Re: Tubeless ou no-tubes !!
- ludoquad44
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Re: Tubeless ou no-tubes !!
pour ma part je suit pour le tubeless.
Le latex que tu met dedans est vraiment tres efficace même quand tu prend un clou dans le pneu
[img][img]http://i34.servimg.com/u/f34/13/64/22/17/2012-025.jpg[/img][/img]
ça tapais dans le garde boue de mon ancien velo si non je m'en serait même pas rendu compte
Le latex que tu met dedans est vraiment tres efficace même quand tu prend un clou dans le pneu
[img][img]http://i34.servimg.com/u/f34/13/64/22/17/2012-025.jpg[/img][/img]
ça tapais dans le garde boue de mon ancien velo si non je m'en serait même pas rendu compte
J'vais pas vite mais j'avance
- ludoquad44
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Re: Tubeless ou no-tubes !!
par contre tu ne ferra rien contre une déchirure
[img][img]http://i34.servimg.com/u/f34/13/64/22/17/2012-026.jpg[/img][/img]
j'ai réparé avec la housse en cuir du téléphone que j'ai mise à l'intérieure afin que la chambre à air de secours ne sorte pas.
ps: certain en tubeless ne prennes pas de chambre à air mais juste un petit tube de super glue et tu rebouche avec, perso j'ai pas encore passé le cap j'ai encore une chambre à air
[img][img]http://i34.servimg.com/u/f34/13/64/22/17/2012-026.jpg[/img][/img]
j'ai réparé avec la housse en cuir du téléphone que j'ai mise à l'intérieure afin que la chambre à air de secours ne sorte pas.
ps: certain en tubeless ne prennes pas de chambre à air mais juste un petit tube de super glue et tu rebouche avec, perso j'ai pas encore passé le cap j'ai encore une chambre à air
J'vais pas vite mais j'avance
Re: Tubeless ou no-tubes !!
tu mets une chambre a air dans ton tubeless ou tu voulais parler de quand y a une déchirure ?ludoquad44 a écrit :
ps: certain en tubeless ne prennes pas de chambre à air mais juste un petit tube de super glue et tu rebouche avec, perso j'ai pas encore passé le cap j'ai encore une chambre à air
Moi pour le moment, j'ai des chambres a air latex, c'est beaucoup plus résistant aux crevaisons et c'est plus léger que les chambres anti-crevaisons, mais par contre faut penser a les regonfler régulierement, ça pert toujours un peu
- MARSIEN ERIC
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Re: Tubeless ou no-tubes !!
Je roule avec des tubeless depuis un an et franchement je ne reviendrais pas au classique.
- pas de risque de pincement même quant tu roules très peu gonflé (sur le gras c'est pratique) je mets a peine 2 kg de pression et quand c'est gras 1,5 kg
- la plupart des crevaisons sont auto réparé avec le préventif
- seul point sensible les déchirures et là, même le tube le tube de colle ne suffit pas on a essayé sur les mont d'Arrée et ça n'a pas tenu 5 km.
- pas de risque de pincement même quant tu roules très peu gonflé (sur le gras c'est pratique) je mets a peine 2 kg de pression et quand c'est gras 1,5 kg
- la plupart des crevaisons sont auto réparé avec le préventif
- seul point sensible les déchirures et là, même le tube le tube de colle ne suffit pas on a essayé sur les mont d'Arrée et ça n'a pas tenu 5 km.
- ludoquad44
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tubeless
la chambre à air c'est dans le sac à dos (roue de secours au cas ou le latex ne suffise pas, et j'ai aussi gardez dans le sac à dos un bout de cuir en cas de déchirure)herpo44 a écrit :tu mets une chambre a air dans ton tubeless ou tu voulais parler de quand y a une déchirure ?ludoquad44 a écrit :
ps: certain en tubeless ne prennes pas de chambre à air mais juste un petit tube de super glue et tu rebouche avec, perso j'ai pas encore passé le cap j'ai encore une chambre à air
Moi pour le moment, j'ai des chambres a air latex, c'est beaucoup plus résistant aux crevaisons et c'est plus léger que les chambres anti-crevaisons, mais par contre faut penser a les regonfler régulierement, ça pert toujours un peu
J'vais pas vite mais j'avance
Re: Tubeless ou no-tubes !!
