[CR] RUNS DU SILLON 2024

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

[CR] RUNS DU SILLON 2024

Message par Skapy »

Retour sur cette édition 2024 des Runs du Sillon.
Fait l'impasse sur l'édition 2023 et n'avais pas prévu de faire la 2024 mais quand l'occasion s'est présentée suite à des désistements, nous nous sommes lancés avec Luigi sur cette nouvelle édition cette année au départ de Cordemais.

Départ donc pour le 80 kms dès 7h30 avec Mister Diabolik, avec pour ma part l'objectif d'aller au bout, contrairement à la Rochefortiche il y a 3 semaines où la crève, la météo et l'état du terrain m'avaient contraint à l'abandon....

Les premiers kilomètres sont roulants et nous donnent un avant-goût des terrains que nous allons arpenter.... Collants et liquides... Heureusement, sur les hauteurs, et on va pas mal monter, les chemins sont très corrects.
Arrivés au premier ravito (km 17), les jambes avaient deja un peu chauffé (300 de D+, donc il en reste encore pas mal à venir) mais la pause a fait du bien.
Image
Second ravito au km 35, et c'est là que les ennuis commencent... Un bourbier en sortie de ravito (200m à peine) a failli avoir raison de mon dérailleur... Un bricolage de Luigi et ça repart...
Ça repart en co.... au bout de quelques kms sur une portion qui grimpe ( je ne connais pas le nom du coin mais des virolos qui montent bien) la chaîne qui passe derrière le pignon... pause mécanique...
Ça repart et au bout de quelques kilomètres, encore là où ça monte, la chaîne qui bloque sur les dents du plateau Encore une pause mécanique... Ça commence à être pénible.
La transmi est à l'agonie mais arrivés au troisième ravito, le vélo tient et le bonhomme aussi 😁.
La transmi croustille sur toute la fin, dernière pause mécanique avec la chaîne qui bloque entre la chape et le galet, mais on s'approche de la fin.
Les cheminées de la centrale enfin visibles, ça commence à sentir bon la fin, quelques kilomètres de roulant pour finir, ça fait du bien.
Arrivés avec un peu plus de 77kms au compteur et 1215 de D+, le ravito et la binouze font du bien. Mais ça fait surtout du bien d'etre allé au bout.
Image
Bref, un bon tracé, du dénivelé, un balisage qui ne laisse aucune place au doute, des ravitos complets et bien situés, on est sur une orga vraiment bien rodée.
Merci à Luigi de m'avoir attendu, ainsi que Seb et Fred pour leurs dossards, une journée bien sympa de VTT.
Pourquoi pas le 100 l'année prochaine...



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3252
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] RUNS DU SILLON 2024

Message par Jihem »

Merci pour ce CR captivant : quel suspense ! :mrgreen:
Blague à part, chapeau.


De Lapierre, to the Sunn !

Cyrille573
Messages : 170
Enregistré le : 02 juil. 2017 07:23
Localisation : Pont Saint Martin
Gender :

Re: [CR] RUNS DU SILLON 2024

Message par Cyrille573 »

Belle revanche, bravo skapy 💪



Avatar du membre
Seb44300
Messages : 331
Enregistré le : 27 juil. 2018 18:41
Localisation : Le Cens à Nantes

Re: [CR] RUNS DU SILLON 2024

Message par Seb44300 »

Bien vu les gars ! dur dur en ce moment de prendre du plaisir avec ces conditions !



Avatar du membre
POPOV
Messages : 1073
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

Re: [CR] RUNS DU SILLON 2024

Message par POPOV »

@Skapy Bien joué pour avoir bouclé les 80 kms :super: ...et supporter le Lama toute la rando :diable:



Avatar du membre
Diabolik666
Messages : 432
Enregistré le : 29 juil. 2019 17:35
surnom : Diabolik666

Re: [CR] RUNS DU SILLON 2024

Message par Diabolik666 »

POPOV a écrit :
29 mai 2024 14:38
@Skapy Bien joué pour avoir bouclé les 80 kms :super: ...et supporter le Lama toute la rando :diable:
Tu inverse les rôles la s est moi qui le supportais ce coup çi 👍👍😋😋



Répondre