Pédales auto

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
ratus
Messages : 429
Enregistré le : 09 nov. 2014 20:16
Localisation : La Baule

Pédales auto

Message par ratus »

Bon vue que je commence depuis peut la rando j ai pas encore investi dans des pédales auto
pour l instant j ai des cales pieds
j aimerais avoir vos avis votre ressenti le + et le -
Et a quel prix puis je trouver tout sa ;-)


Juste besoin de prendre l air avec mon biclou pendant des kilomètres pour avoir la banane !!!

Avatar du membre
Aldo
Messages : 815
Enregistré le : 16 janv. 2014 22:14
Localisation : sainte luce sur loire

Re: Pédales auto

Message par Aldo »

j’étais un peu retissent au début, quand tu y as goutées tu t'en passe plus j'ai prit le modèle double usage par peur de tomber dans les partie techniques,
http://www.alltricks.fr/vtt/pedales/ped ... 28510.html" onclick="window.open(this.href);return false;
mais au final je suis toujours clipsé même dans les parti technique car je ressent plus de stabilité, le problème de ces pédales c'est quelle sont lourdes et très chiant a trouver le bon coté :rougefaché:

j'ai donc réinvesti dans des modèle plus standard http://www.alltricks.fr/vtt/pedales/ped ... -1169.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Un point important aussi je force beaucoup moins dans les montées

donc un conseil n’hésite pas :super:


Si t’y vas, j’y vais :aille2:

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Pédales auto

Message par Herpo »

tout as fait, une fois que tu y a gouté, peu de gens reviennent en arrières, moi par contre je te déconseillerai les shimano, c'est ce que j'avais au début et maintenant j'ai des look quartz et je déclipse beaucoup plus facilement donc pour un débutant je pense que c'est mieux pour éviter de trop se gameler !
et en plus elle garde beaucoup moins la boue que des shimano

Ps : fait une recherche, y a déjà un post sur les pédales auto ;)



Avatar du membre
Reno
Messages : 810
Enregistré le : 12 août 2013 10:47
Localisation : Batsère

Re: Pédales auto

Message par Reno »

faut essayer pour se rendre compte de l'interet,
apres 2 ou 3 randos moi j'ai abandonne les miennes , quelques chutes parce que j'avais pas le reflexe de decrocher, du mal a raccrocher apres un arret dans les feuilles ou la boue qui empeche la cale de se verrouille ,
en bref j'avais achete un modele qui ne me convenait pas (shim spd m520) et je les ai monte sur une periode qu'etait pas la meilleure pour s'y faire et pis ca m'a vite gonfle
mais je pense en essayer d'autres a la belle saison, ca aide quand meme dans l'effort !!


http://www.dailymotion.com/re-no44" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Pédales auto

Message par Herpo »

@reno : ça correspond tout à fait à mon témoignage ci-dessus ;)



Avatar du membre
ratus
Messages : 429
Enregistré le : 09 nov. 2014 20:16
Localisation : La Baule

Re: Pédales auto

Message par ratus »

Oui voila moi aussi c est la peur de tomber dans les parties technique :hehe:
exemple quand sa grimpe dur dans les bois en lacé et que la personne devant soit s arrête t arrive derrière et la c est le drame pas le temps de décalé posé le pied a terre et bardafouac..... :hehe:


Juste besoin de prendre l air avec mon biclou pendant des kilomètres pour avoir la banane !!!

Avatar du membre
Aldo
Messages : 815
Enregistré le : 16 janv. 2014 22:14
Localisation : sainte luce sur loire

Re: Pédales auto

Message par Aldo »

jamais eu de souci pour décrocher avec les shimano le réglage est au minimum et se déclipse assez naturellement mais par contre c'est vrai que la boue s'y entasse assez vite, obliger de faire un petit point lavage des fois au ravito quand le terrain est vraiment très gras et si tu met le pied a terre


Si t’y vas, j’y vais :aille2:

Avatar du membre
ratus
Messages : 429
Enregistré le : 09 nov. 2014 20:16
Localisation : La Baule

Re: Pédales auto

Message par ratus »

Aldo a écrit :jamais eu de souci pour décrocher avec les shimano le réglage est au minimum et se déclipse assez naturellement mais par contre c'est vrai que la boue s'y entasse assez vite, obliger de faire un petit point lavage des fois au ravito quand le terrain est vraiment très gras et si tu met le pied a terre
Ok merci bon a savoir tout sa :super:
Faut compter combien pour les pédales et les chaussures a peut prêt?


Juste besoin de prendre l air avec mon biclou pendant des kilomètres pour avoir la banane !!!

Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3252
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: Pédales auto

Message par Jihem »

ratus a écrit :Bon vue que je commence depuis peut la rando j ai pas encore investi dans des pédales auto
pour l instant j ai des cales pieds
j aimerais avoir vos avis votre ressenti le + et le -
Et a quel prix puis je trouver tout sa ;-)
Un conseil ? Jette les cale-pieds dès que tu peux ! :nonon:
Je peux comparer, j'ai connu ça, et c'est incomparable.
Si tu n'es pas un cador du pilotage type dirt ou enduro, pas de pédales plates. :happy1:
Les plates c'est rassurant mais les cuisses gonflent ; les autos, c'est le top pour le XC-rando sport.
Les auto, je connais les Shimano, les Time et les Crankbrothers Candy 1.
J'aime pas les premières, j'ai longtemps eu des Tiime Atac Alium (environ 50 €) : j'ai beaucoup aimé (faciles à nettoyer mais lourdes). J'ai maintenant les Candy depuis 6 mois et j'adore : j'ai payé moins de 40 € (sur une promo), elles font 150 gr de moins, ellles sont encore plus faciles à nettoyer et à clipser car on a 4 points d'accroche au lieu de 2. :super:


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Pédales auto

Message par Herpo »

ratus a écrit : Faut compter combien pour les pédales et les chaussures a peut prêt?
Y en a a tout les prix...
en chaussures, ça dépend ta taille ?
y a 2nibikker qui en vend et moi aussi en shimano a pas cher en occaz



Répondre