Cassette...
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Salut,
Petite découverte que j'ai faite : (certains le savent déja probablement!)
certaines cassettes sont entièrement démontables grace à une petite vis à tête hexagonale de 1.5mm, qui permet de séparer les pignons des bagues!
Relativement pratique pour bien nettoyer, et du coup, je me dit que l'on peut probablement faire des cassettes avec la config' qu'on veut!
Par contre attention au remontage, à bien remettre les pignons dans le bon ordre et dans la même position!
Petite découverte que j'ai faite : (certains le savent déja probablement!)
certaines cassettes sont entièrement démontables grace à une petite vis à tête hexagonale de 1.5mm, qui permet de séparer les pignons des bagues!
Relativement pratique pour bien nettoyer, et du coup, je me dit que l'on peut probablement faire des cassettes avec la config' qu'on veut!
Par contre attention au remontage, à bien remettre les pignons dans le bon ordre et dans la même position!
Je vois plus rien; mais ça passe!
- florian44
- Le Lièvre
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Re: Cassette...
Moi je le savais déjà je nettoyais mes cassette comme cela.
tu trouveras ton bonheur le jour ou tu le chercheras plus ; moi je ne les jamais chercher mais l'ai trouvé sur la selle de mon spad et en roulant
Re: Cassette...
Je sais que toutes les cassettes SRAM sont faîtes ainsi, SHIMANO je ne sais pas.
Mais par contre, de là à pouvoir remplacer un pignon par un autre différent j'ai un doute !? Car quand on choisis une cassette 11-36 ou 11-32, seuls les pignons extérieurs diffèrent non !?
D'ailleurs, petit conseil pour éviter le démontage complet de la cassette pour le nettoyage après chaque sortie : un ptit coup de pétrole désarômatisé sur toute la transmission puis un coup de jet d'eau. Et vous voilà avec une transmi flambant neuve
Mais par contre, de là à pouvoir remplacer un pignon par un autre différent j'ai un doute !? Car quand on choisis une cassette 11-36 ou 11-32, seuls les pignons extérieurs diffèrent non !?
D'ailleurs, petit conseil pour éviter le démontage complet de la cassette pour le nettoyage après chaque sortie : un ptit coup de pétrole désarômatisé sur toute la transmission puis un coup de jet d'eau. Et vous voilà avec une transmi flambant neuve
Re: Cassette...
fait gaff le pétrole va bouffer l'anodisation de ton moyeu hopeFred a écrit :Je sais que toutes les cassettes SRAM sont faîtes ainsi, SHIMANO je ne sais pas.
Mais par contre, de là à pouvoir remplacer un pignon par un autre différent j'ai un doute !? Car quand on choisis une cassette 11-36 ou 11-32, seuls les pignons extérieurs diffèrent non !?
D'ailleurs, petit conseil pour éviter le démontage complet de la cassette pour le nettoyage après chaque sortie : un ptit coup de pétrole désarômatisé sur toute la transmission puis un coup de jet d'eau. Et vous voilà avec une transmi flambant neuve
Re: Cassette...
Tu m'étonnes là J'ai jamais jamais été embêté à ce niveau là depuis le temps que je le fais ... ça me parraît bizarre
Re: Cassette...
Fred a écrit :Tu m'étonnes là J'ai jamais jamais été embêté à ce niveau là depuis le temps que je le fais ... ça me parraît bizarre
le wd 40 a bien attaquer l'anodisation du mien donc le pétrole
Re: Cassette...
Le WD40 est un dégrippant à la base, donc plus fort que le pétrole. Mais je surveillerais au cas où ...
Re: Cassette...
Pour le pétrole, c'est ce que je fait deja!
J'ai vu ça par hasard en démontant ma cassette pour la changer de roue et je me suis rendu compte qu'elle avait un jeu...
Et il me semble que c'est une shim'que j'ai...
J'ai vu ça par hasard en démontant ma cassette pour la changer de roue et je me suis rendu compte qu'elle avait un jeu...
Et il me semble que c'est une shim'que j'ai...
Je vois plus rien; mais ça passe!