compteur

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
peper
Rubyman
Messages : 1129
Enregistré le : 21 nov. 2013 17:59
Localisation : la rouxiere

Re: compteur

Message par peper »

caldera44 a écrit :+1 pour les sigma , tres bon produit :super: , par contre , +1 aussi pour modele avec filaire ( plus fiable )
+1 sigma avec fil :super: , g eu des sans c un bouffe pile et pas très fiable très decu


FaceBook : "les z'ami(e)s de la peper team" :cote:

Avatar du membre
seb.m
Messages : 125
Enregistré le : 18 juil. 2013 15:29
Localisation : nort sur erdre

Re: compteur

Message par seb.m »

+1 sigma filaire j'ai eu un sans fil plus jamais :nonon:

Par contre j'ai vu un sigma filaire avec altimètre vous en pensez quoi ? déjà vu ? fiable ?


Seb.m NAC nort sur erdre

Avatar du membre
torgamm
Messages : 535
Enregistré le : 18 févr. 2012 00:00
Localisation : Oudon
Contact :

Re: compteur

Message par torgamm »

Moi j'ai du Decathlon sans fil depuis des années, 2010 plus précisément
J'ai remplacé les piles d'origine une fois
Et mon bike a dépassé les 10000 km avec
Bref, très content :cote:



abloque
Messages : 28
Enregistré le : 11 mai 2015 00:53
Localisation : cordemais

Re: compteur

Message par abloque »

je vais regarder ca alors mais avec gps c'est pas le meme prix non plus c'est beaucoup plus cher par contre ca peut etre pratique quand tu sais pas ou tu est



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: compteur

Message par Herpo »

Depuis 1 an avec le Fat, je n'avais pas de compteur pour épuré un peu, principalement a cause du fil de capteur que je n'arrive jamais a dissimulé proprement (et aussi parce que j'ai tendance a trop avoir les yeux dessus et sur les randos avec plus de km qu'annoncé ça m'énerve un peu de croire que je suis presque arrivé quand finalement il reste 5kms :rougefaché: )

Donc depuis 1 an, je n'utilise que Strava sur mon tél mais finalement j'ai souvent beaucoup moins de km qu'en réel, surtout quand y a beaucoup de singles, du coup j'aimerais repartir sur un compteur pour le futur vélo mais sans fil et fiable (il va déjà y avoir plein de gaine en + donc j'aimerais bien ne pas rajouter un fil :pascontent2: )

éventuellement je veut bien prévoir un budget plus important si c'est fiable (y a bientôt noel :malin1: )



Avatar du membre
johnDoe
Messages : 261
Enregistré le : 06 août 2014 08:58
Localisation : Petit-Mars

Re: compteur

Message par johnDoe »

Moi je suis assez satisfait de mon "Twonav Anima+"
Il a une très bonne autonomie. Les cartes fournies sont suffisantes pour la région.

Même si je ne trouvais pas beaucoup d'info sur le net à son sujet, j'ai fait confiance à ce test (et surtout à celui de son petit-frère) et je ne le regrette pas.



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: compteur

Message par tomema44 »

Il y a les derniers petits Garmin qui viennent de sortir !
https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/sports- ... 08487.html
Pas de carto, juste un format “compteur”, mais GPS.


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: compteur

Message par Herpo »

Ah oui mais du coup c'est des gps tout ça, donc ça revient au même que mon tél niveau précision dans les bois, non ?

Je roule rarement seul sur des parcours inconnu donc pas sur d'avoir besoin d'un gps



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: compteur

Message par tomema44 »

Herpo a écrit :Ah oui mais du coup c'est des gps tout ça, donc ça revient au même que mon tél niveau précision dans les bois, non ?
Je roule rarement seul sur des parcours inconnu donc pas sur d'avoir besoin d'un gps
Oui et non, c'est pas forcément que pour la carto, ça peut être effectivement pour la précision ;)

C'est difficile de comparer un GPS dédié et alti-baro avec un smartphone+app… Ne serait-ce que pour le D+/D-. Pour le tracé why not… Et encore, t'es pas l'abri d'une mauvaise réception due à un téléphone soigneusement rangé au fin fond d'un sac… Bref, il y a plus de risque que cela soit moins précis qu'un GPS dédié, surtout en calcul cumulé D+/D-.

Grosso-modo, un GPS alti-baro calcule en temps réel “en 3D” (Latitude+longitude+altitude) quand un smartphone/appli calcule en temps réel en ”2D” (Latitude+longitude) et l'altitude est lissée au plus proche (hum, hum…) des carto reliefs à l'enregistrement de ton parcours (type IGN…). Bref, ton parcours est comme “calqué” sur une carte, et si tu fais le mariole dans des trous d'obus pendant 5 km entre deux niveaux d'écritures de dénivelé (genre entre +25m et +50m) et que tu passes ces tranches, ton smartphone/appli retiendra (environ selon le lissage) un +25m de D+, c'est logique… Or, avec les trous d'obus et un parcours sinueux, tu as réellement bien plus, en D+ et D—, puisque que tu es monté, descendu, remonté, etc. tout ça dans cette bande entre +25 et +50 au-dessus du niveau de l'eau.

Pour info, l'année dernière j'étais encore en smartphone/appli, pour 2705 k au compteur j'avais 15 730 m de D+ cumulé… cette année avec le garmin depuis le mois de mars, pour le même kilométrage à fin octobre (à 15k près) j'ai 28 500 m de D+ ! Certes, je suis allé chercher un peu plus de D+ cette année, mais ça n'explique pas tout. Après à toi de voir si tu veux de la précision à ce niveau-là ou pas :cote: Pour ma part, ça me permet de me fixer un objectif réel d'au moins 1% de D+ par sortie, bref, mon minimum syndical en quelque sorte :hehe: et tant que je ne l'ai pas, je ne rentre pas ::d


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Romain des Bois
Messages : 124
Enregistré le : 29 juil. 2015 23:16
Localisation : Nantes

Re: compteur

Message par Romain des Bois »

Edit: je répondais pas au dernier message :mrgreen:



Répondre