Pas simple sous médocs

Préparation physique, nutrition, hydratation....
Répondre
Tobby

Pas simple sous médocs

Message par Tobby »

Yo les gars, y en a parmi vous qui galèrent aussi pour perdre du poids tout en étant sous médocs, genre antidépresseurs. J’ai l’impression que malgré mes sorties en VTT, j'ai du mal à voir des résultats sur la balance. Pourtant, je me bouge bien, mais c’est comme si ça freinait tout... Vous avez des astuces ou des plans pour réussir à combiner les deux sans se prendre trop la tête ? J’me dis qu’il y a peut-être des trucs à revoir niveau alimentation ou autre comme sur https://elleestfit.com/comment-perdre-d ... epresseur/, mais j’suis pas sûr.

Romson

Re: Pas simple sous médocs

Message par Romson »

Salut Tobby,

Oui, t’es loin d’être le seul dans ce cas. Les médocs (surtout les antidépresseurs) peuvent effectivement ralentir un peu le métabolisme, donc même avec pas mal d’efforts sur le vélo, les résultats tardent à se voir. J’ai eu la même galère pendant une période où je devais en prendre, et j’ai fini par comprendre que le poids bougeait pas forcément, mais le corps, lui, changeait quand même — plus de tonus, meilleure récup, etc.

Ce qui m’a aidé, c’est d’avoir ajusté un peu l’alimentation avec l'aide de tsunaminutrition, sans tomber dans le calcul de chaque calorie (trop chiant 😅). Privilégier les repas plus riches en fibres et en protéines après les sorties longues, et éviter les trucs ultra sucrés le soir. Franchement, rien de miraculeux, mais sur la durée, ça finit par se sentir.

Et puis, t’inquiète pas trop de la balance… Sur les longues sorties ici, on voit vite que le plaisir et la régularité font plus de bien que n’importe quel régime express. L’important, c’est que tu continues à rouler, même à ton rythme.

Répondre