Les Pneus !!

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
florian44
Le Lièvre
Messages : 910
Enregistré le : 03 sept. 2013 19:16
surnom : Le lièvre
Localisation : mouzillon

Re: Les Pneus !!

Message par florian44 »

les pneu (LARSEN TT pour l'arriére et IKON pour l'avant) de chez maxxis arrivent ce matin, je les monte direct et la première impression sur les IKON je la donnerais après la sortie dans le GR3 cette après midi.

ça devrait beaucoup me changer de mes COUNTRY MUD (michelin) enfin je l'espère.


tu trouveras ton bonheur le jour ou tu le chercheras plus ; moi je ne les jamais chercher mais l'ai trouvé sur la selle de mon spad et en roulant ;-)

Avatar du membre
fab
Messages : 30
Enregistré le : 25 juin 2013 09:06

Re: Les Pneus !!

Message par fab »

florian44 a écrit :de toute façon il faut bien ce lancer et découvrir des pneu ::d ::d

je vais prendre le IKON pour l'avant et je donnerais des news (il a plus de crampon que l'ADVANTAGE) je pense qu'il accrocheras mieux dans la boue et dans les terrains sec

je pense perso que ce pneu n'est PAS DU TOUT adapté pour la boue mais seulement pour les terrains secs: il y a beaucoup trop de crampons ! les pneus boue genre medusa ont des crampons bien espacés pour le débourrage . Compare les photos sur les sites vendeurs et ça sera flagrant !


manque de pétrole, prépare tes guibolles !!

Avatar du membre
Fred
Messages : 951
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:08
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Les Pneus !!

Message par Fred »

Bon je pense à changer mon train de pneus pour passer l'hiver pénard ... Mais avec la tonne d'avis etc, je ne sais pas quoi choisir ... Je penserais bien à un Medusa 2.10 AV et Advantage 2.10 AR ? Ou alors un train de Toro en 2.35 AV et 2.15 AR ?

Qu'en pensez-vous ?



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Les Pneus !!

Message par Herpo »

Le medusa c'est surtout à l'ar qu'il est bien ! En 1.8 c'est nickel ;)
Tu peut également en mettre un plus large devant si tu veut une monte hiver complète...
Ou sinon mets un advantage devant si tu le laisse à l'année !
Les toro c'est également correct apparemment et un peu moins «exclusif» boue!



Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: Les Pneus !!

Message par caldera44 »

le medusa c est clair pour arriere en 2 ou 1.8 et pour l avant le toro est bien , l avantage , je ne connais pas .


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
fab
Messages : 30
Enregistré le : 25 juin 2013 09:06

Re: Les Pneus !!

Message par fab »

bah ça dépend vraiment où tu roules en fait. Perso, j'ai roulé toute l'année en toro hardskin 2.15 qui permet d'avoir une bonne accroche dans la boue et sur les racines , les médusa ne sont plus efficaces dès que tu es sorti de la boue et s'usent assez vite; idem pour les schwable nobby nic : des pneus géniaus en accroche mais hyper fragiles (dechirures et crevaisons) dans nos cailloux de Bretagne


manque de pétrole, prépare tes guibolles !!

Avatar du membre
Fred
Messages : 951
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:08
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Les Pneus !!

Message par Fred »

En fait j'ai déjà un Nobby Nic devant, je m'en plains pas plus que ça, même si l'accroche sur l'angle n'est pas rassurante quand on roule sur du terrain boueux ...



Avatar du membre
fab
Messages : 30
Enregistré le : 25 juin 2013 09:06

Re: Les Pneus !!

Message par fab »

Fred a écrit :En fait j'ai déjà un Nobby Nic devant, je m'en plains pas plus que ça, même si l'accroche sur l'angle n'est pas rassurante quand on roule sur du terrain boueux ...

C'est à l'arriere que le pneu morflait, à l'avant pas de pb


manque de pétrole, prépare tes guibolles !!

Avatar du membre
Fred
Messages : 951
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:08
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Les Pneus !!

Message par Fred »

Du coup j'ai passer commande et j'ai opter pour les TORO en 2.15 car le 1.85 me parait trop fin pour moi ;)



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Les Pneus !!

Message par Drik »

Vente de pneu sur Private Sport Shop


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Répondre