[CR] "Sur les chemins de la vallée du Don"- Guénouvry

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR] "Sur les chemins de la vallée du Don"- Guénouvry

Message par Drik »

Christian j'ai toper une photo sur ton FBK. :perv:

Image


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Rod.L
Messages : 624
Enregistré le : 18 sept. 2014 12:57
Localisation : Nantes

Re: [CR] "Sur les chemins de la vallée du Don"- Guénouvry

Message par Rod.L »

Superbe randonnée ce dimanche, ça vaut le déplacement de Nantes.

Arrivé à 8h10 dans le bourg, j'ai croisé avant ça quelques points de traversée de la rando sur la route avec des panneaux triangles bien visibles, un bon point pour la sécurité :super:.

En s'approchant des parkings (j'aperçois un père noël vtt44 dans la cour :hehe: ), un petit ralentissement expliquée par la superbe prise en charge de l'organisation pour garer les véhicules. Les champs se remplissent rapidement, ça promet beaucoup de monde ! :cote:

Une fois préparé, direction les inscriptions, une petite file d'attente commence à se dessiner, rien de méchant, ça avance vite.

8h30 dans la cour, je n'aperçois aucunes têtes connues ou de vtt44. Allez hop, en selle, c'est parti pour la chasse aux vtt44 :mrgreen:

1er single, quelques bosses et je me couche sur le coté. Une belle racine me fait une béquille sur la cuisse que je sentirais surtout à la fin de la rando. Les ralentissements s'enchainent mais diminuent au fil des kilomètres.

Dans les singles, je rattrape un Peper musical :cote: . Je vois un mec qui, dans sa chute, arrache un taillis presque en entier (rien de méchant, mais je ne vous raconte pas le son que cela a fait, tout le monde s'est arrêté/retourné)

1er ravito (env.9h30) : je (re)croise Ludoquad, Peper et Nounours44.
Seul point négatif de la rando : il n'y a quasiment plus rien au 1er ravito. L'organisation a peut être été dépassé par l'affluence ?

La suite est excellente, le soleil est de la partie, les singles s'enchainent sans ralentissements. Je croise à l'entrée d'un single : Drik, Janobiwan, les casques oranges du GLVTT ;) , qui eux en sortent.

2eme ravito (env.10h30) : je retrouve Mikaden, Drik, Janobiwan et Sebsunn. Je finis la rando avec Sebsunn.

Pour conclure, une rando relativement technique à cause des racines humides et du D+, une organisation bien rodée,

Personnellement, je recommanderai cette rando mais avec un départ le plus tôt possible.
Je la déconseillerai pour ceux qui veulent commencer le vtt à cette période de l'année en tant que 1er rando organisée malgré qu'elle reflète bien l'esprit vtt.

Rendez vous l'année prochaine ! :super:



Avatar du membre
peper
Rubyman
Messages : 1129
Enregistré le : 21 nov. 2013 17:59
Localisation : la rouxiere

Re: [CR] "Sur les chemins de la vallée du Don"- Guénouvry

Message par peper »

tout a était dis par les gars MERCI les gars :amen: !!!je suis très mauvais dans les CR :pascontent1:......bon dans l'ensemble une rando a refaire et rerefaire et rerererefaire: le temps :super: l'orga sur ravito un peu depasser,le terrain :super: :super: :super:toppissime,les benevoles :super: :super: le lavage a revoir parcontre !!! :pascontent1:,la soupe a l 'oignon au lait un peu juste niveau quantité 3 cuilliere a soupe dans l'assiette c juste pour le "le pere noel" :hehe: :hehe: mais bon vu plein de monde des vtt44 ex:Rol.l,mikaden,drik,sept44,sergio,jano,er!Q,julien44190,F.x,tombrider,rip 'aton ,et j'en oublie DESOLE........ mot de la fin a"REREREREREREFAIRE GUENOUVRY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les yeux fermer(les yeux ouvert de preference ::d ::d ::d )


FaceBook : "les z'ami(e)s de la peper team" :cote:

Avatar du membre
seb sunn
Messages : 425
Enregistré le : 06 nov. 2014 19:07
surnom : Seb bap...
Localisation : la meilleraye de bretagne

Re: [CR] "Sur les chemins de la vallée du Don"- Guénouvry

Message par seb sunn »

ouai,super rando,qui m'a permis de connaitre quelques personnes du forum :super: ,d'ailleurs si les singles sont accessible à l'année ça pourais etres un bon endroit pour faire un stage de pratique et technique vtt.


N.A.C VTT

Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3252
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] "Sur les chemins de la vallée du Don"- Guénouvry

Message par Jihem »

Déjà qu'avec son bandana, ses lunettes et son maillot, il ressemblait à un supeper-héros genre Green Lantern ou Frelon vert :mrgreen:,je regrette d'avoir raté le Peper Noël ! :diable:
J'espepère qu'il sera là au restau ! :hehe:


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Rod.L
Messages : 624
Enregistré le : 18 sept. 2014 12:57
Localisation : Nantes

Re: [CR] "Sur les chemins de la vallée du Don"- Guénouvry

Message par Rod.L »

Jihem a écrit :Déjà qu'avec son bandana, ses lunettes et son maillot, il ressemblait à un supeper-héros genre Green Lantern ou Frelon vert :mrgreen:,je regrette d'avoir raté le Peper Noël ! :diable:
J'espepère qu'il sera là au restau ! :hehe:
+ le vélo + les gants verts ::d



Avatar du membre
peper
Rubyman
Messages : 1129
Enregistré le : 21 nov. 2013 17:59
Localisation : la rouxiere

Re: [CR] "Sur les chemins de la vallée du Don"- Guénouvry

Message par peper »

Jihem a écrit :je regrette d'avoir raté le Peper Noël ! :diable:
J'espepère qu'il sera là au restau ! :hehe:
et non le peper noel :( ne sera pas là..... mais peper ou gaetan sera là :super: !!!!!
"peper noel" sera a la rando de st luce sur loire week end prochain tu pourra le voir ... méme le toucher !! :odieux1:mdr


FaceBook : "les z'ami(e)s de la peper team" :cote:

Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: [CR] "Sur les chemins de la vallée du Don"- Guénouvry

Message par caldera44 »

peper a écrit :
Jihem a écrit :je regrette d'avoir raté le Peper Noël ! :diable:
J'espepère qu'il sera là au restau ! :hehe:
et non le peper noel :( ne sera pas là..... mais peper ou gaetan sera là :super: !!!!!
"peper noel" sera a la rando de st luce sur loire week end prochain tu pourra le voir ... méme le toucher !! :odieux1:mdr
hate de le voir :hehe:


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: [CR] "Sur les chemins de la vallée du Don"- Guénouvry

Message par caldera44 »

en general a cette rando , tout est bien organisé mais vu le temps incroyable pour ce mois difficile de prevoir le nombre de participants , j ai des souvenirs d avoir fait cette rando avec un depart sous les flocons de neige , on etait pas tres nombreux ::d .


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR] "Sur les chemins de la vallée du Don"- Guénouvry

Message par tomema44 »

Slt à tous, quelqu'un serait-il me dire si les tracés de cette année sont publics ou si il y a du privé ?
thks


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Répondre