

http://accueil.jsphoto.fr/Rando2060915.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Image
Image
Image



Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: [CR] "7è Rando/Raid Marsienne" - St Mars du Désert

Message par Mikaden »

Merci pour le partage des photos


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
peper
Rubyman
Messages : 1129
Enregistré le : 21 nov. 2013 17:59
Localisation : la rouxiere

Re: [CR] "7è Rando/Raid Marsienne" - St Mars du Désert

Message par peper »

:super: merci jsphoto !!! c le fiston qui est content !!!


FaceBook : "les z'ami(e)s de la peper team" :cote:

Avatar du membre
PinGoo
Messages : 507
Enregistré le : 16 mai 2014 00:00
Localisation : Essonne (et bientôt Vendée)

Re: [CR] "7è Rando/Raid Marsienne" - St Mars du Désert

Message par PinGoo »

peper a écrit ::super: merci jsphoto !!! c le fiston qui est content !!!
Nouvelle photo de profil Facebook ça ::d



Répondre