[CR] "La Lucéenne" - Sainte-Luce sur Loire

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

[CR]"la luceennne" ST luce sur loire

Message par JULIEN44190 »

Bonjour a tous ceux que j'ai pas vu ce matin
alors pour cette rando, euh comment dire très froide :froid: :froid: , un petit -1 ce matin , il fallait être courageux pour sortir du lit ::d
Arrivée l bas sur les coup de 8h moins quart , j'ai attendu de voir un peu plus de maillot vert pour partir, le café et le cake faisait du bien
Inscrit sur le 55km je suis parti avec fred ( on a du louper la chanson des forbans mais il commençait vraiment a faire froid et il fallait rouler pour se réchauffer)
Peu de temps après notre départ, un petit incident technique il a faillit faire demi tour a fred,
en se prenant un arbre sur le coté comme moi juste avant fred a cassé son camback les deux lanière,( réparation de fortune avec une veille chambre a air et des rislant) ::d
réparation ok
o s'engage sur des partie roulante de la loire afin de rejoindre les bon terrain de jeu de mauves et du cellier
une fois sur place et bas quel plaisir de faire bouger le vtt de tout coté, de belle descente filmé, de belle montée, de beau monotracé
j'ai du laissé fred 5km avant le deuxième ravito puis a fini ma route en sprint jusqu’à st luce avec un gars dont j'avais fait la remarque sur le port du casque auparavant( red était la ) inconscient :/
la portion de 11km après de dernier ravito est longue mais a fond ca passe ::d ca fait monté la moyenne à 17km/h
Avec 500m de dev+ la rando était plutôt sympa , beaucoup de monde mais pas la foule dans les single donc top, de la place pour doubler le long de la loire ::d
un peu déçu par le lavage (un filet d'eau) :/ obligé de le faire chez moi
par contre le petit vin chaud était agréable
j'essayerai de faire une vidéo rapide mais pas gagné, pourtant plusieurs spot intéressant a montrer

aller slt et a la prochaine


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
Fred
Messages : 951
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:08
Localisation : Saint-Nazaire

[CR] "La Lucéenne" - Sainte-Luce sur Loire

Message par Fred »

Bon aller je m'y colle pour une fois.

Arrivé sur place un peu avant 8h, je rencontre Julien44190, puis Boa44, puis PepperNoël, Skappy, Sept44 et la troupe du GLVTT, Gui44, Reno, EriQ et Jihem. Vu également Fadel, Caldera et Ludoquad aux ravitos.

On pars sur le 53 avec Julien, bon rythme, jusqu'à ce que le plus improbable arrive : un arbre moitié penché sur le chemin m'arrache littéralement les deux lanières de mon Camelback :| Du coup réparation de fortune à l'aide d'une chambre à air et quelques rislan.

Image

Et hop c'est repartit, on reprend le rythme, les chemins sont humides mais rarement gras sauf quelques passages dans les bourbier ::d
On arrive vers les zones intéressantes avec les descentes dans les coulées, les bonnes grimpettes etc ... Un très beau terrain de jeu, faudra y revenir par là :diable: Puis retour par du roulant jusqu'à l'arrivée, atteinte vers 12h20 ... J'ai peiné sur les 20 derniers km, mes jambes n'en voulaient plus (la faute d'avoir suivit Julien :malin2: )

Bref, une rando bien sympa, même si un peut trop de roulant probablement, mais bon moi ça m'allait pour aujourd'hui :mrgreen:
Modifié en dernier par Fred le 07 déc. 2014 18:12, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Fred
Messages : 951
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:08
Localisation : Saint-Nazaire

Re: [CR] "La Lucéenne" - Sainte-Luce sur Loire

Message par Fred »

Et j'oubliais, merci Pepper pour la binouze, et Julien pour la chambre à air et le petit quart d'heure de séance "Mac Gyver It" :hehe:



Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: [CR] "La Lucéenne" - Sainte-Luce sur Loire

Message par Boa »

Arrivé à 7H30. 2 degrés...
J'ai salué Peper, Sept44, Caldera, Fred et quelques autres.

J'ai pas pu attendre le chant des Forbans. Ca caillait trop. Quelqu'un l'a fredonné. Du coup je l'ai eu dans la tête la moitié du temps. Je pense qu'on va y avoir droit comme Bo de la vidéo de sept44 :hehe:

Voyant un maillot vert au départ, j'ai suivi, mais je ne sais pas qui c'était (mais pas le groupe...) Vous êtes partis à quelle heure finalement ?

Parcours sympa et belle découverte des coulées du Cellier que je ne connaissais pas.
J'ai eu quelques difficultés sur un passage en descente assez pierreux et un single étroit en bord de talus.
Mais bon comme on dit : le progrès c'est progressif.

Des belles grimpettes effectivement.

Je n'ai pas trainé aux ravitaillements pour ne pas refroidir. Du coup je suis arrivé assez vite. J'ai salué Renaud au vin chaud. Retour à la maison car obligation familiale ce midi.



Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: [CR] "La Lucéenne" - Sainte-Luce sur Loire

Message par HellChords »

Hello,

Et bien c'était plutôt sympa en effet. Sur le parcours du 55 km j'ai croisé un maillot VTT vert sur le ravito du 55km mais n'ai pas osé lui parler :rouge: (vers 11h00).

La descente rempli de rocher était intérressante :)

J'étais bien rincé après cette sortie 8/ . De bon coins j'y retournerais y faire un tour. Et il n'y avait qu'un passage privé il me semble (avant le premier ravito) ? Afin de l'éviter pour mes prochaines sorties en solo dans ce coin.

Sinon les photos prisent en desccente au début seront disponible quelque part ? :p



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3653
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [CR] "La Lucéenne" - Sainte-Luce sur Loire

Message par Skapy »

C'est clair que c'était plutôt frais ce matin... :froid:
Arrivé sur place vers 7h50, croisé pas mal de monde (Julien, Peper, Christian, Reno...) .
Un petit café (qui a fait du bien avec ce froid...) et en route pour le 43 avec Gwenndu (Pas pu rester pour la chanson des Forbans, étais attendu a la maison de bonne heure).
Départ et retour roulant (pas de surprise c'était prévu), passage sympa par la seilleraye avant le premier ravito sur Mauves, avec Fadel derrière le bar. Suivi des passages sympa sur les coulées du Cellier, toujours top même si un poil glissant et casse-gueule... une pelle pour ma part... Arrivé vers 11h15, bouclé en a peine 2h45...
Par contre pieds gelés dès les premiers kilomètres et véritable calvaire sur la fin, va falloir que j'investisse dans des bonnes chaussettes.



Avatar du membre
Reno
Messages : 810
Enregistré le : 12 août 2013 10:47
Localisation : Batsère

Re: [CR] "La Lucéenne" - Sainte-Luce sur Loire

Message par Reno »

pas grand chose a rajouter :super:
parti sur le 43, a 8h, moy 18.7,:froid: retour a la voiture 11h30 apres un petit vin chaud :super: , croise un peu de monde du forum et saluer les p'tits lu en meme temps que peper, saluer egalement tout le GLVTT a l'exception de christian, mais ou etais-tu ??
bref 3eme fois que j'ai l'occase de rouler dans les coulees du celliers et c'est toujours le meme plaisir !! :cote:
merci a l'orga qui a fait un tres bon flechage a mon gout et des ravitos pleins de bonne humeur ;) !


http://www.dailymotion.com/re-no44" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3251
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] "La Lucéenne" - Sainte-Luce sur Loire

Message par Jihem »

Merci, pour commencer, à Caldera, Fadel, Ludoquad et tous leurs partenaires d'organisation : bonne rando ! :super:
J'ai aimé le parcours... jusqu'au retour ; j'avoue que les derniers km peuvent te coller une déprime.
Heureusement, j'étais pas seul, on a eu le temps de causer ! :mrgreen:
J'ai aimé monter dans ce sens-là, pour aller au Cellier. Comme ça, on arrive sur la fameuse descente-escalier en rochers obliques. Je l'avais pas faite depuis longtemps, et rien qu'elle, elle valait le coup. Fier d'arriver en bas sans se gameller ni poser le pied. :ghee: Je sais pas si beaucoup ont pu, surtout que ça glissait bien.
Je connaissais presque tout le reste mais c'était du bon qui s'apprécie.
Terrain correct, pas trop boueux, avec des feuilles en tapis pour cacher les pièges : suspense ! :malin1:
Vus sur le parcours : Peper et son pote, Christian et les siens avec leurs caméras (j'ai pu voir comment roule un fat !), et Fred à la fin. Rencontré Seb aussi. Amical salut à tous. :hello:
Par contre, pas vu Herpo. J'ai bien cherché, même dans les buissons et les ruisseaux, mais non, rien... :grr:
Selon Mes Parcours, 52 km à la fin et 14 kmh (moi non plus, je roule pas comme Julien, et pourtant on a pas chômé).
Merci enfin à Peper pour la Leffe de Noël sortie de sa glacière ! :super: :super: :super:


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: [CR] "La Lucéenne" - Sainte-Luce sur Loire

Message par JULIEN44190 »

gps 52km aussi
par contre un petit coup de gueule par rapport au chasseur qui nous frôlait en prenant pas la peine de baisser leur canon (abrutit)
pauvres biche :/


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
Alain
Messages : 177
Enregistré le : 23 nov. 2013 14:18

Re: [CR] "La Lucéenne" - Sainte-Luce sur Loire

Message par Alain »

Rando fort sympatrique où j'me suis bien marré malgré les 1er froid (mais ca fait du bien, le sang circule bien)

Allez en souvenir, le p'tit film
" onclick="window.open(this.href);return false;


Alain - WebCam en solo
On n'est pas bien ici :hehe:

Répondre