Transsmi' Monoplateau !

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par Vaaamel »

Moi, pendant un an avant d'enlever 8 pignon. :mrgreen:
Sérieusement, je voulais un truc plus simple et à moindre cout. J'avais un 32 devant et une cassette en 11/34 derrière. Après avoir fait pleins d'essais de tension de dérailleur, longueur de chaine, ect (voir les vieilles publication de ce même post) pour ne pas dérailler, j'ai fini par remettre le dérailleur avant bloqué avec les vis de butées sur le plateau du milieu, en mode guide chaine. Niveau pédalage, ça à été un coup à prendre mais au final, je passais partout !

L'avantage du 10 vitesses, c'est que tu peux monter une cassette 11/36 avec un plateau de 30 si tu te sent pas chaud dans les montées. Mon père à récemment changé sa transmi complète qui avait vécu, il en a profité pour passer en mono, 30 dts au plateau et 11/36 en cassette justement. En full X9 et plateau hope retainer ring, il y en avait pour plus ou moins 200€ il me semble.

Quitte à changer quelques pièces, je changerai tout, je pense...


Je vois plus rien; mais ça passe!

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par Drik »

Ti TOm il a raison ....


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par Vaaamel »

Drik a écrit :Ti TOm il a raison ....
:frime: :frime:

Perso, si j'avais à repasser en multi, je ferais un 1*10 avec une cassette 11/36 (son avantage est qu'elle reste dans les standards et est par conséquent parfaitement abordable, contrairement à une 9V en 12/36, qui existe mais peu courante et plus cher) avec un plateau de 32...


Je vois plus rien; mais ça passe!

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par Boris2Paris »

:cote: :merci:

Alors si je reste en 9v, ce sera sur une 11-34 en effet et cela me permet de conserver un max de matos actuel. Je prends juste un plateau type narrow wide et le tour est joué ;)
J'ai parcouru ce post depuis le départ, j'ai donc pu lire que c'était jouable (ou que ça méritait le coup d'essayer :] )

D'ailleurs, cela risque d'être le cas puisque croyez-le ou pas j'arrive pas à virer ma cassette!!! :/ même à 2 avec mon pote :| donc ce soir passage rapide chez mon technicien cycle: il n'y est pas parvenu lui non plus :snif: donc à nouveau un coup de dégrippant et on va voir et retour chez ceux qui me l'ont montée à l'époque (je ne citerai pas l'enseigne) avec la facture... mais peu d'espoir de parvenir à virer cette fichue cassette (<200km!!) sans abimer ni la roue ni les encoches où s'insert le démonte-cassette :(

Si ça marche pas, soit je reste en 9v avec cette cassette 11-32 soit je change de roue :langue: mais c'est pas le même prix :rouge:

J'hésite à passer en tout 1*10 c'est vrai ... mais le coup de la cassette grippée sur la roue me laisse KO :aille2:
Si je partais sur le 1*10, j'aimerais bien passer sur du XT (cassette en 11-36) car possibilité de mettre par la suite un plateau de 40 ce qui n'est pas possible sur le SLX ou SRAM X7/X9 visiblement :triste1:

Bref, pas encore décidé mais vos commentaires m'aident beaucoup :super:


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
Rod.L
Messages : 624
Enregistré le : 18 sept. 2014 12:57
Localisation : Nantes

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par Rod.L »

Boris2Paris a écrit :
D'ailleurs, cela risque d'être le cas puisque croyez-le ou pas j'arrive pas à virer ma cassette!!! :/ même à 2 avec mon pote :| donc ce soir passage rapide chez mon technicien cycle: il n'y est pas parvenu lui non plus :snif: donc à nouveau un coup de dégrippant et on va voir et retour chez ceux qui me l'ont montée à l'époque (je ne citerai pas l'enseigne) avec la facture... mais peu d'espoir de parvenir à virer cette fichue cassette (<200km!!) sans abimer ni la roue ni les encoches où s'insert le démonte-cassette :(
as tu essayé en chauffant la pièce ?



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par Boris2Paris »

ah non, ça peut marcher? (sans doute si tu proposes l'idée :ghee: )
avec un sèche-cheveux par exemple? (j'ai pas de lance flammes :mrgreen: )
je vais voir ça et je vous dis :merci:


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par Herpo »

Tu peut mettre du sram mais faudra prendre le pignon de 40 compatible sram c'est tout !
Les 2 existe faut juste prendre celui qui va avec ta cassette ;)



Avatar du membre
Matt Tracker
Messages : 49
Enregistré le : 13 sept. 2013 20:49
Localisation : Savenay

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par Matt Tracker »

1x9v vitesses pour moi depuis 2 ans avec 28 devant et 11-34 derrière, et avec un dérailleur classique (pas type 2 ou shadow+).
Je n'investis pas dans du 10 vitesses, les solutions de pignons ajoutés s'adressent plutôt à des gens qui sont déjà en 10 vitesses, sinon ça fait cher de tout changer pour quelquechose qui reste du bricolage. Je préfère attendre qu'une solution en 11 vitesses devienne abordable, du XT par exemple.



Avatar du membre
florian44
Le Lièvre
Messages : 910
Enregistré le : 03 sept. 2013 19:16
surnom : Le lièvre
Localisation : mouzillon

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par florian44 »

Pour ma part, j'ai rouler pendant 1 ans en 1x9 et maintenant en 1x10.
J'ai tester :
- 36/11-32 (9)
- 34/12-36 (9)
- 34/11-36 (10)
- et aujourd'hui 32/11-36 (10) et j'ai même un plateau de 30 en rab.

Pour une pratique rando, je te conseille plateau de 30 devant et ensuite comme tu veux, 11-34 11-36 ça dépend juste si tu prend du 9 ou 10 vitesse.


tu trouveras ton bonheur le jour ou tu le chercheras plus ; moi je ne les jamais chercher mais l'ai trouvé sur la selle de mon spad et en roulant ;-)

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par Boris2Paris »

Herpo a écrit :Tu peut mettre du sram mais faudra prendre le pignon de 40 compatible sram c'est tout !
Les 2 existe faut juste prendre celui qui va avec ta cassette ;)
Merci du tuyau, j'avais à l'idée que c'était possible qu'à partir de la cassette XT (et supérieure) de Shimano :gene3:


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Répondre