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Chaîne d'origine KMC monté sur un VTT acheté neuf en 2014. Après plusieurs casses, il s'est résolu a en racheter une autre (tjs KMC) et depuis pas de pb.
A se demander, si certaines marques ne font pas des économies sur certains composants peu visible comme la chaîne ?
Chaîne d'origine KMC monté sur un VTT acheté neuf en 2014. Après plusieurs casses, il s'est résolu a en racheter une autre (tjs KMC) et depuis pas de pb.
A se demander, si certaines marques ne font pas des économies sur certains composants peu visible comme la chaîne ?
Il peut toujours y avoir un défaut de sertissage pontuel
J'ai une chaîne qui a cassé à la première sortie dans un raidard
Du coup j'ai remplacé le maillon (j'en avais retiré quelques-uns avant montage)
Et ensuite plus jamais de problème avec cette même chaîne
J'aurai tendance à privilégier sram, car elle ne rouille pas et sont plutot resistante. Autre point, au vu du faible cout d'une chaine sur internet, il vaut mieux en changer plus souvent en preventif, cela evite souvent de casser et eventuellement d'endommager d'autres parties de ta transmission... donc en deux mot, plutot sram 991 et au dessus, Pour le moment j'en suis à ma deuxième KMC, rien à signaler, mais la prochaine sera une sram...
salut,
pour ma part je roule en transmission shimano , mais avec une chaine sram ,je les trouve plus souple pour les passages de vitesses , les seules chaines que j'ai casse avant etaient des shimano ...
Reno a écrit :salut,
pour ma part je roule en transmission shimano , mais avec une chaine sram ,je les trouve plus souple pour les passages de vitesses , les seules chaines que j'ai casse avant etaient des shimano ...
idem pour moi avant mon canyon equipé à l'origine en KMC, je roulai toujours en transmission shimano slx ou XT et chaine sram, je trouve que c'est le bon compromis...
Pour ma part une chaine KMC à 2400kms sur transmission Shimano, rendue au bout certes, mais juste une casse dans les 200 premiers kms. Je dois la changer et vais certainement reprendre la même.
j'ai eu du shimano et du sram, ces des chaine quoi
elle font leur taff c'est tous ce que je leur demande
ca sert a rien de mettre un prix de ouf ca reste une pièces d'usure et doit être changer régulièrement (et vérifier sont usure) pour pas user les plateau et la k7 prématurément
Skapy a écrit :Pour ma part une chaine KMC à 2400kms sur transmission Shimano, rendue au bout certes, mais juste une casse dans les 200 premiers kms. Je dois la changer et vais certainement reprendre la même.
J'ai également eu une chaine KMC (une X10.93 en 1er monte je crois) sur une cassette SRAM et dérailleur Shim Shadow+.
Pareil que Skapy. Plus de 2500 km et aucune casse.
Seul inconvénient : les KMC sont plus chers que les Sram et Shimano.