Les SLX, c'est des bons freins.anthon44 a écrit : ↑15 mars 2021 10:08Ma petite aventure sur mon vtt continu, je suis toujours globalement satisfait mais au fur et a mesure des sorties certains éléments me posent problème.
Au niveau des freins dans un premier temps, au niveau du frein arrière cela fait le taf correctement, mais par contre le freinage avant ne me convient pas du tout. j'avais souhaité des freins à disque pour un freinage précis, et dans certaines utilisations je souhaitais un freinage avant très agressif, cependant même frein serrer au maximum celui ci continu d'avancer et cela ne me convient pas.
J'ai commencé à regarder pour changer mes plaquettes, puis j'ai vu que mon disque devrait être changé également, mais le réparateur m'a dit que même en changeant disque + plaquette cela n'améliorera que très peu le freinage, donc je suis partit dans l'idée de changé celui-ci.
J'ai eu un devis pour l'instant en passant en frein SLX, mais quitte à mettre le prix je pars toujours du principe que je préfère attendre et payer plus cher pour être tranquille que payer maintenant quelque chose qui sera changé plus tard. J'ai regardé du coté de la gamme XT.
Certains utilisateurs de ce type de freinage SLX OU XT auraient des informations positive ou négative sur ces 2 modèles ou éventuellement d'autres alternatives je suis en pleine réflexion je veux quelque chose de fiable uniquement .
Bonne journée à tous
Au niveau freinage c'est kif kif avec les XT. La différence entre les 2 se joue sur la finition, le poids, et certains réglages (et encore...).
Tu as quoi comme frein actuellement ?