Les Pneus !!

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
Fred
Messages : 951
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:08
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Les Pneus !!

Message par Fred »

Ouais et sur Veloflash aussi :super: Mais y avait pas de Toro hélas ;)



Avatar du membre
fab
Messages : 30
Enregistré le : 25 juin 2013 09:06

Re: Les Pneus !!

Message par fab »

meilleur rapport qualité / prix , j'ai un collègue qui a son jeu de pneu depuis un an et demi ! Et il roule tous les We


manque de pétrole, prépare tes guibolles !!

Avatar du membre
Rip'aton
Messages : 246
Enregistré le : 20 janv. 2013 11:01
Localisation : 44390 PETIT-MARS

Re: Les Pneus !!

Message par Rip'aton »

Alors voilà, je dois changer mon pneu AR qui va bientôt rendre l'âme.

Je cherche un pneu polyvalent avec lequel je puisse rouler toute l'année.
En lisant tous les commentaires de ce post, je pense prendre un larsen en tringle souple.

Par contre, je ne sais pas quelle section prendre vu ma corpulence (1,86m, 105kg). 1,9 ou 2,0 ?

De plus, je viens de m'apercevoir qu'il y avait 2 différents type de LARSEN:
http://www.alltricks.fr/vtt/pneus-chamb ... 1-190.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et
http://www.alltricks.fr/vtt/pneus-chamb ... 31268.html" onclick="window.open(this.href);return false;

A priori la différence concerne la dureté de la gomme employée.
La plus dure doit s'user moins rapidement, mais y a t'il une véritable différence de sensation au niveau pilotage entre ces 2 duretés?
Y en a t'il une à privilégier par rapport aux type de terrains que nous avons en Loire Atlantique?



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Les Pneus !!

Message par Herpo »

Je saurai pas te répondre pour les duretés de gomme mais par contre je suis pas sur que le larsen soit adapté l'hiver !??
(Ps: si tu le prend chez Alltricks, on tente une commande groupée ici ;) )



Avatar du membre
Rip'aton
Messages : 246
Enregistré le : 20 janv. 2013 11:01
Localisation : 44390 PETIT-MARS

Re: Les Pneus !!

Message par Rip'aton »

Je saurai pas te répondre pour les duretés de gomme mais par contre je suis pas sur que le larsen soit adapté l'hiver !??
Je suis d'accord avec toi, c'est ce que j'ai également conclu des différents posts.
J'ai galéré dans la boue l'hiver dernier et je pense que je ferai de la route cet hiver dès que ce sera trop humide...

(Ps: si tu le prend chez Alltricks, on tente une commande groupée ici ;) )
il me semblait bien qu'il y avait une commande en cours mais je n'arrivais plus à la trouver sous Tapatalk.
J'attends de voir l'avis des uns et des autres et je me décide demain matin.
C'est ok pour toi niveau délai?



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Les Pneus !!

Message par Drik »

Niveau délai t'inquiète il nous les faut d'ici la fin du mois grand max !


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Les Pneus !!

Message par Herpo »

Drik a écrit :Niveau délai t'inquiète il nous les faut d'ici la fin du mois grand max !
Comme dis sur l'autre post j'envisageais ca pour redistribution à la Mensus, donc le 20...
Mais si personne est pressé on peut attendre un peu plus, moi c'est pour les chaussures goretex donc vu la météo y a pas urgence ;)



Avatar du membre
Fred
Messages : 951
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:08
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Les Pneus !!

Message par Fred »

J'ai pû tester les Toro hier matin. Malgré leur petite taille comparé aux Schwalbe que j'avais (2.15 VS 2.25), je dois dire que l'accroche est nettement mieux, autant sur la bande de roulement que sur l'angle. Le débourrage se fait bien mieux.

Et un truc qui m'a également très surpris, c'est la gomme utilisée sur les Schwalbe. J'avais jamais fait trop attention (puisque j'avais acheté le VTT tel quel), mais ce sont des pneus hyper tendres, comme du chewing gum 8/ Alors que les Toro, à côté, c'est presque du bois :hehe:

Par contre ressentit assez bizarre, avec les Schwalbe, je les sous-gonflait un peu pour avoir un peu plus de grip et de confort. Mais là les Toro, je retrouve le même confort et même grip (voir un peu plus quand même) alors que je les ai gonflé au moins 0.7 Bar en plus. Assez étonnant ... Mais bon à voir dans la suite de l'hiver comment ça se comporte :cote:



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3634
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Les Pneus !!

Message par janobiwan »

Ils sont pas mal les Toro! c'est du bon pneu saison mixte/hiver. Le seul défaut (et c'est ça qui m'a fait quitter hutchinson) c'est la fragilité dans le temps. J'en ai déchiré plusieurs sur les flancs, et je trouve que la gomme s'use vite et finit par craqueler. Du coup pour l'hiver j'ai plus ou moins l'équivalent chez maxxis : le ignitor. Il est un peu moins sympa en grip, la ou le toro va se mettre à glisser gentiment, le ignitor décroche un peu brutalement... mais niveau solidité y a pas photo!



Avatar du membre
Rom2944
Messages : 118
Enregistré le : 07 déc. 2011 00:00

Re: Les Pneus !!

Message par Rom2944 »

+1 pour le Toro! J'ai un 2,15 à l'avant (en Hard Skin) mais j'ai remplacé l'arrière par un Maxxis Ignitor 1,95... et j'en suis pleinement satisfait!



Répondre