Transsmi' Monoplateau !

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
Kalim
Messages : 538
Enregistré le : 01 oct. 2012 01:00
Localisation : St Mars du désert

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par Kalim »

Drik, Probikeshop a de nouveau des RF Narrow wide en 32 dents:

http://www.probikeshop.fr/raceface-plat ... 93692.html" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est commandé ;) .



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par Drik »

yeahh


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
florian44
Le Lièvre
Messages : 910
Enregistré le : 03 sept. 2013 19:16
surnom : Le lièvre
Localisation : mouzillon

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par florian44 »

MARSIEN ERIC a écrit :première grosse sortie avec le 1X10 et je valide. J'ai un 32X42 et je suis passer quasi partout.

seul soucis j'ai un léger soucis sur l’arrière, la chaine a du mal a monter la ou j'ai retirer le pignon. il doit y avoir trop d'écart entre les 2 pignons.

solution ???
Tu n'étais pas en mono avant?
Avec les jambes que tu as, tu peu baisser le nombre de dent sur ta couronne arrière ou mettre un plateau de 34.
Ta grosse sorti c'était clisson?


tu trouveras ton bonheur le jour ou tu le chercheras plus ; moi je ne les jamais chercher mais l'ai trouvé sur la selle de mon spad et en roulant ;-)

Avatar du membre
Kalim
Messages : 538
Enregistré le : 01 oct. 2012 01:00
Localisation : St Mars du désert

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par Kalim »

Pour monter un grand pignon sur la cassette, A2Z a un kit qui est etonnament peu cher par rapport aux autres marques:

http://www.purebike.fr/fr/vtt-f1/transm ... oCRBzw_wcB" onclick="window.open(this.href);return false;

Il comprend aussi le pignon de 16 dents qui permet d'adoucir l'étagement.
Des retours ?



Avatar du membre
astaroth
Messages : 244
Enregistré le : 03 déc. 2013 08:11
Localisation : ferel

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par astaroth »

je suis entrain de transformer mon sobre dad singlespeed en mono plateau 1x10 ,j ai fini par prendre un race face couleur violet vu le stock zéro partout ,belle finition et pas trop choquant le violet ...
j ai pris aussi dérailleur xt shadow + shifter xt + cassette xt 10 vitesses ,je suis en cours de montage et j ai besoin de conseils !
je n ai pas l outil pour serrer les vis de cheminées à l arrière ,une astuce ?
sur mon cadre il y a des passages pour les gaines à l ancienne pour le dérailleur arrière ,mais je n ai pas envie de voir de câble apparent des idées pour maintenir la gaine : agrandir le passage ou bien faire des raccords de gaines ?
pour la longueur de chaines je vais suivre le conseil plus haut et pour le réglage des vitesses bah on va essayer...



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par Boris2Paris »

:hello:
Cette discussion m'intéresse ... je suis actuellement en 3x9 et je me suis décidé à passer en double (2x9 pour moindre coût ou 2x10 tant qu'à faire) mais en lisant ce post, j'avoue que je me laisserais bien tenter par le 1x10.
Par contre, j'hésite sur la taille du plateau: un 34 voire un 36 avec à l'arrière une cassette 11-36 (voire 40 avec la solution proposée plus haut) ça peut le faire? je ne suis pas un pro des calculs de développements et j'ai peur de trop mouliner en 32 à l'avant sur les portions de plat assez fréquentes par chez nous mine de rien :-/ :/ 8/
Sinon, vu que je suis en type-E à l'avant, si j'ôte le dérailleur il faudra que je mette une entretoise au niveau du boitier pour compenser non? (sauf à mettre un plateau non narrow wide et un antiD, mais pas économique comme opération).
Si vous avez qq minutes à perdre pour m'éclairer :merci:


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

2nibiker44

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par 2nibiker44 »

Un 36 devant en 1x10 :|
Tu uses tellement que cela ton pignon de 11 ???
Ou alors tu roules toujours sur le plat.
Commence déjà par un 34 voir un 32 avec une cassette en 11x36 et on en reparlera ;)
Ensuite si tu es en type E, effectivement il te faudra une entretoise.

Pour les calculs regarde ICI ou LA



Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par Vaaamel »

C'est vrai que 36 c'est beaucoup à l'avant pour du mono, pense aux montées!


Je vois plus rien; mais ça passe!

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par Boris2Paris »

Kalim a écrit :Pour monter un grand pignon sur la cassette, A2Z a un kit qui est etonnament peu cher par rapport aux autres marques:

http://www.purebike.fr/fr/vtt-f1/transm ... oCRBzw_wcB" onclick="window.open(this.href);return false;

Il comprend aussi le pignon de 16 dents qui permet d'adoucir l'étagement.
Des retours ?
Perso pas de retour mais j'ai trouvé ça sur le Net:
"Ce kit permet de passer une cassette au standard Shimano 10 vitesses (XT ou XTR) 11-34 ou 11-36 en cassette 11-40 ou 11-42. L’avantage de ce système est de pouvoir se passer d’un système de dérailleur avant en faisant un montage mono-plateau comme sur une transmission Sram 11 vitesses type XX1 ou XO1. Ce montage nécessite obligatoirement une longue chape de dérailleur arrière.
Le montage s’effectue en démontant la cassette Shimano d’origine, on place d’abord le pignon de 40 ou 42 puis la petite entretoise si besoin. Vient ensuite la partie principale de la cassette Shimano, sur laquelle on retire les pignons de 15 et 17 dents pour les remplacer par le pignon A2Z en 16 dents. Il ne reste plus qu'à serrer votre cassette avec l'écrou de serrage.
Pour un meilleur fonctionnement il est conseillé de monter le pignon de 42 avec une cassette 11-36 et ceui de 40 avec une cassette 11-34.
Pour un montage optimum nous vous conseillons de monter un plateau avant de type « Narrow-wide » c’est à dire à denture variable afin de mieux retenir la chaîne et prévenir de tout déraillement, ces plateaux vont vous permettre non seulement de supprimer la transmission avant, mais aussi d’éviter le montage d’un anti déraillement afin de gagner du poids."
Donc shape longue obligatoire avec ce produit? 8/


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par JULIEN44190 »

Boris2Paris a écrit :Donc shape longue obligatoire avec ce produit? 8/
apparemment selon drik ce matin lors de la rando bekanaboug la chape moyenne peut fonctionner aussi ( compatible plateaux 32)

Pour mon montage chape longue xt shadow plus mais le tendeur du dérailleur n'ai pas actionné car les vitesses passent une fois tendu,
mais sinon super content du mono plateau


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Répondre