Transsmi' Monoplateau !

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par Vaaamel »

2nibiker44 a écrit :En mono, il te faut un plateau avec une denture spécifique, sinon tu vas sans cesse dérailler. ;)
Je confirme, j'ai fait l'essai et ça marche mal!
Et oui, un narrow wide je pense que c'est mieux que d'ajouter un tas de truc dans lesquels passeront la chaine, qui risquent de frotter et de faire du bruit... ;)


Je vois plus rien; mais ça passe!

Avatar du membre
Kalim
Messages : 538
Enregistré le : 01 oct. 2012 01:00
Localisation : St Mars du désert

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par Kalim »

J'irai pas jusqu'à dire que ça fonctionne mal.

Je roulais avec un plateau classique et un dérailleur arrière type2.
Je déraillais une à deux fois par sortie de 30-40 bornes. La chaine sort de la couronne quand ça secoue fort et qu'on est en roue libre.
En cours de pédalage ça le fait beaucoup moins.

Narrow-wide monté hier ::d , avec le type 2 je devrais être tranquille !
A tester maintenant.



Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par Vaaamel »

Justement, c'est deux fois de trop. :mrgreen:
Un moment, j'en arrivais à plus trop prendre de plaisir à rouler de peur de dérailler à la première descente caillouteuse venue...


Je vois plus rien; mais ça passe!

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par Boris2Paris »

2nibiker44 a écrit :Oui la chape moyenne fonctionne aussi très bien.
euh, je précise je suis en "tout mou" ça passera aussi la chape moyenne? 8/


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par Boris2Paris »

:0 Hmmm, avant de commander, je me pose une question: la compatibilité SRAM/SHIMANO existe, mais si je pars en cassette XT + chaine XT et que je monte dérailleur arr SRAM et shifter droit SRAM, ça ira? (le tout en 10v évidemment)
Je pose cette question (débile pour certains probablement). Si on prend tout du même fabricant c'est mieux ou pas (je pense pas mais j'ai pas assez de recul pour être catégorique) X|
:merci:


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
che34
Messages : 314
Enregistré le : 24 déc. 2012 18:19

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par che34 »

Pas de soucis ça fonctionne. Du moment que tu mixte pas les shifters et dérailleurs



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par Herpo »

Oui je suis monté comme ça également mais par contre pour le pignon de 40/42 fait attention faut que ce soit la même marque que la cassette !



Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par Vaaamel »

Ouaip c'est compatible tout ça. D'ailleurs, il me semble que j'ai un plateau shimano, une chaine KNC et un pignon Gusset. :gene:

Comme dit Che, il faut rester chez la même marque pour shifters et dérailleurs. Le ratio "tirage" de cable / déplacement du dérailleur diffère en fonction des constructeurs.


Je vois plus rien; mais ça passe!

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par Boris2Paris »

Merci pour vos retours :super:
Pour le dérailleur et les shifters, j'avais prévu comme ça mais je voulais une confirmation donc merci!
Après réflexion (oui, en ce moment ça chauffe sous la caboche), et vu le prix total (entre 150 et 200euros selon mes calculs et les options de config) pour passer de 3*9v en 1*10v, je me demande si je ne vais pas tester l'option 1*9v. Sauf que je suis en chape longue à l'arrière (simple SRAM X9, récent mais pas type 2). Et que je ne sais pas si je dois tenter le 34 devant +11-34 derrière ou 32 devant + 11-34 derrière 8/
Certains ont roulé en 1*9v si je ne m'abuse (et peut-être encore maintenant), j'attends leur retour d'expérience :merci:


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par janobiwan »

1x9 avec un plateau de 30 et cassette 11x34. Perso je me suis jamais senti vraiment limité.



Répondre