“Fête des Moules” - Mouzillon

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

“Fête des Moules” - Mouzillon

Message par tomema44 »

Slt,

Un petit tableau raccourci et expliqué… (/5+ chaque point) et depuis le 33K

Originalité parcours : +++++
Quantité/K en singles : ++++
Intérêt technique : ++++
Organisation : +++
Difficultés D+ : +++
Fléchage/indication : ++
Variétés paysages : +

Sous la pluie, parti à 9h15 à deux sur le 33K à la “pêche à la moule”, avec un ami runner qui fait un peu de VTT. J'avais juste pris le temps d'enfiler mon Gato Mud 1.70 sur le train arrière et laissé le Rocket Ron 2.10 monté à l'avant… bien m'en a pris! J'ai roulé en “accordéon“ histoire d'attendre mon comparse, du coup j'ai pris un sacré pied dans les singles techniques très sympas et en grand nombre, dessinés dans le gras des cours d'eau et des sous bois. Du tracé rendu très physique qui demandait bcp de “caisse” de part le terrain rendu ultra gras par la pluie. Mais avec des parties malgré tout assez peu praticables avec bcp de portage, en tout cas au début. Plus quelques entrées de tracks avec des obstacles à franchir avec le vélo à bout de bras : fils électrifiés, barrières, etc ! Bref, l'organisation mise sur le tout “single“ en propriété privée ce qui rend cette rando très originale, mais plutôt pour les initiés. Du coup, un bon nombre de gars marchaient à côté de leurs vélos, because “panne de jambes” ! Notre départ tardif et notre moyenne basse nous a fait raccourcir légèrement notre parcours, finalement 29K en 11,4K/h de moyenne ! Du lourd…

Côté orga… un manque certain de fléchage déjà dans le patelin pour arriver au lieu de rassemblement et sur le parcours, trop peu de signalement des obstacles et dangerosité ! Chose pas mal, était prévu une aire de lavage sur le seul et premier ravito que nous avons fait, et il y avait besoin : on devait tous avoir 2/3 kilos de boue chacun sur nos montures. Coté visuel, toujours et essentiellement le même décor : vignes et sous-bois ombragés. Le parcours étant assez ramassé autour de Mouzillon.

À l'arrivée… c'est la Fête des Moules ! Tout le village est là, plus les quelques 250 Vttistes et 650 pédestres… Barquettes super garnies, mais faut couper la file d'attente… c'est ce que l'on fait en demandant gentiment aux orgas qui n'ont pas hésité à nous servir en douce comprenant que l'on en avait bien c**** ! L'aire de lavage à l'arrivée est juste un peu courte : manque de tuyaux, donc méga-queue dans le frais et sous la pluie. Et pour l'anecdote drôle… Pourquoi la “Fête des Moules“ à Mouzillon, en plein vignoble ? Parce que… “Y'a un gars au comité des fêtes qui l'avait proposé”… donc “On a fait la Fête des Moules“ !


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
single
Messages : 43
Enregistré le : 21 juil. 2014 00:13
Localisation : Rezé

Re: “Fête des Moules” - Mouzillon

Message par single »

Merci pour le CR, ça devait être vraiment sympa mais j'ai pas osé sortir une roue dehors pour ma part vu ce qui tombait :hehe:



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: “Fête des Moules” - Mouzillon

Message par tomema44 »

single a écrit :Merci pour le CR, ça devait être vraiment sympa mais j'ai pas osé sortir une roue dehors pour ma part vu ce qui tombait :hehe:
De rien… ça tombait “gentiment“ au moment du départ, mais très vite on s'est retrouvé dans les sous-bois abrités, donc relativement “au sec”. Juste une belle grosse averse orageuse à 3/4K de l'arrivée qui a duré 3 min. et c'est tout. En tout cas dans notre horaire… On a même dégusté nos moules-frites dehors à l'arrivée, presque sous le soleil !


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Répondre