Niko_49

Avatar du membre
Niko_49
Messages : 61
Enregistré le : 16 avr. 2015 21:29
Localisation : Saint Sébastien sur Loire

Niko_49

Message par Niko_49 »

Bonsoir,

Après une petite présentation, je vient cherché quelques infos pour mon premier vélo ! Je vais surement répéter d'autre sujet je suis désolé :cote: Mais je suis totalement pommer !

J'ai déjà fais des recherche, renseigné en magasin directement et je n'ai pas reussi a réduire mes recherche pour me décidé :-/ A chaque fois que je commencais a m'interessé a un modele, il y a toujours un avis qui vient tout remettre a plat ! :malin2:

Je suis allé cette semaine chez culture vélo, conseil super, en sortant j'était partie sur un trek x-caliber 9 ! le vendeur pro 29" ma convaincu, mais depuis j'entend beaucoup d'avis pour et contre le 29" alors je vient vers vous.

Budget: 800€
Utilisation: 2xSemaine et Loisir mais qui évoluera (je l'espère)

Ce qui ma plus sur les Trek c'est le nombre de taille de cadre, ce qui permet d'avoir un cadre au plus juste et mieux adapté au 29" (argument du conseillé), le look, le cadre garantie a vie, j'adore leur couleur bleu sur le caliber 7 et 9 :gene3:

Alors voila, aujourd'hui je me dit le caliber 9 me parais top, mais tout de même un poil cher (sachant que après il me faut l'équipement) donc je suis en train de m'orienté vers le 7... est-ce le bon choix ?

- 27,5" ou 29" grosse interogation !? :0
- L'occaz ca me tente pas trop, je préfère partir sur du neuf !

Quelle son vos point de vu avec tout ca ???

Thx :cote:



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Et encore un !

Message par janobiwan »

Fais le tour des bouclards par chez toi. L'avis d'un pro c'est toujours bien quand on débute.

Sur Carquefou il y en a un très bien.

Ensuite si tu veux des avis tu peux poster ici ;-)

Dis toi qu'il n'y a aucun vélo parfait. Mais que la plupart des velos qui te seront proposés te satisferont!



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Et encore un !

Message par damienc44 »

tu roulai sur quoi avant ¿


Image

Avatar du membre
PinGoo
Messages : 507
Enregistré le : 16 mai 2014 00:00
Localisation : Essonne (et bientôt Vendée)

Re: Et encore un !

Message par PinGoo »

Je me suis renseigné il y a un peu plus d'un an sur les Trek (la gamme des Superfly alu) et le cadre avait vraiment l'air sympa (peinture, soudures, géométrie...). J'ai basculé sur Canyon en raison des bons retours lus ci et là et du rapport qualité/prix imbattable niveau équipements (j'économisais 300€ pour un meilleur équipement :| ).

Par contre j'avais trouvé le vendeur auquel j'avais eu affaire de chez CV bien plus "commercial" que "conseiller". Mais ce n'est qu'un avis.



Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: Et encore un !

Message par caldera44 »

pas facile pour te dire si 27.5 ou 29 , on atous des avis differents ::d , le mieux est de pouvoir essayer .
chez culture velo , j ai le meme avis que pingoo :/ .
pour carquefou , c est becycl , tres bon conseiller , il est a l ecoute et propose ensuite les bons velos :super:


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
Niko_49
Messages : 61
Enregistré le : 16 avr. 2015 21:29
Localisation : Saint Sébastien sur Loire

Re: Et encore un !

Message par Niko_49 »

damienc44 a écrit :tu roulai sur quoi avant ¿
Mon fixie :happy1: Nan c'est mon premier VTT ;)

Alors moi ce qui me fais pencher pour le 29" (les avis que j'ai eu) c'est:

Confort/Roulant/le nouveau "standard" enfin tout ses avantages sur le papier....

Et ce qui me fait douter:

ca ne serais pas bien pour débuté/il ne faudrais pas prendre des roues entrée de gamme/peur que ca soit compliqué a prendre en main pour commencé, mais pas envie de prendre un 27,5 et dans 6 mois etre tenté par un 29"... Compliqué tout ca !! :gene: :triste1:

Pour ce qui est des mes hésitations entre les velos il y a donc:

Trek X-Caliber 7 (29", garantie a vie, Look)
GT avanlanche Elite (peripherie un peu mieux avec notamment transmision en Deore (le trek est en Acera))

Je vais aller fair un tour surement demain matin au magasin de carquefou :cote:



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Et encore un !

Message par Herpo »

Niko_49 a écrit : Trek X-Caliber 7 (29", garantie a vie, Look)
GT avanlanche Elite (peripherie un peu mieux avec notamment transmision en Deore (le trek est en Acera))
Ils font des vtt de ce niveau avec du acera ?
La fourche et les roues c'est quoi comme gamme du coup ?



Avatar du membre
Niko_49
Messages : 61
Enregistré le : 16 avr. 2015 21:29
Localisation : Saint Sébastien sur Loire

Re: Et encore un !

Message par Niko_49 »

Sur le treck c'est une fourche rock shox xc30 et roue bondrager at-650, pour le GT c'est fourche suntour xcr32 et roues jalco jd200...

Mais je trouve (dite moi si je me trompe) le cadre du treck plus evolutif !



Avatar du membre
Evrard44
Messages : 532
Enregistré le : 02 sept. 2014 16:52
Localisation : Nantes

Re: Et encore un !

Message par Evrard44 »

Si je prends en compte tes souhaits à savoir rouler 2x par semaines (ce qui est deja pas mal, après il faut voir le nombre de km et le type de sortie), il te faut un équipement minimum, à savoir mini shimano SLX (ou Sram X7), bien regarder la qualité de la fourche (une XC30 ou XCR32 sont des fourche entrée de gamme), fourche mini reba ou equivalent chez Fox ou Dt Swiss. Dernier point qualité des moyeux de roue, surtout pour un SR !
Perso pour un SR (semi rigide), je partirai en VPC, soit canyon ou autre voir liste sur le site (il y a du choix, le plus connu etant Canyon), car tu trouveras un rapport prix équipement largement supérieur au magasin, sauf promo sur modèle de l'année précédente (avec 30% de remise)... et pour les roues, beaucoup en SR sont en 29 (privilegie le rendement à la maniabilité), le 27.5 etant plus largement diffusé en Tout suspendu il me semble.

Je pense que tu auras du beaucoup de mal à trouver mieux que ca pour moins de 1000 €:c'est le top en equipement pour le budget.... :super:
http://www.radon-bikes.de/bikes/mountai ... 275-80-le/" onclick="window.open(this.href);return false;

et quasi le même en version 29:
http://www.radon-bikes.de/bikes/mountai ... eam-29-80/" onclick="window.open(this.href);return false;

et encore celui la plus typé course:
http://www.radon-bikes.de/bikes/mountai ... eam-29-80/" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon choix ! ::d



Avatar du membre
Aldo
Messages : 815
Enregistré le : 16 janv. 2014 22:14
Localisation : sainte luce sur loire

Re: Et encore un !

Message par Aldo »

Pour 800€ tu as le cube attention aussi qui est mieux équipé que le trek mais il n'est pas bleu :mrgreen:

http://www.alltricks.fr/vtt/velos-compl ... 87637.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Si t’y vas, j’y vais :aille2:

Répondre