VTT Charly

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: VTT Charly

Message par Boris2Paris »

Charly a écrit :
Le trek :] :super:
oui ... mais pas ta taille :gene:


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: VTT Charly

Message par Boris2Paris »

Salut Charly :hello:

Ma petite contribution, en espérant qu'elle fera avancer ton projet... :mrgreen:

Oublie le 26" sauf si tu veux faire une super affaire niveau prix/équipement (il y a des offres en 26" très alléchantes sur le Net en effet :ghee: ) mais à quoi bon partir sur un standard qui n'en est plus un de nos jours?

Concentre-toi:
- sur les 27,5" et 29" :super:
- sur la pratique que tu souhaites :malin1:
- plus que sur une marque: sur la géométrie!!
- :nonon: ne lorgnes pas au-dessus de ton budget, comme le souligne Rod.

D'après moi, tu serais sur une pratique polyvalente, plutôt axée All Mountain voire Trail? (mais je peux me tromper :hehe: )

D'ici décembre tu as le temps de mûrir ton projet (et de profiter d'offres également).
Toutefois, as-tu envisager un montage perso comme John? ;) Sobre ou Commencal voire Dartmoor proposent des cadres AM ou enduro en HT (hardtail donc semi rigide) intéressants (et il y en a probablement d'autres).
Avec les soldes, le montage perso peut être dans la limite de ton budget (et on est sûrement plusieurs à disposer de périphériques en TBE voire comme neufs à te vendre si besoin :cote: )
Checke aussi le site de Commencal car il y a promo et soldes sur bikes complets ou kits cadres.
Le Kona proposé plus haut semble intéressant aussi, rapport prix/équipement. Pour le mono plateau, ça le fera car tu es jeune et plein de fougue :) et tu verras c'est plus simple à gérer ;-)

Bref, cible bien ta pratique et ce que tu veux (pouvoir) faire avec ton futur jouet, oublie le 26" et ne vise que les spads dans la limite de ton budget (SR ou TS si les soldes te le permettent, exemple du Kona Precept chez Probike ... mais un peu lourd).

Y a déjà du choix en vente en ligne ou chez bouclard/enseigne vélos (probike, alltricks, Commencal, CRC, bikester, canyon, radon, specialized, giant, Scott, merida, orbea, OnOne, Trek, GT, etc.) Va te renseigner et faire des essais en shop ;)
Qq exemples pris ci et là dans la limite de ton budget, à titre informatif:
- Commencal Meta HT Trail Essential en 27,5" sur Probike
- Vitus Sentier VRS en 27,5" ou Vitus Sentier en 29" sur CRC
- cadre Dartmoor Primal ou bike complet sur Probike

On te l'a déjà dit mais je réitère: ce choix t'appartient et on ne peut que t'aider par nos propres expériences et ressentis. Mais cela reste ton futur bike, celui sur lequel tu dois avant tout prendre du plaisir à rouler.
De mon côté, je ne serai pas très utile car je ne roule qu'en 26" :gene3:
Bon courage et bonnes recherches!!!


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: VTT Charly

Message par damienc44 »

je vai répéter ce qui a déjà été dit mais pour choisir un vélo tu doit de poser quelque question :

-le budget, oue ca reste le plus important :gene: dit toi aussi que tu aura peut être besoin d'équipement c'est a prendre en compte

-ce que tu recherche comme vélo, stable, joueur, confortable... ce qui déterminera ton cadre et ca géométrie

-la taille de ton cadre, ca peu paraitre con mais ca peu limiter tes choix, les cadre on pas tous le même géométrie et taille pas tous pareil. j'ai vu le dartmoor primal sur le message d'avant mais la plus grand taille a un seat tube de 450 donc pas adapter a ta taille surtout que tu tu a ptet pas finis de grandir

-occasion ou neuf, tu peu trouver de très bonne occasion a toi de fouiller et d'être patient mais aussi avoir les mauvaise surprise

-montage perso ou vélo tout monter, le montage perso ca reste le top... quand tu connais bien le matos la mécanique et le budget derrière est bon, mais tu as un vélo que tu as vraiment choisit

-bouclard du coin ou vpc, tous les meccano ne prenne pas tous les vélo et tu aura toujours un meilleur relationnel chez la personne ou tu la acheter (si c'est un bon meccano) mais le vpc a des prix beaucoup plus attractifs et certaine marque ne font que ca

j'ai pas parler de taille de roue par ce que on sent fout un peu, c'est déterminer par le ce que tu cherche comme vélo un 26" avec une géométrie pourrie sera moins nerveu qu'un 29", pour moi la taille de roue ca va avec la géométrie du cadre et ce que tu veu faire avec le vélo

dans ton cas c'est un 1er vtt que tu vas acheter et choisir, je pense pas pas que tu va le revendre dans 6 mois par ce que ya le 28" pouce qui est sortie donc un 26" qui te plait et correspond a ce que tu recherche peu très bien coller surtout que dans 2ans on sait pas ce que vaudront les 27.5 et 29 :happy1: donc n'écarte pas toute les possibilité et pas obliger de penser a la revente immédiate du vélo


Image

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: VTT Charly

Message par Herpo »

Ton budget de décembre c'est pour une rentrée d'argent a ce moment ou pour avoir le temps de mettre de coté d'ici là ?

Si c'est la 2éme option c'est vrai que le montage perso peut etre une tres bonne option en scrutant les annonces y a moyen de le monter petit a petit !!?
Il y a déjà des roues a vendre et fourches 29" sur le forum et un "kit" transmission comme celui que vendait éric par ex....
A voir... ;)



Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: VTT Charly

Message par Charly »

Merci à tous pour vos bons conseils ! :super: ;-)

En fait, pour le moment je suis un peu perdu, avec les promos/l'occasion je peux me faire un ts ou sr déjà monté ou à composer moi même :] J'ai le choix finalement :hehe:

L'achat au mois décembre (noël et mon anniv), Herpo, c'est parce que j'aurai l'argent qu'il me manque ;)



Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: VTT Charly

Message par Charly »

Boris2Paris a écrit :D'après moi, tu serais sur une pratique polyvalente, plutôt axée All Mountain voire Trail? (mais je peux me tromper :hehe: )
Ouai se serait assez ça :cote:



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: VTT Charly

Message par Boris2Paris »

:hello: Charly,
Alors t'en es où de ta réflexion et de ta recherche?
Les vacances ont été propices à mettre des sous de côté ? :mrgreen:
Dis-nous tout :cote:


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: VTT Charly

Message par caldera44 »

vu ton jeune age et ton budget , je pense qu un ts ne vaut le coup ( budget plus elevé en entretien ) .apres c est mon avis , mais pour progresser le sr est mieux ( le ts pardonne beaucoup ).


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: VTT Charly

Message par Boris2Paris »

caldera44 a écrit :vu ton jeune age et ton budget , je pense qu un ts ne vaut le coup ( budget plus elevé en entretien ) .apres c est mon avis , mais pour progresser le sr est mieux ( le ts pardonne beaucoup ).
C'est justement ma réflexion: passer sur un HT ayant vendu mon TS en 26". Crise de la 40aine? :hehe:
Outre mon jeune âge, c'est un gain en entretien et une bonne école pour le pilotage que je vois là.
Après j'ai peur d'être secoué quand même (encore que par chez nous... :0 )
J'attends encore un peu avant de me décider.


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Répondre