Par contre je pensais que dans la boue il fallait sur-gonflé pour aller chercher la couche dur en dessous la boueMARSIEN ERIC a écrit :Je roule avec des tubeless depuis un an et franchement je ne reviendrais pas au classique.
- pas de risque de pincement même quant tu roules très peu gonflé (sur le gras c'est pratique) je mets a peine 2 kg de pression et quand c'est gras 1,5 kg
- la plupart des crevaisons sont auto réparé avec le préventif
- seul point sensible les déchirures et là, même le tube le tube de colle ne suffit pas on a essayé sur les mont d'Arrée et ça n'a pas tenu 5 km.
- ludoquad44
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tubeless
J'avais plus de scotch spécial pour faire l’étanchéité en fond de jante donc j'ai mis du scotch électricien (4 tours) et ça tient sans problème.
donc si certain veule passer le cap a coup réduit : 2 valves + du produit suffit
Prochain essais avec un pneu non tubeless
donc si certain veule passer le cap a coup réduit : 2 valves + du produit suffit
Prochain essais avec un pneu non tubeless
J'vais pas vite mais j'avance
Tubeless ou no-tubes !!
Hello
Certain ici roule en tubeless mais je sais pas si y a des adeptes du no-tubes (sans chambres dans un équipement tube-type) ?
Pour ma part voici actuellement ma configuration :
jantes XT tubeless
pneux medusa tubetype
chambre a air latex
Ma jante AR a un trou suite a une réparation (genre 2eme trou de valve ) est-ce que de la soudure a froid ou un scotch suffit ?
Mon pneu arriere est mort mais l'avant est encore bon, donc je veut bien prendre un TL pour l'AR mais je veut pas changer l'avant...
Au final ça ressemble + a une configuration notubes que TL ?
que me conseillerez vous ?
quel produit utilisez vous ?
Merci
Certain ici roule en tubeless mais je sais pas si y a des adeptes du no-tubes (sans chambres dans un équipement tube-type) ?
Pour ma part voici actuellement ma configuration :
jantes XT tubeless
pneux medusa tubetype
chambre a air latex
Ma jante AR a un trou suite a une réparation (genre 2eme trou de valve ) est-ce que de la soudure a froid ou un scotch suffit ?
Mon pneu arriere est mort mais l'avant est encore bon, donc je veut bien prendre un TL pour l'AR mais je veut pas changer l'avant...
Au final ça ressemble + a une configuration notubes que TL ?
que me conseillerez vous ?
quel produit utilisez vous ?
Merci
- ludoquad44
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Re: Tubeless ou no-tubes !!
perso je suit pour le tubeless.
Pour ta jante, il faudrait que tu fasse un photo.
tu peut reparer avec les pattes bi composante
[img][img]http://i34.servimg.com/u/f34/13/64/22/17/bicomp10.jpg[/img][/img]
une foi sec c'est super dur et tu peut ponçer et repeindre deçu
Pour ta jante, il faudrait que tu fasse un photo.
tu peut reparer avec les pattes bi composante
[img][img]http://i34.servimg.com/u/f34/13/64/22/17/bicomp10.jpg[/img][/img]
une foi sec c'est super dur et tu peut ponçer et repeindre deçu
J'vais pas vite mais j'avance
Re: Tubeless ou no-tubes !!
oui, voila, c'est ce que j'appelais de la soudure a froid, en faitludoquad44 a écrit :perso je suit pour le tubeless.
Pour ta jante, il faudrait que tu fasse un photo.
tu peut reparer avec les pattes bi composante
[img][img]http://i34.servimg.com/u/f34/13/64/22/17/bicomp10.jpg[/img][/img]
une foi sec c'est super dur et tu peut ponçer et repeindre deçu
Et un pneu tubetype avec une jante tubeless + aditif, ca va ?