Les vtt du passé
Re: Les vtt du passé
Pour continuer dans le déterrage de vieillerie
un vtt qui date du début des années 2000 et qui a eut un gros succès, malgré un design que je qualifierai "d'approximatif" :
Le Lapierre x-Control 1ère génération
un vtt qui date du début des années 2000 et qui a eut un gros succès, malgré un design que je qualifierai "d'approximatif" :
Le Lapierre x-Control 1ère génération
Re: Les vtt du passé
C'est le K2 Razorback que j'ai mis au début du topic !
Il a besoin de vacances, notre Herpo départemental.
C'est la fourche qui change.
Il a besoin de vacances, notre Herpo départemental.
C'est la fourche qui change.
De Lapierre, to the Sunn !
Re: Les vtt du passé
A l'avant c'est une fourche Fournales à parallélogrammes déformable ?
Dans le même genre mais en un peu plus discret, t'avais la fourche amp :
et en vélo moche, zarbi, t'avais les proflex :
Dans le même genre mais en un peu plus discret, t'avais la fourche amp :
et en vélo moche, zarbi, t'avais les proflex :
Re: Les vtt du passé
Ouais j'y connais rien aux vielleriesJihem a écrit :C'est le K2 Razorback que j'ai mis au début du topic !
Il a besoin de vacances, notre Herpo départemental.
C'est la fourche qui change.
Mais c'est justement la fourche qui est particuliere, en + de l'amorto pas tres esthétique;
Du coup c'est peut-être celui ci que tu as croisé a Orvault !? (pas sur qu'il ai encore cette fourche) et il était au 24h également...c'est un de mes coéquipiers des années précédentes
Re: Les vtt du passé
J'ai pas l'impression que c'était celui-là, ou alors, effectivement, avec une autre fourche.Herpo a écrit :Ouais j'y connais rien aux vielleriesJihem a écrit :C'est le K2 Razorback que j'ai mis au début du topic !
Il a besoin de vacances, notre Herpo départemental.
C'est la fourche qui change.
Mais c'est justement la fourche qui est particuliere, en + de l'amorto pas tres esthétique;
Du coup c'est peut-être celui ci que tu as croisé a Orvault !? (pas sur qu'il ai encore cette fourche) et il était au 24h également...c'est un de mes coéquipiers des années précédentes
De Lapierre, to the Sunn !
Re: Les vtt du passé
On en voit encore de temps en temps...POPOV a écrit :Pour continuer dans le déterrage de vieillerie
un vtt qui date du début des années 2000 et qui a eut un gros succès, malgré un design que je qualifierai "d'approximatif" :
Le Lapierre x-Control 1ère génération
De Lapierre, to the Sunn !
Re: Les vtt du passé
Quand j'ai ouvert le topic, j'ai dit "vtt du passé", pas forcément vtt moche !Herpo a écrit :Dans le genre Vtt moche avec suspension bizarre, j'ai un copain qu'a ça :
Mais c'est vrai qu'on a connu des géométries bizarres juste avant et juste après l'an 2000.
C'est à croire que le bug redouté sur ordinateur existait déjà sur les planches à dessin !
Ceci dit, en proposant ce sujet, ce qui m'intéressait, c'était de savoir si on pouvait encore en voir sur les sentiers, ou si certains les gardaient dans leur garage.
La fiabilité des marques, des matériaux et des systèmes pourrait s'évaluer comme ça...
De Lapierre, to the Sunn !
Re: Les vtt du passé
Puisqu'on peut déterrer les monstres sortis des garages des copains, en voici un :
A l'origine, c'est un top bike de juste avant l'an 2000, qui profitait de la technologie NRS de chez Renault, système anti-pompage pour un vtt TS. Good !
Mais lors d'un trip vtt en Aveyron, sur des rochers, le tube de selle a cassé net au niveau de l'amorto (zone repeinte en rouge sous la biellette...
Mon pote a fait ressouder le tube, il a changé le parallélogramme arrière, rajouté des barres de renfort perso (rouges) près de l'amorto...
Mais, comme il n'était pas sûr...
Il a rajouté une sangle, au cas où, ce qui rend la bête unique (le proprio l'est aussi !).
Il parait qu'il roule encore parfois pour des balades...
A l'origine, c'est un top bike de juste avant l'an 2000, qui profitait de la technologie NRS de chez Renault, système anti-pompage pour un vtt TS. Good !
Mais lors d'un trip vtt en Aveyron, sur des rochers, le tube de selle a cassé net au niveau de l'amorto (zone repeinte en rouge sous la biellette...
Mon pote a fait ressouder le tube, il a changé le parallélogramme arrière, rajouté des barres de renfort perso (rouges) près de l'amorto...
Mais, comme il n'était pas sûr...
Il a rajouté une sangle, au cas où, ce qui rend la bête unique (le proprio l'est aussi !).
Il parait qu'il roule encore parfois pour des balades...
De Lapierre, to the Sunn !