Choix chaussures

Choix vélo, pièces, équipements...
Répondre
nowan22
Messages : 28
Enregistré le : 22 juin 2015 10:17
Localisation : Cordemais

Choix chaussures

Message par nowan22 »

Je cherche à m'équiper de chaussures pour pédale auto. Je suis allé chez D4 vérifier ma pointure chez Shimano... c'est bien une de plus que d'habitude. Fort de cette certitude voilà les annonces que j'ai trouvé sur LBC:

http://www.leboncoin.fr/velos/823611238.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/810149513.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Je préfère les premières (toutes saison?) mais je les trouve chères pour un ancien modèle... il faut compter presque 10€ de fdp en plus...

Dites moi ce que vous en pensez...

Merci.



Avatar du membre
POPOV
Messages : 1045
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

Re: Choix chaussures

Message par POPOV »

Peux tu préciser un peu ta demande.

Tu cherches des chaussures pour quelle utilisation ? Car, les modèles que tu indiques sont plus des chaussures pour de la ballade, ou du cyclotourisme que pour une "vraie" pratique vtt.

Tu veux absolument des chaussures de marque Shimano ?



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Choix chaussures

Message par damienc44 »

en bon rapport qualité/prix/confort tu as les mavic alpine

sinon oui shimano toujours prendre une taille de plus ca taille petit :gene:

les 2 paire que tu as mit sont des chaussure trekking il on des cale plus rentrer pour pouvoir marcher avec c'est pour une utilisation vélo taf ou familiale (la 1ere paire est au prix des neuve :gene: )


Image

Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: Choix chaussures

Message par Mikaden »

Il faut également une taille en plus pour les mavic !
Attention, elles ne sont pas toutes saisons, les 2 prennent la flotte !


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

nowan22
Messages : 28
Enregistré le : 22 juin 2015 10:17
Localisation : Cordemais

Re: Choix chaussures

Message par nowan22 »

Je me suis dit qu'en tant que débutant je n'allais pas chercher l'exclusivité tout de suite et que j'allais surement porter pas mal au début sur des terrains un peu techniques etc... du coup je cherchais une chaussure typée "rando"... que je puisse aussi l'utiliser en ballade familiales...



Avatar du membre
POPOV
Messages : 1045
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

Re: Choix chaussures

Message par POPOV »

nowan22 a écrit :Je me suis dit qu'en tant que débutant je n'allais pas chercher l'exclusivité tout de suite et que j'allais surement porter pas mal au début sur des terrains un peu techniques etc... du coup je cherchais une chaussure typée "rando"... que je puisse aussi l'utiliser en ballade familiales...
Justement, fais gaffe, les modèles que tu indiqués sont peu cramponnés et généralement les portages se font quand ça grimpe... tu risques de faire qq cascades :aille2:

Sinon, dans le même genre à petit prix tu as les D4 : http://www.decathlon.fr/chaussures-vtt- ... 83630.html



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Choix chaussures

Message par tomema44 »

Si il y a un truc que je n'achèterais pas en ligne dans le genre élément/équipement de VTT (sans avoir essayé un modèle particulier j'entends) ce sont bien les chaussures. Il faut qu'elles t'enveloppent bien les pieds, avec une possible compression forte quitte à les ouvrir légèrement et progressivement avec les boucles de réglages (velcro, micrométrique…) au bout de quelques K. Mais il faut vraiment se sentir comprimé dedans dès le début… Donc attention à ne prendre trop grand quand même :perv: … sachant que les chaussures de VTT ont quand même tendance à se relâcher, se détendre, se déformer… dans le temps.

Comme des chaussures de running/athlé il faut effectivement, si ce n'est prendre une taille au-dessus, au moins un peu de “jeu“ pour les orteils dans la longueur : les pieds peuvent parfois pousser/glisser vers l'avant, sans pour autant avoir à taper dans le bout :rouge:

Maintenant on aura tous des ressentis différents puisque nous avons autant de pieds différents… :] Par exemple Damien trouve que les Shimano taillent “petit“, pour ma part à l'inverse, je les trouve trop large pour mon petit coup de pied et pas assez haute au niveau mes talons de poules :hehe: Un peu idem pour les Mavics au niveau de mes talons, mais qui je trouve souffrent moins de déformation dans le temps :super:
Après semelle rigide ou souple, c'est effectivement un choix qui dépend un peu de ce que tu souhaites faire avec… Mais tout a fait d'accord avec Popov, question “grip“ en portage technique… D'autant que moults modèles sont équipés aujourd'hui de crampons (type fouteux/rugby) sur l'avant des chaussures. Mais sincèrement, plus tu essayeras de modèles neufs, plus tu auras de chance de “trouver chaussure à ton pied” (elle est facile celle-là, mais tellement vrai :gene: )
Ensuite il faut “bien caler“ les cales… mais chaque chose en son temps ;)


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

2nibiker44

Re: Choix chaussures

Message par 2nibiker44 »

Une chose est sûre, et tu as raison, c'est un choix très personnel. Comme pour les selles.
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais certains magasins faisaient payer l'essai de chaussures. Qu'ils déduisaient bien évidemment en cas d'achat. Ceci afin de limiter l'essai en magasin et l'achat sur le net.

Pour ma part, je préfère une taille de plus, car avec l'effort et la chaleur les pieds gonflent aussi.
Je ne connais que les MAVIC alpine XL et enduro. Très satisfait au pédalage et en poussage/portage :super:



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Choix chaussures

Message par damienc44 »

je les trouve petite en longueur j'ai un pied tres fin et osseux qui oblige a mettre un 2eme semelle (même dans mes chaussure de ville ou basket du runing) que j'enlève si besoin l'hiver avec des chaussette plus épaisse


Image

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Choix chaussures

Message par tomema44 »

damienc44 a écrit :je les trouve petite en longueur j'ai un pied tres fin et osseux qui oblige a mettre un 2eme semelle (même dans mes chaussure de ville ou basket du runing) que j'enlève si besoin l'hiver avec des chaussette plus épaisse
et avec une seconde semelle tu n'as pas le talon qui sort de la chaussure ?


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Répondre