[13 & 14.06.15] Granit'Montana 2015

Venez présenter ici tous les événements VTT
Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

[13 & 14.06.15] Granit'Montana 2015

Message par julien »

Raid VTT extraordinaire :ghee:
Je n'ai jamais rouler un terrain aussi génial, du VTT ludique pendant tout le parcours.
Clairement il faut être en forme et à l'aise techniquement car avec la fatigue ça peut devenir dur.

Même le petit parcours vaut le déplacement pour celui qui veut découvrir.

Voici la présentation officiel pour l'édition 2015 :

L'Ambazac Sprinter Club vous souhaite une excellente année 2015, pleine de joie, de santé et de sentiers....

Dans 6 mois on remet le couvert et on vous invite à partager notre passion et notre idée du VTT sur une 6 ème Granit' Montana qui s'annonce ..... "mémorable" !

Nous profitons d’ailleurs de ce jour pour vous présenter le programme (encore provisoire…) de ce qui vous attend le week-end du 14 juin 2015 au départ du plan d'eau de Jonas à Ambazac (87) !

Samedi 13 après-midi : votre accueil à la salle des fêtes pour retirer plaque de cadre (que vous pourrez ramener chez vous en guise de…. trophée ), distribution de votre lot souvenir « surprise », découverte du circuit sur plan à grande échelle et le profil du parcours, échange avec les membres de l’organisation et des habitués de la Granit', ou encore les courageux qui seront venus quelques jours auparavant pour repérer les points les plus chauds (c'est à dire 58 exactement ^^ ) , pour prendre la température de ce qui vous attend le lendemain….

Dimanche 14 : 7h00 – accueil des pilotes n’ayant pas pu venir la veille, petit-déjeuner (café, chocolat, croissants, madeleines, jus de fruit…)
8h20 – Briefing (toujours bien écouter….)
8h30 – départ Granit’Montana Ultime (environ 80 km – environ 3200 m de D+ à +ou- 100 m ;-)) : l’épreuve reine, ici on ne triche pas, le vainqueur (14 km/h de moyenne…) passe la ligne épuisé, crampé jusqu’au cou, mais avec un sourire énorme ! Un condensé de tout ce que doit comporter (à notre sens) un « vrai » parcours VTT marathon : des sentiers monotraces en forêt sur 85 % du parcours dénichés, travaillés, créés, améliorés tout au long de l’année, quasiment pas de goudron (du moins vous ne vous en souviendrez pas à l’arrivée…), aucun temps mort, une succession de côtes-descentes choisies avant tout pour leur côté technique et ludique (comme on dit chez nous « une belle descente se mérite »), très très peu de portage pour les plus en forme (« la fatigue provoquera les portages et non l’inverse ! »), de très beaux panoramas (pour ceux qui prendront le temps de lever les yeux…), du granit, du granit,…. pour certains l'épreuve la plus dure de leur vie !! (4 ravitaillements sucrés salés + 1 à l’arrivée)

8h45 - départ Granit’Montana Originale (environ 60 km – environ 2100 m de D+) : la petite sœur de l’Ultime. En gros, c’est exactement la même en plus courte et déjà un morceau énorme pour tous ceux qui souhaitent repousser leurs limites et tester leur corps et leur mental ! Un très bon choix pour les coureurs aguerris qui veulent découvrir ce qu'est la Granit' (3 ravitaillements sucrés salés + 1 à l’arrivée)

9h00 – départ Granit’Montana Découverte (40 km – 1600 m de D+) : comparativement aux deux « grandes » on pourrait être tenté de dire que c’est du gâteau : erreur ! Les mêmes passages que les autres, les mêmes caractéristiques (et difficultés) …. Le même plaisir lorsque l’on passe sous l’arche d’arrivée… C’est celle qui vous fera découvrir une autre idée du VTT et vous ouvrira la porte du 55km l’année suivante (2 ravitaillements sucrés salés + 1 à l’arrivée)

13h00-19h00 – repas convivial et « fait maison » à l’arrivée (pour ceux qui l’auront pris à l’inscription) : entrée ( 2 ou 3 au choix), plat (2 au choix + différents accompagnements), fromage, dessert, vin, café,eau

16h00 – remise des prix : trophées granit avec plaque porcelaine + nombreuses récompenses de valeur (scratch 10-15 premiers + podium catégories)

Enfin, retour dans vos chaumières avec, nous l’espérons, des images plein la tête et une grande envie de revenir dans nos contrées en 2016…………..où même avant

Image



2nibiker44

Re: [13 & 14.06.15] Granit'Montana 2015

Message par 2nibiker44 »

Comme dit plus haut, sans un minimum de condition physique, mieux vaut s'abstenir ;-)

Mon Compte rendu de 2013



Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: [13 & 14.06.15] Granit'Montana 2015

Message par JULIEN44190 »

c'est mon ultime défi cette année donc qui a prendre un risque énorme je prendrai place a cette édition sur le 80km
et on verra si ca passe ou pas


Toujours plus loin..Toujours plus haut

2nibiker44

Re: [13 & 14.06.15] Granit'Montana 2015

Message par 2nibiker44 »

JULIEN44190 a écrit :c'est mon ultime défi cette année donc qui a prendre un risque énorme je prendrai place a cette édition sur le 80km
et on verra si ca passe ou pas
Qui peut le plus peut le moins ;)
Si tu es trop court, tu peux toujours bifurquer sur le 56 Kms.
Mais attention, il y a aussi les barrières horaires sur le 72 Kms :snif:
Modifié en dernier par 2nibiker44 le 02 janv. 2015 12:39, modifié 2 fois.



Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: [13 & 14.06.15] Granit'Montana 2015

Message par JULIEN44190 »

il y a juste une chose qui me tracasse c'est le retour en voiture jusqu'a clisson lol , ::d ::d


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [13 & 14.06.15] Granit'Montana 2015

Message par Herpo »

Vu ton nombre de chutes sur une rando de 25km, ça va etre sympa sur un 80 :taré1:



Avatar du membre
alarmajf
Messages : 124
Enregistré le : 31 juil. 2014 15:46
Localisation : la chapelle launay

Re: [13 & 14.06.15] Granit'Montana 2015

Message par alarmajf »

partant aussi, une première pour moi bien sur sur le grand parcours :|


le 29, le 29 ..... so good

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: [13 & 14.06.15] Granit'Montana 2015

Message par Boris2Paris »

Arrrghh je sais pas encore si je vais pouvoir du fait du planning déjà bien chargé que je me suis fait pour juin :rouge:
Mais si jamais j'en suis, ce sera sur le parcours "découverte" :mrgreen:
Ça a l'air super sympa en tous cas comme rando :super:

Image


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: [13 & 14.06.15] Granit'Montana 2015

Message par JULIEN44190 »

inscription envoyé pour le 80km ultime
plus qu'a attendre le numero de course


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: [13 & 14.06.15] Granit'Montana 2015

Message par Boris2Paris »

:merci: Chapeau!! 80km ultime, à côté je fais pâle figure :mrgreen:


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Verrouillé