Transsmi' Monoplateau !

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par Boris2Paris »

Matt Tracker a écrit :Passer sur un pédalier double sera moins bien car le plateau sera encore plus décalé vers la droite.
c'est exact:
Image

NB: For 3x crank conversions, shims under the bolt heads allow reuse of your 3x hardware - No new bolt packs required! ce qui sous-entend que si tu changes tes vis cheminées (pour des + courtes) ça devrait le faire non? (ce que j'ai fait pour mon montage)

Je poursuis ma recherche de rondelles/entretoises ... et je verrai la semaine prochaine une fois le spad récupéré.
Merci pour votre aide et si qqn a la soluce d'ici là, qu'il n'hésite pas :super:


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par Boris2Paris »

Au fait j'ai résolu mon problème en vendant le pédalier SLX pour passer sur un Zee et là, impeccable!! Premier test concluant sur un peu plus de 30 bornes. Pourvu que ça dure ::d
C'est encore un peu déroutant le fait de ne plus avoir de shifter gauche mais j'y prends goût ;)
Shifter Zee, plateau NW et dérailleur XT Shadow +: ça marche super!!
Merci pour vos conseils en tout cas :merci:


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

2nibiker44

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par 2nibiker44 »

Boris2Paris a écrit :Au fait j'ai résolu mon problème en vendant le pédalier SLX pour passer sur un Zee et là, impeccable!! Premier test concluant sur un peu plus de 30 bornes. Pourvu que ça dure ::d
C'est encore un peu déroutant le fait de ne plus avoir de shifter gauche mais j'y prends goût ;)
Shifter Zee, plateau NW et dérailleur XT Shadow +: ça marche super!!
Merci pour vos conseils en tout cas :merci:
Tu vas vite t'y faire et ensuite tu ne jureras que par ça ;)
Bienvenue au club du mono :modo:



Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par JULIEN44190 »

Voila apres avoir roulé. 160km avec un,monoplateau de 30 dent, et 2600m de dénivelé dimanche, je peux vous dire que ce type de plateau est idéal, je le préfère a mon, ancien 34dents, effectivement c est pas les même terrain que par chez nous mais la récupération en 30dent se fait beaucoup plus facilement que le 34
cette on mouline un peu plus, mais personnellement je bute beaucoup dans des raidar qu avant
les vitesses passent beaucoup mieux aussi car le fait que ce plateau NSB se place a l,intérieur du pédalier on a une,belle ligne de chaine
biensur on,oublie un,peu le desing xtr mais tempis le,principale c est que ce type de plateaux en 88bcd me conviens
a voir pour les runs,du sillon
apres,je garde toujours sous la,main mon 34 pour des rando plus roulante


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8622
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par Herpo »

Hello
Je dois commander un derailleur ar sram, actuellement j'ai un x9 classique chape moyenne avec cassette 11x36 +42 et plateau de 30

Je pensais reprendre un x7 type2

Faut mieux rester sur une chappe moyenne ou une courte passera également ?



Avatar du membre
Flo4428
Messages : 634
Enregistré le : 04 janv. 2014 00:06

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par Flo4428 »

Herpo a écrit :Hello
Je dois commander un derailleur ar sram, actuellement j'ai un x9 classique chape moyenne avec cassette 11x36 +42 et plateau de 30

Je pensais reprendre un x7 type2

Faut mieux rester sur une chappe moyenne ou une courte passera également ?

Il me semblait bien ... trouvé vite fait sur le net

" Pour résumer et faire simple:

-3 plateaux = chape longue

-2 plateaux = chape moyenne

-mono plateau = chape courte"

http://vttplus.net/articles.php?lng=fr&pg=1629" onclick="window.open(this.href);return false;

:malin1:



Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par maduc »

Cela dépend de la capacité de la chape à digérer la différence de dents de la transmission.
Le calcul est le suivant :
Capacité = (dents grand plateau - dents petit plateau) + (dents grand pignon - dents petit pignon)

Dans le cas d'un mono plateau le calcul se fait que sur la cassette.
La capacité de la chape moyenne Sram est de 37 dents. Sur une cassette 11/42 il y a 31 dents de différence, ça passe donc sans problème.
Mais :
Les dérailleurs sram x7, x9, x0 n'ont pas été conçu pour fonctionner avec un si gros pignon, 36 maxi selon sram. C'est pour cela que certaines marques , Hope par exemple, limitent la taille de leur pignon à 40 dents. Cela marchera, mais l'usure du dérailleur sera plus rapide.
Moi j'attends le Sram GX pour passer en cassette de 11/42.

Voilà les capacité des chapes de dérailleurs :

Chez Shimano :
- Une chape moyenne (GS) a une capacité de 35 dents et une chape longue (SGS) de 43 dents. (pour un XT)
Chez SRAM :
- Une chape courte a une capacité de 22 dents, une chape moyenne de 37 dents et une chape longue de 45 dents.



Avatar du membre
kanours
Messages : 153
Enregistré le : 06 août 2014 23:27
Localisation : Abbaretz

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par kanours »

Petite question non existentielle :0

Pourquoi n'existe-t-il pas de plateau de 33 dents ?



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par damienc44 »

kanours a écrit :Petite question non existentielle :0

Pourquoi n'existe-t-il pas de plateau de 33 dents ?

si ca existe :mrgreen:

http://www.chainreactioncycles.com/fr/f ... -prod87845" onclick="window.open(this.href);return false;


Image

Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par JULIEN44190 »

Pour t éclaircir un,peu
j ai,une chape longue xt shadow plus pour un plateau de 30dts et un pignon max de 42
ca marche bien


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Répondre