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2nibiker44 a écrit :En mono, il te faut un plateau avec une denture spécifique, sinon tu vas sans cesse dérailler.
Je confirme, j'ai fait l'essai et ça marche mal!
Et oui, un narrow wide je pense que c'est mieux que d'ajouter un tas de truc dans lesquels passeront la chaine, qui risquent de frotter et de faire du bruit...
Je roulais avec un plateau classique et un dérailleur arrière type2.
Je déraillais une à deux fois par sortie de 30-40 bornes. La chaine sort de la couronne quand ça secoue fort et qu'on est en roue libre.
En cours de pédalage ça le fait beaucoup moins.
Narrow-wide monté hier , avec le type 2 je devrais être tranquille !
A tester maintenant.
Justement, c'est deux fois de trop.
Un moment, j'en arrivais à plus trop prendre de plaisir à rouler de peur de dérailler à la première descente caillouteuse venue...
Hmmm, avant de commander, je me pose une question: la compatibilité SRAM/SHIMANO existe, mais si je pars en cassette XT + chaine XT et que je monte dérailleur arr SRAM et shifter droit SRAM, ça ira? (le tout en 10v évidemment)
Je pose cette question (débile pour certains probablement). Si on prend tout du même fabricant c'est mieux ou pas (je pense pas mais j'ai pas assez de recul pour être catégorique)
Ouaip c'est compatible tout ça. D'ailleurs, il me semble que j'ai un plateau shimano, une chaine KNC et un pignon Gusset.
Comme dit Che, il faut rester chez la même marque pour shifters et dérailleurs. Le ratio "tirage" de cable / déplacement du dérailleur diffère en fonction des constructeurs.
Merci pour vos retours
Pour le dérailleur et les shifters, j'avais prévu comme ça mais je voulais une confirmation donc merci!
Après réflexion (oui, en ce moment ça chauffe sous la caboche), et vu le prix total (entre 150 et 200euros selon mes calculs et les options de config) pour passer de 3*9v en 1*10v, je me demande si je ne vais pas tester l'option 1*9v. Sauf que je suis en chape longue à l'arrière (simple SRAM X9, récent mais pas type 2). Et que je ne sais pas si je dois tenter le 34 devant +11-34 derrière ou 32 devant + 11-34 derrière
Certains ont roulé en 1*9v si je ne m'abuse (et peut-être encore maintenant), j'attends leur retour d'expérience